Wifi capricieux ...

  • Auteur de la discussion jayce54
  • Date de début
J

jayce54

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour un petit constat.

Avez-vous des soucis avec le Wifi de votre Mate 8 ?

Personnellement, je suis a 2 mètres de ma box (une FB révolution) et sur les jeux en ligne (Clash Royale pour ne pas cité le nom ...) j'ai des pertes de connexion ! Pour des jeux en temps réel et en ligne c'est moyen moyen ...
Même constat quand je surfe sur Internet. En regardant l'activité de l'icône dans la barre de notif je ne vois pas les doubles flèches (<-->) en permanence activées. Ce qui est présent sur le Samsung Galaxy de ma femme ...

Une idée ?
J'ai déjà bien entendu supprimer le wifi de mes paramètres pour refaire une détection propre ...

Merci pour vos retours ...

Cordialement !!!
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

j'ai aussi une FB et pas de soucis de wifi .

fait attention que tu ne soit pas associé directement au free wifi ou free sécure .

par contre il m'arrive des fois des pertes de wifi mais du a la FB ( vérifié avec pc portable )

fais une vérification de ton réseau wifi et de son débit réel .
 
J

jayce54

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #3
Merci pour ta réponse.
En ce qui concerne la FB je pense qu'elle n'a pas de souci ... car j'ai plusieurs machines qui sont en Wifi ou en Filaire qui fonctionne très bien.
en ce qui concerne le réseau Wifi, je ne suis pas sur le FreeWifi ni sur le FreeSecure !
Tester le réseau Wifi ? Encore une fois, j'ai des soucis uniquement sur mon Mate8 ! Tout les autres appareils fonctionne bien.
En clair, quand je joue avec un jeu en ligne (Clash Royale pour ne pas le citer !!) en Wifi sur mon Mate8, j'ai le logo wifi qui m'informe de ce "souci" de connexion ... mais quand je suis sur ma tablette, aucun souci ca roule nikel ... et je joue exactement au même endroit ! Donc ce n'est pas la distance le problème ...
Quand tu dis qu'il t'arrive d'avoir des pertes de wifi du à la FB ??? c'est un souci qui se règle ??? car moi quand je suis sur mon PC Portable ou ma tablette je n'ai aucun souci de perte ... ca répond toujours !!!

Encore merci pour ton aide.

luneo a dit:
hello

j'ai aussi une FB et pas de soucis de wifi .

fait attention que tu ne soit pas associé directement au free wifi ou free sécure .

par contre il m'arrive des fois des pertes de wifi mais du a la FB ( vérifié avec pc portable )

fais une vérification de ton réseau wifi et de son débit réel .
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #4
hello

ok ,donc c'est bon pour le réseau .

ton mate 8 tourne sous quelle rom actuellement ?
 
J

jayce54

Membre
Inscrit
11 Septembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #5
Bonsoir,

Numero de build : NXT-L29C432B180

Version du noyau : 3.10.86-g4b9a316
android@localhost #1
Tue May 10 19:27:55 CST 2016

Je ne sais pas si ca te suffit !!!

Merci
 
Haut Bas