Widget Messages - Volte - Appels Wifi

  • Auteur de la discussion alexisalex72
  • Date de début
alexisalex72

alexisalex72

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Messages
29
Points
6
  • #1
Bonjour,

Après un Galaxy S8, me voilà passé au S9 avec un abo Sfr.
Venant d' un Rom SFR, je l' ai flashé avec un Rom Samsung Officielle (pour enlever toutes les applis Sfr ...).

Venant d' un S8 (Rom Officielle), j' ai perdu quelques fonctionnalités :
-> Widget Messages : Permettait de voir les premiers sms directement depuis la page d' accueil
-> Volte : L' option Appels 4G n' existe plus en Rom Officielle.
-> Appels WiFi : Idem, impossible de retrouver l' option .

Si certains d' entres vous ont des éléments de réponses et solutions ou explications .... je suis preneur.

Au plaisir,

Alexis
 
N

NicoTeix

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
298
Points
18
  • #2
Salut,

Malheureusement aucune solution connu " officiel " est disponible. Comme toi je suis chez SFR, et cette opérateur fait partie des rares opérateur a inaugurer ses fonctionnalité hors pack opérateur (S8/+ et Note 8) suite a leur mise a jour Oréo.
Le S9/+ n'a pas eu la chance de bénéficier de cette fonctionnalité part SFR, aussi bien le service client de SFR que Samsung ne sont au courant de rien et ne savent même pas qu'il avais cette fonctionnalité depuis la mise a jour oreo sur S8/+ et note 8 pour te dire....
On espère donc une mise a jour bientôt...

Cependant une autre solution est disponible mais tu devrais root ton téléphone et il sera malheureusement plus garantie donc je ne te le conseille pas...

A+,
Nico.
 
xsi6868

xsi6868

Membre
Inscrit
10 Mars 2017
Messages
37
Points
8
  • #3
Bonjour,
J'ai actuellement un s8+ chez sfr android 8.0 crc7 xef/xef/sfr avec appel wifi " configurable et actif", si ça peut vous aidé.
Ps: s8+ non rooter
 
R

RubyRP1

Membre
Inscrit
14 Avril 2015
Messages
9
Points
1
  • #4
Sur mon S9+ acheté en Samsung Shop et abonnement B&You l'option VoLTE est bien visible et active, par contre pas d'option pour l'appel via wifi...J'ai fouillé partout.
 
alexisalex72

alexisalex72

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Messages
29
Points
6
  • #5
Bonjour,

Merci pour vos différents retours,
effectivement un peu décu que la Rom Officielle (Même la ARCC) ne comprend pas ni VOLTE ni APPELS WIFI .....
Des options présentes dans mon S8 (Tjs en Rom Officelle).

Donc pour résumer impossible d' en bénéficier sans rom Opérateur ???
Pas envie de rooter mon Tel ...

un peu triste de passer du S8 au S9 et de perdre ses 2 améliorations ....

Si vous avez des news ....

A+
Alexis
 
alexisalex72

alexisalex72

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Messages
29
Points
6
  • #6
Bonjour,

J' ai cru qu ' avec cette dernière ROM ces fonctionnalités seraient enfin implémentées .... Rien pour moi sur mon S9 XEF ....

Numéro de version : G960FXXU1BRE5 / Version Android : Oreo(Android 8.0.0)
· Améliorer la performance. - VoLTE, VoWIFI

Si certains d' entres vous ont des infos ^^

Au plaisir,
 
F

florian88240

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
7
Points
1
  • #7
Bonjour,

Oui pareil j'aimerais savoir si le VoWifi et VoLTE dispo chez SFR avec la dernière mise a jour avec rom XEF (trop long toujours pas de mise a jour rom SFR depuis ARCC, même le niveau sécurité date du 1er mai ..)

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
Hello.

Juste pour vous dire qu'il y a des tutoriels pour la VoLTE et le VoWifi en CSC XEF
 
F

florian88240

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
7
Points
1
  • #9
yoanf26 a dit:
Hello.

Juste pour vous dire qu'il y a des tutoriels pour la VoLTE et le VoWifi en CSC XEF

Salut !

Ouep j'ai vue ton tutoriel c'est top merci ! Dommage faut être rooté .. mais beau travail !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Hello.

Merci

Non pas dommage. Pourquoi rester fermer alors qu'Android est un OS libre.... :mdr3:

Après c'est aux choix, soit tu acceptes les conditions Samsung, dans ce cas, tu attends que le nécessaire soit fait, soit, tu casses les conditions Samsung et le problème est réglé.

Si c'est pour la garantie, sache une chose, elle fonctionne encore avec le knox en 0x1.
 
F

florian88240

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
7
Points
1
  • #11
yoanf26 a dit:
Hello.

Merci

Non pas dommage. Pourquoi rester fermer alors qu'Android est un OS libre.... :mdr3:

Après c'est aux choix, soit tu acceptes les conditions Samsung, dans ce cas, tu attends que le nécessaire soit fait, soit, tu casses les conditions Samsung et le problème est réglé.

Si c'est pour la garantie, sache une chose, elle fonctionne encore avec le knox en 0x1.

Bin jutilise mon téléphone professionnellement et perso mais pour le boulo j'ai des apps installer (microsoft intune entre autre) qui verifie régulièrement que le téléphone est bien protégé donc en fesant sa, je risque de plus pour l'utiliser pour le boulo ..
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
Hello.

Ah là, c'est différent. Mais le dommage est plus pour une histoire de protection par rapport aux applications que le root.
Mais il n'y a pas besoin du root, mais juste de TWRP.
 
F

florian88240

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
7
Points
1
  • #13
yoanf26 a dit:
Hello.

Ah là, c'est différent. Mais le dommage est plus pour une histoire de protection par rapport aux applications que le root.
Mais il n'y a pas besoin du root, mais juste de TWRP.

Ouep dac ! En tout cas merci pour les infos et surtout bon boulo ! Je vais attendre encore un peu si non changer de tel et pis c'est tout, je trouve quand même pas normale au prix du tel que c'est nous encore qui devons bidouiller pour pouvoir téléphoner avec un téléphone .. enfin bref je m'arrête la si non sa va partir hors sujet ^^ bonne continuation !
 
alexisalex72

alexisalex72

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Messages
29
Points
6
  • #14
Bonjour,

Je viens de mettre a jour mon Galaxy S9 avec la nouvelle Maj proposee en OTA, et c est avec plaisir que je constate le retour des Options Volte ( Appels 4G) et VoWiFi (Appels Wifi) ....

Au plaisir
 

Sujets en relation

Haut Bas