Whitestone Dome Glass, vos retours ?

  • Auteur de la discussion JCee
  • Date de début
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Beaucoup valorisent la qualité du verre trempée Whitestone Dome Glass. Personnellement, je l'ai eu et j'ai malencontreusement raté la pose... Le verre trempée est passé outre le petit onglet et s'est posé directement sur l'écran. J'ai d'ailleurs eu de grosses bulles d'air dés les premières secondes, j'ai donc préféré le retirer avant que la colle ne sèche sur le téléphone. Hélas, très difficile d'enlever la colle de la vitre de protection. Bien que j'ai réussis à enlever la vitre en prenant énormément de soin, lorsque j'ai procéder au nettoyage, celle-ci a fini par se briser. J'ai donc téléphoné à Amazon et réussi par chance à me faire rembourser intégralement.

Cela fait donc depuis plusieurs jours que je me questionne à acheter à nouveau cette vitre ou pas... Après avoir lu pas mal d'avis sur Amazon et regarder plusieurs vidéos sur Youtube, je remarque que de nombreux utilisateurs ont malgré tout des bulles d'air qui peuvent apparaître après la pose de celle-ci. De plus, la protection est apparemment pas très solide et peut se briser au moindre petit choc (je parle pas de chute bien sûr).

J'aimerai donc avoir des avis pour les possesseurs de cette vitre, déjà qu'elle est compliquée à poser, alors si en plus elle se brise à la moindre occasion...

Merci d'avance à vous !
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #2
Salut,

Moi aussi j'avais raté la première pose,heureusement il y avait deux tubes de liquide fournis avec la vitre,j'ai donc nettoyé le tél parfaitement et recommencé,là parfait,depuis que je l'ais ,aucune rayure ni éclat,tactile parfait et surtout qualité de l'écran génial,on peux enfin profiter réellement des couleurs ,donc pour ce qui concerne mon expérience,100% positive. :D
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #3
Ok, niquel ça me rassure !

Par contre, une question : Tu l'as nettoyer comment l'écran ?
Comme je l'ai expliqué, j'ai réussi à enlever l'écran et tout mais pour l'étape du nettoyage, pas moyen de réussir à le nettoyer... La colle avait déjà sécher et tout. Avec de l'eau et un chiffon c'est impossible pour ma part !
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 181
Points
48
  • #4
En ce qui me concerne,quand j'ai vu que j'avais raté la pose,j'ai décollé la vitre de suite,rinçage à l'eau et je l'ai essuyé avec un chiffon micro fibre pour nettoyer les écrans.
Pour enlever tout ce qui resté de colle sur l'écran du tél,là j'ai utilisé des lingettes de nettoyage de lunette imprégnées d'alcool.
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #5
Ah bah j'ai fais presque pareil que toi...

À la différence que j'avais déjà appliqué les lumières UV mais, environ 10min après la pose je l'ai décolé (j'avoue que c'était bien collé !) Rincé à l'eau tiede, passer un coup de chiffron microfibre comme toi mais pas moyen... ça rester coller, je devais gratter avec un chiffon et encore... pas évident de faire partir, j'ai passé plus d'une heure à la laver et puis soudain... CRACK ! :/ Elle s'est complètement fissuré d'un seul coup.
 
S

See34

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
33
Points
6
  • #6
JCee a dit:
Bonsoir,

Beaucoup valorisent la qualité du verre trempée Whitestone Dome Glass. Personnellement, je l'ai eu et j'ai malencontreusement raté la pose... Le verre trempée est passé outre le petit onglet et s'est posé directement sur l'écran. J'ai d'ailleurs eu de grosses bulles d'air dés les premières secondes, j'ai donc préféré le retirer avant que la colle ne sèche sur le téléphone. Hélas, très difficile d'enlever la colle de la vitre de protection. Bien que j'ai réussis à enlever la vitre en prenant énormément de soin, lorsque j'ai procéder au nettoyage, celle-ci a fini par se briser. J'ai donc téléphoné à Amazon et réussi par chance à me faire rembourser intégralement.

Cela fait donc depuis plusieurs jours que je me questionne à acheter à nouveau cette vitre ou pas... Après avoir lu pas mal d'avis sur Amazon et regarder plusieurs vidéos sur Youtube, je remarque que de nombreux utilisateurs ont malgré tout des bulles d'air qui peuvent apparaître après la pose de celle-ci. De plus, la protection est apparemment pas très solide et peut se briser au moindre petit choc (je parle pas de chute bien sûr).

J'aimerai donc avoir des avis pour les possesseurs de cette vitre, déjà qu'elle est compliquée à poser, alors si en plus elle se brise à la moindre occasion...

Merci d'avance à vous !

Une cata pour moi aussi. 1ere fois que je loupe une pose et m 2 avec les 2 tubes de colles, plein de bulles d'air, écran tactile qui ne répondait plus.

JCee tu as dit quoi à Amazon pour qu'il te rembourse car je l'ai prise chez eux !?

Merci
 
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #7
J'ai regarder plusieurs vidéos sur YouTube et je trouve la méthode galère de ouf.

J'ai même remarqué que des Youtubeur minutieux avait malgré tout de petites bulles après la pose. Il existe pas d'autre méthode ? où un KIT avec 2 verres trempés ?
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #8
Tout à fait les gens ! D'où le fait que j'hésite à en reprendre une...

See34 : j'ai menti à Amazon, j'ai dis qu'il manquait la vitre dans l'emballage :lol: Etant donné que ça vient pas de chez eux, ils ont procédé aux remboursement directement sans même vérifier :lol:
 
S

See34

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
33
Points
6
  • #9
JCee a dit:
Tout à fait les gens ! D'où le fait que j'hésite à en reprendre une...

See34 : j'ai menti à Amazon, j'ai dis qu'il manquait la vitre dans l'emballage :lol: Etant donné que ça vient pas de chez eux, ils ont procédé aux remboursement directement sans même vérifier :lol:

J'ai contacté Amazon samedi via leur plateforme électronique en disant la vérité et remboursement accepté. Je vous confirmerai q réception de l'argent.
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #10
See34 a dit:
JCee a dit:
Tout à fait les gens ! D'où le fait que j'hésite à en reprendre une...

See34 : j'ai menti à Amazon, j'ai dis qu'il manquait la vitre dans l'emballage :lol: Etant donné que ça vient pas de chez eux, ils ont procédé aux remboursement directement sans même vérifier :lol:

J'ai contacté Amazon samedi via leur plateforme électronique en disant la vérité et remboursement accepté. Je vous confirmerai q réception de l'argent.

Perso, ça à mis 2 semaines je crois.
Et tu as brisé la vitre aussi ou tu as juste usé les 2 tubes de colle ?
Du coup, tu comptes en racheter une ?
 
S

See34

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
33
Points
6
  • #11
J'ai usé les 2 tubes. Non je ne compte pas en reprendre une !
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #12
Mais il s'est passé quoi que t'ai raté 2 fois la pose ?
 
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #13
Salut, pour ma part je prendrai un verre trempé transparent simple pas chère très vendu sur ebay et je verrai.
 
S

See34

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
33
Points
6
  • #14
JCee a dit:
Mais il s'est passé quoi que t'ai raté 2 fois la pose ?

Je ne sais pas des bulles d'air !!!

C'est bon j'ai été remboursé par amazon !! :frime1:
 
JCee

JCee

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
98
Points
0
  • #15
Même en ayant bien suivit les étapes du petit onglet, passé avec la lumière et tout ?

C'est embêtant... J'avoue que ça m'embête de ne pas avoir pu retenter une seconde fois pour me faire un véritable avis sur le produit...

Félicitation à toi sinon :D
 
S

See34

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
33
Points
6
  • #16
Oui oui en ayant passé la lumière et tout !
 
P

plenou

Membre
Inscrit
28 Mai 2014
Messages
1
Points
1
  • #17
Bonjour.
Je vous fais partager mon retour
J'en ai acheté 2 d'un coup. Une pour un S8+ et une pour un S8.
J'ai posé la première sur le S8+.
Le kit était standard (support en plastique souple) et la pose aisée
(il faut que le smartphone soit très propre, la table bien horizontale et impérativement bien visionner la vidéo de pose avec le lien indiqué sur le mode d'emploi)
Le résultat était parfait. Le toucher agréable et la réactivité identique a celle sans la vitre.
Pose de la deuxième glace sur le S8. Tiens, le kit n'est pas le même avec une boite support en plastique dur et un système légèrement différent.
Après avoir bien suivi la procédure comme pour le premier, le constat est sans appel, sur les bords la vitre n'est pas collée. Je ne pense pas pourtant avoir fait d'erreur...
Vitre mal conçue ? pose ratée ? Est ce dû au kit légèrement différent ?
Bilan 1 réussite - échec 1
Je viens de demander le retour chez Amazon,qui a été accepté. par contre quelqu'un a t'il réussi à retirer la vitre au bout d'une semaine sans la casser ?
D'après certaines vidéos cela a l'air facile, mais je suis sceptique et inquiet....
Dès le remboursement j'en recommande une et je retente car si l'on reussi la pose cette protection est vraiment bien.
elle est chère c'est vrai mais au bout du compte s'il faut racheter constamment une vitre ordinaire à 10€ qui ne tient pas, pour el prix de 4 celle ci tiendra longtemep et bien (sauf si l'appareil tombe bien sûr) :lol:
 
A

artoutitou

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
35
Points
6
  • #18
Bonjour.
Bon un peu hors série mais après avoir galérer avec des verres trempé qui ne colle pas ou qui rende le tactile inutilisable comme le super verre trempé Forceglass a 38 euros garantie a vie, j'ai tenté le glass dôme sur mon !!! Note 8.

J'ai d'abord visionné toute les vidéo dispos sur YouTube, du premiers système de pose a la cuillère au kit avec support plastique.
C'est donc se derniers que j'ai eu mais avec une nouvelle évolution.
2 buvard a poser de chaque côté entre le support et le téléphone.
Avant, on posait, on figeait la colle avec 45 secondes d'UV, puis on nettoyait le surplus autour a l'alcool et on finissait avec une deuxième passe d'UV.
La, les buvard absorbe le surplus de colle et il n'y a rien a faire.
Le tel doit être propre, l'environnement super clean, la table de niveau, et ne pas être pressé.

On pose le tel dans le support, perso la colle je l'ai mis sans le gabarit du tube pour ne pas mettre de cochonnerie en manipulant pour le retirer, on pose la clef, on pose le verre, on appuis sur l'arrière du support pour qu'il bascule, la goûte de colle glisse, touche le verre et quand la goûte arrive au centre, on retire la clef, et on lâche délicatement le support pour le remettre a plat.
Et la, on ne touche plus rien le temps que la colle se répartisse.
Bien 5mn.
Ensuite, UV en trois fois.
On retire délicatement le tel sans presser l'écran, on vérifié que rien a déborder, sinon on caresse les bord avec du papier absorbant, un petit nettoyage du bord si besoin avec les lingettes alcoolisé, toujours sans toucher l'écran ou le verre.
Un fois clean, on refait 3 passe d'UV.

On laisse 4 heures sans toucher et voilà sa tient et c'est super.
 
E

edouardpremier

Membre
Inscrit
29 Avril 2017
Messages
15
Points
1
  • #19
Salut, la colle du dome Glass de White Stone, se décollant assez rapidement, quelqu'un aurait il un tuyaux pour acheter juste la colle, sous un autre conditionnement? J'ai peur d'essayer avec de la colle a pare brise, je pense qu'ils ont choisie une colle juste assez faible pour pouvoir décoller le verre sans le casser. Ceux qui comme moi font des slide de gauche a droite avec le volet latéral savent de quoi je parle, car mon verre s'est décollé de là.

Merci
 
A

artoutitou

Membre
Inscrit
6 Mars 2013
Messages
35
Points
6
  • #20
Perso, il a bullé a cause de la coque.
Bon opération décollage avec une fausse lame de rasoirs en plastique fournis avec des kits de remplacement de vitre de tel.
L'opération fonctionne bien, il faut laisser le temps au temps pour ne pas casser le verre.

Une fois décollé, comme sur la vidéo YouTube, on pèle la colle doucement qui est toute resté sur le verre.

Ensuite, a certain endroit, il reste de la colle.
Opération test.
Alcool ménagé, sa ne fonctionne pas.
Acétone, sa ne fonctionne pas.
With spirit sa ramollie bien la colle.

Après avoir presque fini avec lwith spirit, j'ai trouvé une bouteille d'alcool a brûlé 90°, et sa semble fonctionné aussi.

Par contre, une fois nettoyé et essuyé avec du sopalin, l'intérieur du verre est plein de micro rayures.

A mon avis, une fois collé on ne devrait plus les voir.

Mais perso, j'avais prévu un neuf et j'ai du coup collé le neuf et gardé le rayé en secours.

Pourquoi ?

J'utilise un gear VR, et le nez collé a l'écran, j'avais peur d'éventuels diffraction de lumière a cause des micros rayures.
Ensuite, pourquoi la colle reste sur le verre et pas sur le tel ?
N'y a t il pas une couche qui fait que la colle colle au verre et non au tel ?
Le fait d'avoir frotté l'intérieur du verre n'a t il pas endommagé cette couche et au prochain retrait, sa va être colle sur le tel ?

Tant de question sans réponse ???

Enfin voilà mon retour sur la chose.

Édouardpremier, de la colle a pare-brise ?????
Sa me semble plutôt extrême.
Cherche sur internet, on trouve facilement de la colle UV motament pour réparer les galaxy note 2 ou la vitre est collé avec ce genre de colle.
C'est une seringue gradué, le tout est de mettre juste la bonne quantité.
 
Haut Bas