Wi-Fi + 4G en partage de connexion impossible sur Redmi Note 7

  • Auteur de la discussion Skippy42120
  • Date de début
Skippy42120

Skippy42120

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour à la communauté. depuis plusieurs semaines je bataille sur ce smartphone. En faite, impossible de faire fonctionner le Wi-Fi et la connexion 4G ensemble. Je m'explique: j'utilise mon smartphone comme modem 4 G pour connecter mes trois PC et une imprimante, tous fonctionnent à merveille (réseau Wi-Fi). Le problème vient que lorsque j' active le Wi-Fi, ce dernier me Désactive ma connexion 4 G en partage. Donc impossible d'utiliser mon téléphone pour caster avec mon TV. Avez vous une solution, ou avez vous rencontrer le même problème ?
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #2
Bonjour, ça me semble logique, quand dès que tu mets le wifi en réception celui ci devient prioritaire sur la 4G, pour partager ta connexion il faut que ton tél. soit en réception 4G.

D'après ce que j'ai compris tu veux caster ton tél. par le réseau wifi de ton tél. lorsque celui-ci est en partage de connexion, pas sûr que ce soit possible sans bidouille. J'avais lu une astuce, si je la retrouve je viendrais éditer.

edit :
Astuce retrouvée qui répondra peut être à tes souhaits (pas testé personnellement, fais nous un retour pour indiquer si ça fonctionne) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
Skippy42120

Skippy42120

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour et merci pour cette réponse rapide. En effet tout a fait d'accord avec ton analyse. Donc il me parait impossible de se connecter avec son smartphone en 4 G et transférer la lecture de YouTube (un exemple) sur son TV en Wi-Fi. J'ai essayé le ChromeCast, le Fire TV Stick d' Amazon et pour finir un cable HDMI vers USB Type c. Pour les deux premiers produits, impossible de faire fonctionner sans Box ADSL ou Fibre (les vendeurs ne précisent pas aux clients qu'il faut une box), ce qui est mon cas. Pour le cable idem ça ne marche pas. (j'ai internet en 4 G 200 G0 en partage de connexion avec smartphone Xiaomi Note 7, avec 3 PC et imprimante en réseau ). Une multitude de sites proposes des solutions mais aucunes explications sur le paramétrage de ces produits n'est données. En dernier ressort un magasin me propose un miracast. Quand pense tu ?
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #4
Je ne pense pas qu'une miracast sera mieux, j'en ai eu une et l'ai revendu, ça marche moins bien qu'une chromecast. As-tu essayer l'astuce du lien que j'ai mis en éditant mon post (mais peut être que tu avais déjà lu ma première réponse), ça correspond exactement à ta ploblématique :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, j'ai lu en détail, ça devrait marcher.
 
Skippy42120

Skippy42120

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
5
Points
1
  • #5
Bonsoir, je viens d'acheter une Miracast (Microsoft) ça fonctionne pas trop mal et facile à paramétrer. (L'image n'est pas top) En se qui concerne la ChromCast, après de multitudes de réglages ça ne fonctionnait pas, il fallait d' après les explications une box pour créer un réseau Wi-Fi. Je me suis fait reprendre le produit. Merci pour le lien qui est très explicatif mais trop tard. Merci pour tout ces messages.
 
remco

remco

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
97
Points
18
  • #6
Bonjour, pour info j'ai testé la manip. du lien par curiosité, ça marche bien à condition de partir d'une chromecast vide (sans réseau déjà inscrit), j'ai été obliger de réinitialisé ma chromecast avec le petit bouton, surprenant comme méthode (jamais je n'aurais pensé qu'une chromecast pouvait être utilisée comme serveur wifi), ça peut être pratique pour aller chez quelqu'un qui n'a qu'une TV.
 
Skippy42120

Skippy42120

Membre
Inscrit
20 Janvier 2020
Messages
5
Points
1
  • #7
Bonjour et merci pour l'info. J' ai essayé le chromecast et amazon, les deux fonctionnent ci il y a une box internet, pour ma part je suis avec Xiaomi Redmi Note 7 en partage de connexion (200G0 de data) ça fonctionne tres bien. J'ai donc fait reprendre ces deux appareils par manque d'information par le vendeur. J'ai donc acheté une Miracast qui a fonctionnait plus fois. Maintenant plus possible, j'ai donc rapporté la miracast au vendeur qui l'a essayé devant moi sans problèmes. Par contre je n'arrive plus à la faire fonctionner avec mon TV Samsung et le Redmi Note 7. Apparemment cela viens du téléphone, j'ai réinitialisé le phone, fait des mises à jour, éteint rallumer, rien n'y fait. J'ai rien trouvé de concluant sur le net pour l'instant.
 

Sujets en relation

Haut Bas