WhatsApp, Viber... ?

  • Auteur de la discussion _MiMi_
  • Date de début
_MiMi_

_MiMi_

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens d'installer WhatsApp, sur les conseils d'un contact à l'étranger, mais j'ai lu que l'application allait devenir payante, pour les nouveaux inscrits. Je ne voudrais pas me faire bananer et recevoir du "hors-forfait" ou je ne sais quoi sur ma prochaine facture portable...
Aussi, une amie m'a parlé de Viber. Le design a l'air sympa mais 31Mo :/

Pourriez-vous me conseiller sur laquelle choisir, la plus pratique, ect... svp ?

En vous remerciant !

MiMi, novice ^^
 
J

jobarDine

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #2
Pour WhatApp il me semble que l'application devait devenir payante au bout d'un an d'utilisation, mais je n'en suis pas sûre.
Quant à Viber, je l'utilise beaucoup pour les appels à l'étranger (il faut être en wifi) et j'utilise également l'application pour le PC. Je trouve que c'est très pratique et ne me suis jamais souciée de son "design". C'est qu'il ne doit pas être si mauvais.
Tu pourrais faire un essai des deux et choisir :mrgreen:
 
_MiMi_

_MiMi_

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #3
Justement, je les ai essayé, et je préfère Viber au niveau du style, mais 31Mo :/ et faut absolument que l'autre ait installé l'appli aussi :/
WhatsApp est plus connu, semble t il ?! Et oui, elle est gratuite la première année apparemment. Mais je crains le "hors-forfait" :/
Perso, laquelle tu préfères toi ? :)

Je ne savais pas que Viber était dispo pour pc, c'est cool ! Ca change de skype :/
Merci pour ta réponse.
 
J

jobarDine

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #4
Je ne peux pas t'en dire plus. Je n'utilise presque jamais WattsApp. Mais je crois qu'on ne peux pas téléphoner avec.
Je trouve Viber très bien pour les appels téléphoniques et pour les messages et sur l'ordi, ça me permet de travailler et surfer tout en écrivant ou appelant mes amis.
Pour le poids, je ne sais pas, car ça ne me gêne pas, peut-être parce que j'ai pas de jeux et toutes mes photos et musiques sont sur une carte sd externe.
Je pense que d'autres viendront te donner plus de détails.
A+ :smile:
 
_MiMi_

_MiMi_

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
12
Points
0
  • #5
jobarDine a dit:
Je ne peux pas t'en dire plus. Je n'utilise presque jamais WattsApp. Mais je crois qu'on ne peux pas téléphoner avec.
Je trouve Viber très bien pour les appels téléphoniques et pour les messages et sur l'ordi, ça me permet de travailler et surfer tout en écrivant ou appelant mes amis.
Pour le poids, je ne sais pas, car ça ne me gêne pas, peut-être parce que j'ai pas de jeux et toutes mes photos et musiques sont sur une carte sd externe.
Je pense que d'autres viendront te donner plus de détails.
A+ :smile:

Merci pour ta franchise :)
Juste une dernière petite question: est ce que les utilisateurs de WhatsApp peuvent contacter des utilisateurs de Viber, et inversement, ou pas du tout ?

A bientot
 
J

jobarDine

Membre
Inscrit
8 Décembre 2014
Messages
46
Points
6
  • #6
Non, pas du tout.
A toi de convaincre tes amis à utiliser l'application que tu choisiras.
 
D

davidlaroute552

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
13
Points
0
  • #7
Salut. Si tu vies en France, je te conseille l’application suivante : . C’est mieux pour rester en contact avec tes amis ou faire de nouvelles rencontres. Je l’utilise depuis deux mois déjà. Sinon, en effet, c’est bénéfique de faire des appels à l’étranger (avec connexion Wi-Fi) avec WhatsApp (qui est 100 % gratuit) et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Ciao
 
Haut Bas