[WIDGET] Temp+ CPU

  • Auteur de la discussion Smashy
  • Date de début
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #1
Salut à tous,

L'application suivante n'est qu'un simple widget sans paramétrage, mais très efficace selon moi.

Il permet d'avoir un oeil en temps réel sur:

- La fréquence du CPU
- Le pourcentage d'utilisation du CPU
- La température de la batterie
- La quantité de mémoire vive (RAM) non utilisée



L'application n'a pas eu de mise à jour depuis longtemps, mais elle reste d'actualité je pense, car je n'ai pas trouvé d'équivalent (en widget).

Grâce au widget plus besoin de vérifier si les paramètres d'une application comme setCPU (ou autres) sont bien pris en compte, il suffit de jeter un petit coup d'oeil sur le widget et se rendre compte si le CPU reste dans les valeurs paramétrées !
Vous trouvez que la batterie chauffe, un coup d'oeil et hop vous voyez la température en temps réel etc.


Pour terminer, elle consomme très peu, que ce soit en RAM ou batterie, elle est vraiment très légère. D'autant plus, que lorsque que l'écran est éteint, le widget se désactive.


En bonus, un petit screen pour illustrer mes propos:



et (ajoute quelques paramétrages comme la couleur, plus d'options suivies...)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Pas mal comme indicateur de contrôle. A tester. Merci pour le partage ;)
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #3
Pas de souci !

Je l'utilise depuis un moment, jamais eu de soucis :D.
Ca fais limite parano, mais ça peut aider, par exemple quand le téléphone galère un peu, je check le widget, je vois que le CPU travail pas mal, j'attends un peu ou je vais péter la tronche de l'appli responsable si ça dure :shock:.

Cela m'étonne quand même qu'il n'y ai pas d'équivalent, mais bon celle la me satisfait donc tout roule !
 
Galaxy_Master

Galaxy_Master

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
428
Points
0
  • #4
Merci pour le partage !!!
 
N

nikitek

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
52
Points
6
  • #5
Si si moi j'utilise Anfo (Ensuite anfo widget) ! Sa affiche pourcentage d'utilisation , frequence du proco , nombre de core actif et la temperature !! Sur mon Nexus 4 n'affiche pas la temperature mais sur ma Nexus 7 niquel et rooter on peut meme desactiver quand on fait les core (en mettre juste 2/3/4 voir meme 1 seul) . Franchement peu plus m'en passer :)
 
N

nikitek

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Messages
52
Points
6
  • #6
Si si moi j'utilise Anfo (Ensuite anfo widget) ! Sa affiche pourcentage d'utilisation , frequence du proco , nombre de core actif et la temperature !! Sur mon Nexus 4 n'affiche pas la temperature mais sur ma Nexus 7 niquel et rooter on peut meme desactiver quand on veu les core (en mettre juste 2/3/4 voir meme 1 seul) . Franchement peu plus m'en passer :)
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #7
Merci Nikitek pour l'information.

J'ai testé Anfo, l'application est très complète et ressemble à Moniteur Sytème (sans graphiques). Il y a vraiment pas mal d'info, ce qui donne un point à Anfo.

Par contre, il n'y a pas moyen d'avoir toutes les info sur un seul widget 1x1 contrairement à Temp+ CPU, ce qui est le principal avantage du widget pour moi.
Deuxième point à l'avantage de Temp+ CPU, le temps de rafraichissement de l'activité du CPU est beaucoup plus rapide sur celui-ci et me parait plus fiable que sur Anfo.

En conclusion je garde Temp+ CPU, mais je reconnais que Anfo est très bien et peu convenir à certains ;) .
 

Sujets en relation

Haut Bas