Wifi : Adresse MAC vide ???

  • Auteur de la discussion lolalalol
  • Date de début
L

lolalalol

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
26
Points
1
  • #1
Bonsoir,

Le numérique et le royaume de l'appretissage par l'erreur. Non, on va pas philosopher...
Je continue l'expérience Xperia Z3C. Par inadvertence, en voulant chercher une éventuelle antenne wifi, j'ai réactiver le vibreur que je pensais HS. Déjà ça de bon !

J'ai un problème de wifi qui est apparut je ne sais pas pourquoi. Il y a quelques semaines, en deux jours, j'ai pas mal joué avec le wifi, OpenVPN et la mise en veille. Je ne sais pas si il peut y avoir un problème hardware (le diagnostique me dit : test réussi). Du coup, je suis passé par GetID dispo sur Fdroid. Et quand je regarde mon adresse MAC, celle-ci est vide. Quelqu'un a t'il déjà eu affaire à ça ou lu un rapport similaire ? Très embêtant ce wifi. Y'aurait une adresse MAC "à la Sony" d'exploitable ?

La misère le numérique parfois...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Où as-tu regardé pour savoir si l'adresse MAC était présente ou non ?
 
L

lolalalol

Membre
Inscrit
15 Janvier 2016
Messages
26
Points
1
  • #3
Bonjour,

Dans Réglages > Wifi > Réglages avancés : MAC non dispo
Avec l'app Get ID : idem, rien.

/etc/firmware/wlan/bcmdhd/bcmdhd.cal
Il contient une @MAC (00:90:4c:c5:12:38) qui a l'air répendue mais pas utilisée sur mon tél.
Une idée où peut être cette adresse dans les fichiers de conf sinon ?

Aussi, en passant par le menu Service Info (app sur Fdroid), j'accède à l'@MAC. Ici, j'en ai bien une, différente de celle ci-dessus, il y a 2 colonnes, une miscTA et l'autre filesystem. Les 2 @MAC sont identiques. Je note qu'il n'y a que la @MAC 1 qui est renseignée sur les 4 lignes dispos. Cette adresse MAC, je l'ai retrouvée dans le fichier /data/etc/wlan_macaddr0

Mais alors pourquoi l'interface déconne à ce point...
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Donc il y a bien une présente quelque part. Mais si l'adresse MAC ne fonctionne pas tandis que le wifi, lui, fonctionne, c'est qu'elle est bien attribuée, et que ce ne serait qu'un bug d'affichage.

Normalement, si tu ne possède pas d'adresse MAC sur ta carte/antenne wifi, tu ne peux pas l'utiliser car il n'y a pas d'identification de ton appareil et de sa carte/antenne.

Mais je t'avouerais que sur les adresses MAC, mes connaissances sont assez limitées :-|
 

Sujets en relation

Haut Bas