Widget flottant

  • Auteur de la discussion Missbritney
  • Date de début
M

Missbritney

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'aimerais trouver une application qui me permette de mettre un widget en flottement sur l'écran en permanence.
Je m'explique : j'ai Greenify sur mobile non rooté, et j'ai un widget qui permet de mettre en veille tout en hibernant les applications choisies. Seulement je doit retourner sur le home screen chaque fois que je veux verrouiller. J'aimerais donc un système qui me permette de disposer du widget "hiberner + verrouiller" en permanence, à la manière d'une assistive touche, mais uniquement pour un widget.
Merci à vous par avance :)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

C'est une modification de codage de l'application qu'il faut faire. Pourquoi ne pas demander directement au développeurs de Greenify qu'il incorpore un widget flottant dans leur application ?
 
M

Missbritney

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci à toi, c'est une très bonne idée, je vais leur soumettre ! ☺
Sinon j'ai approfondi mes recherches et j'ai trouvé "Raccourcis flottant Pro" (la version gratuite "floating shortcut" ne permet pas d'agir avec les widget) qui offre cette possibilité, mais je n'ai pas réussi à récupérer l'Apk gratuit sur internet...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Merci pour l'information, mais nous aidons pas pour être dans l'illégalité. Mais avoir une application en plus qui doit fonctionner en arrière plan pour la gestion du widget, donc consommation supplémentaire de batterie. C'est l'inverse de Greenify. C'est pour cela qu'il vaut mieux que ce soit l'équipe de Greenify qui l'intègre directement.
 
M

Missbritney

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
8
Points
0
  • #5
Ah je ne savais pas que le fait que ça ne soit pas l'application en elle-même qui propose le service, cela engendre une surconsommation... merci pour ll'inf! J'ai soumi l'idée à Greenify, j'attends maintenant un retour éventuel. D'ailleurs en attendant j'ai trouvé une petite astuce par hasard : Je n'avais jamais configuré l'action d'appuyer longtemps sur la touche homr de mon Samsung et il m'a demandé avec quelle action je souhaitai terminer, et là miracle il me propose le raccourci "hiberner + verrouiller" je choisi cette option puis je met "effectuer toujours". Du coup maintenant je verrouille mon téléphone en appuyant longtemps sur la touche home.
 

Sujets en relation

Haut Bas