Wifi activé perte de batterie 5% par heure

  • Auteur de la discussion dpsmatt
  • Date de début
D

dpsmatt

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,

Pour mon second poste, je vous expose un problème que j'ai remarqué depuis quelques jours concernant le wifi de mon s3.

Je n'ai mon S3 que depuis semaines mais depuis 3-4 jours, je rencontre une usure rapide de la batterie du moment que j'active le wifi ( pour la data, a priori je n'ai pas ce problème).

Je m'explique. Avant avec le wifi et la data activé, sans utilisation de mon téléphone hormis la réception de quelques notifications gmail, je remarquais une consommation de l'ordre d'1% par heure. Mais depuis peu sans que j'en explique la cause, cette consommation est passée à 5% . Je ne sais pas si cela à un lien avec l'icone wifi, mais celle-ci indique régulièrement du trafic dans la zone de notification ( flèche orange qui s'allume très régulièrement). Tout me laisse penser que quelques chose chose utilise le Wifi. Est-ce que ces petites flèches clignotent en l'absence de trafic?

J'ai passé le forum au crible et j'ai apporté quelques modifications ( suppression d'applications inutile, désactivation des synchro des divers logiciels), mais rien n'y fait.

J'avais un problème d'éveil que j'ai résolu en désactivant google play musique qui semblait poser problème ( processus AudioOut_2). Lorsque je suis en mode Avion, je consomme 0.1%/ heure d'après BBS.

Voici un détail de la conso, on voit bien que le wifi activé, la courbe dégringole.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si vous avez des pistes ou des suggestions... Je suis preneur.

EN vous remerciant d'avance.

Matthieu
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut regardes dans tes paramètres si tu n'as pas coché "mettre a jour seulement en wifi" ce qui expliquerait que ton tel fais les mises a jour de tes applis en permanence ou presque
 
D

dpsmatt

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci pour la réponse.

Je n'ai pas trouvé d'option générale dans les paramètres du téléphone. Dans la plupart des appli j'ai désactivé les mises à jour et même l'utilisation de données est-cela dont tu parles?

Matthieu
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
alors je vois pas bien ce qui peut te manger la batterie a ce rythme la :shock:
 
D

dpsmatt

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
Messages
4
Points
1
  • #5
J'ai réinitialisé mon s3 et après réinstallation de la plupart de mes applications, le problème ne semble plus se présenter.

A confirmer dans 3-4 jours.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
ok c'est nickel alors ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas