Wifi "erreur" Samsung Galaxy Mini

  • Auteur de la discussion Solid84
  • Date de début
S

Solid84

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec mon Wifi et mon bluetooth : lorsque je souhaite activer mon Wi-fi (dans paramètres Wi-fi), cela m'indique "erreur". J'ai pu constater sur le Web que d'autres personnes avaient le même problème.
Je vous remercie par avance pour les conseils et la méthode pour remédier au problème :).


Bonne journée à tous.
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #2
Bonjour,


Pour pouvoir t'aider, nous aurions besoin d'un peu plus de précisions.

Quelle est ta version de ROM (Paramètres / A propos du téléphone / version d'Android) ?

Le message d'erreur est-il affiché en permanence ou seulement quand tu actives le wifi ? Quans tu tentes de te connecter ?
 
S

Solid84

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour et merci de ton aides.

J'ai la version 2.3.5 d'Android.
Le message "erreur" s'affiche clairement lorsque je tente d'activer le Wi-fi en passant par Paramètre / Sans fil et réseau / Paramètres Wi-fi. (Lorsque je tente d'activer le Wi-fi de l'autre façon, c'est-à-dire en faisant dérouler le bandeau verticalement, le voyant Wi-fi ne s'éclaire pas en vert et reste inactif). Concernant le bluetooth, c'est à peut près la même chose sauf que parfois il fonctionne. Enfin, les autres fonctionnalités (rotation automatique, Son et GPS) marchent correctement.

J'ai envoyé mon téléphone une première fois au SAV la Poste Mobile que j'ai reçu avant hier. Le Wi-fi et bluetooth ont fonctionné 5 minutes puis plus rien, j'ai désactiver le Wi-fi et lorsque j'ai voulu le réactiver, le néant ...
Hier j'ai donc renvoyé une seconde fois mon téléphone au SAV ... j'attends de le recevoir d'ici une semaine environ.
 
S

Solid84

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
Bonjour à tous,

voilà, j'ai ENFIN reçu mon téléphone (de nombreuses péripéties se sont déroulées entre temps ... je ne m'attarderai pas dessus ici, mais je peux juste vous dire que le SAV la Poste Mobile est lamentable!)
Bref, j'allume mon téléphone, je fais quelques tests, j'active le Wifi cela fonctionne. Je le désactive, aucun soucis. No problème pendant 5 minutes, comme la dernière fois. Ensuite je veux l'activer, "Erreur" ... Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir retrouver un Wifi fonctionnel sur mon samsung (après déjà 2 envois en SAV). Je crois que vous êtes ma dernière chance (lol)
Merci à tous pour vos conseils et votre aide.
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #5
Je te propose, avant de rentrer dans des démarches plus compliquée, de faire quelques tests pour déterminer exactement ce qui ne fonctionne pas.

- Le problème se présente-t-il sur un seul routeur WiFi ou avec tous les routeurs ? D'autres terminaux se connectent-ils sans problème à ce routeur ? Si le problème n'est présent que sur un seul routeur et/ou si d'autres terminaux ont le même problème c'est sans doute le routeur qui a un soucis.

- Sais-tu ce qui le SAV a fait ? Tes données ont-elles été conservées ?
 
S

Solid84

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
juaucarre a dit:
Je te propose, avant de rentrer dans des démarches plus compliquée, de faire quelques tests pour déterminer exactement ce qui ne fonctionne pas.

- Le problème se présente-t-il sur un seul routeur WiFi ou avec tous les routeurs ? D'autres terminaux se connectent-ils sans problème à ce routeur ? Si le problème n'est présent que sur un seul routeur et/ou si d'autres terminaux ont le même problème c'est sans doute le routeur qui a un soucis.

- Sais-tu ce qui le SAV a fait ? Tes données ont-elles été conservées ?

Bonjour,
en fait je n'en arrive même au stade de la détection du Wifi de ma livebox par mon téléphone. Avec mes nombreuses recherches sur le net, j'ai pu trouver cette vidéo, c'est exactement le même problème que j'ai ... Voici la vidéo :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'arrive à connecter mes PC portables sans soucis à ma box, pas de soucis d'internet.

Concernnant le SAV, oui j'ai sous les yeux le "rapport d'intervention":

- 1ère intervention (le 23/08)
Défauts constatés:
788- TransD, pas de connexion Bluetooth
718- TransD, problème utilisation Internet

Travaux effectués:
N-A-XXX- Ajout adhésif
4-Y-FMW- Mise à niveau logiciel
N-A-SET- Remplacement chargeur
N-A-SET- Remplacement vis

2ème intervention (le 31/08)
Défauts constatés:
788- WIFI- Ne fonctionne pas

Travaux effectués:
1-1- FMW- Mise à niveau logiciel

Je te remercie pour ton aide. :)
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #7
J'ai un peu fouillé sur des Forum anglophone et j'ai trouvé plusieurs solutions.

Une solution d'urgence qui semble fonctionner à quelques reprises est de composer le *#*#526#*#* sur le clavier du téléphone. Ça ne corrige pas le problème définitivement mais ça permet de réactiver le wifi... D'après le retour d'expérience, la manip fonctionne 5 ou 6 fois puis n'aurait plus d'effet ! Donc à réserver aux cas d'urgence wink

D'après analyse, le problème présent dans les version 2.3.5 d'Android aurait été corrigé dans la version 2.3.6. Je vois dans le rapport d'intervention du SAV qu'ils ont déjà mis à jour le firmware. Es-tu toujours en 2.3.5 ? Si oui, Kies te propose-t-il un MàJ du firmware ?

La solution ultime, vu que la partie hardware ne semble pas en cause, est de flasher une Rom officielle via Odin ou une Rom custom... cela signifie que tu perds ta garantie vu que tu dois rooter ton téléphone.
 
S

Solid84

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
juaucarre a dit:
J'ai un peu fouillé sur des Forum anglophone et j'ai trouvé plusieurs solutions.

Une solution d'urgence qui semble fonctionner à quelques reprises est de composer le *#*#526#*#* sur le clavier du téléphone. Ça ne corrige pas le problème définitivement mais ça permet de réactiver le wifi... D'après le retour d'expérience, la manip fonctionne 5 ou 6 fois puis n'aurait plus d'effet ! Donc à réserver aux cas d'urgence wink

D'après analyse, le problème présent dans les version 2.3.5 d'Android aurait été corrigé dans la version 2.3.6. Je vois dans le rapport d'intervention du SAV qu'ils ont déjà mis à jour le firmware. Es-tu toujours en 2.3.5 ? Si oui, Kies te propose-t-il un MàJ du firmware ?

La solution ultime, vu que la partie hardware ne semble pas en cause, est de flasher une Rom officielle via Odin ou une Rom custom... cela signifie que tu perds ta garantie vu que tu dois rooter ton téléphone.

Oui, je suis toujours en 2.3.5 sur mon appareil. Je ne sais pas comment faire pour passer en 2.3.6.
Lorsque je lance Kies, ce dernier m'informe que j'ai la dernière version du micrologiciel:

"Version actuelle du micrologiciel: PDA:KS7 / PHONE:KS2 / CSC:KQ3 (LPM)".

Pour autres infos dans "à propos du téléphone", j'ai ces informations:

Version de la bande de base: S5570XWKS2
Version Kernel: 2.6.35.7-perf-CL650682root@DELL133#1
Numéro de version: GINGERBREAD.XWKS7

Que me conseilles-tu de faire ? ^^ Merci.
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #9
A mon sens, mais chacun pourra rectifier, il ne te reste comme solution que de pousser une Rom manuellement dans ton téléphone. Attention, cette opération annule la garantie de l'appareil.

Tu as plusieurs choix :
  • - Mettre une Rom Samsung 2.3.6 en utilisant Kies : La procédure est ici.
    - Passer à une Rom custom. Personnellement j'utilise CynaogenMod 7.2 qui est stable. La description et la procédure sont ici

N'oublie pas, quand tu auras rooter ton téléphone, de faire une sauvegarde de tes données avec, par exemple, Titanium Backup.
 
M

misteryougataga2106

Membre
Inscrit
13 Mars 2014
Messages
2
Points
0
  • #10
bonjour a tous voila j'ai un gros probleme avec mon samsung galaxy mini 2 , Quand je veux activer le wifi il me marque " erreur "j'ai essayer le numero *#*#526#*#* mais quand je compose ce numero il me mette " NotSet Driver loaded [NG] je ne sais quoi faite j'ai meme reinitialiser mon gsm mais sa ne change rien. Merci d'avance pour vos conseilles iet/ou solution
 
D

dimbih

Membre
Inscrit
12 Mai 2015
Messages
4
Points
0
  • #11
Bonjour, je vois que la dernière réponse date en 2014. Mais j'aimerai savoir, si quelqu'un a trouvé une solution. J'ai le même problème avec mon samsung galaxy mini gt-s5570. Wifi ne fonctionne plus. Impossible de l'activer, alors que les autres fonctions marchent bien (bluetooth, son, etc...)
 

Sujets en relation

Haut Bas