Résolu wifi de ma box inaccessible - gio gt 5660

  • Auteur de la discussion bomy84
  • Date de début
B

bomy84

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
Après avoir activé le wifi sur mon téléphone gio gt-5660 (android 2.2.1) - kernel : 2.6.32.9-perf - root@SE-5608#1, je vois tous les réseaux wifi de tous mes voisins y compris le mien.
Sauf que le mien est déclaré hors de portée sécurisé par wpa/wpa2 psk.
Si j'avais les codes je pourrais me connecter à FreeWifi, ou autres réseaux mais le mien reste inaccessible.
C'est peut être tout bête ou trop évident mais je n'arrive plus à avoir l'internet par le wifi sur ma box.
Sur mon pc il est reçu - vitesse : 36,0 Mbits
Etat du média : activé
Type de réseau : Point d'accès
Disponibilité du réseau : tous les utilisateurs
Sécurité : wpa - Personnel
Type de chiffrement : AES
os : Windows 7 x64 bits
De plus impossible de se connecter à samsung apps par le biais de Kies vers 2.5.0.12104_25 (erreur plug-in)
Redémarrer kies pour mettre à jour - mais jamais samsung apps ne fonctionne.
Donc je n'ai plus aucun moyen de télécharger des applis alors que je viens de tout virer suite à un formatage de ma sd
Si quelqu'un à une idée !!! - Bienvenuu yikes1


Bonjour,
Merci pour les réponses et pour l'info pour la version android
A force de bricoler, j'ai fini par trouver une solution à mon problème.
Mon téléphone voyait le wifi de ma box mais inaccessible et mon PC avait un signal faible.
Finalement tout est rentré dans l'ordre quand j'ai changé le canal dans les réglages de ma box neuf.
Du canal 11 en cherchant sur les autres canaux, tout est rentré dans l'ordre avec le canal 5.
Voilà, j'espère que cette astuce en dépannera plus d'un.
Merci à tous, bon courage....
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #2
Re: wifi de ma box inaccessible - gio gt 5660

Salut,
Pour ton wifi, normalement la clé WAP/WEP devrait être inscrit sur un autocollant collé sous ta BOX ou sur un coté
Pour Kies tous le monde sait que c'est de la daube, télécharge la derniers version directe sur le site de samsung, mais malgré cela il faudra lui faire une mise a jour. au début j'avais le même soucis que toi et a force de l'installer et le réinstallé j’avais accès au appli
Je vois que tu tourne sur android 2.2.1, pourquoi n'installe tu pas la 2.3.6, bien meilleurs et plus rapide :?:
 
R

renavd

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #3
Finalement tout est rentré dans l'ordre quand j'ai changé le canal dans les réglages de ma box neuf.
Du canal 11 en cherchant sur les autres canaux, tout est rentré dans l'ordre avec le canal 5.
Problème voisin et résolution voisine : mon Altice S42 ne repérait pas du tout mon Wifi Freebox que les autres appareils reçoivent sans mal; en passant du canal 13 au canal 8, la connexion s'est faite.
 
Haut Bas