Whatsapp sur Xperia Ray Android 2.3.4

  • Auteur de la discussion davio
  • Date de début
D

davio

Membre
Inscrit
31 Mars 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un Sony Xperia Ray ST18i reconditionné. Ce modèle car je souhaite un smartphone petit avec une bonne autonomie. Il tourne sous Android 2.3.4 et fonctionne parfaitement (internet, facebook...)
Je cherche à installer Whatsapp (seule application dont j'ai vraiment besoin) et après des heures d'essai et de recherche, je suis à courts d'idées/compétences... Bien que je pense qu'il doit exister des solutions.

J'ai tenté plusieurs versions de Whatsapp :

la 2.6.6459 conseillée pour ce téléphone, cependant elle ne fonctionne pas, à l'ouverture elle indique un problème d'accès à internet. Le wifi et les données mobiles fonctionnent pourtant correctement sur le téléphone.

plusieurs autres versions de 2.11 à 2.17 avec :
- soit un problème de date et heure ("la date et l'heure de votre téléphone sont inexactes, veuillez vérifier puis relancer") alors que l'heure et la date sont bonnes. Après plusieurs essais je n'ai pas réussi à contourner ce problème.
- soit un problème de compatibilité : "votre téléphone n'est pas compatible avec cette version"
Connaissez-vous des solutions pour contourner ces problèmes?

J'ai donc tenté de passer sur une version d'Android plus récente en téléchargeant le logiciel Xperia companion qui malheureusement ne reconnaît pas le téléphone branché en USB alors qu'il est reconnu par l'ordinateur. J'ai également essayé le logiciel Sony Update Service que ne veut pas s'installer sont mon ordinateur.

Est-ce que vous pensez qu'avec une version plus récente d'Android, je parviendrais à trouver une version Whatsapp qui fonctionne?
Si oui connaissez vous des solutions pour installer une version plus récente d'Android sans passer par les 2 logiciels cités ci-dessus?

En vous remerciant vivement pour lecture et éventuelles idées, pistes, solutions :)
Belle journée
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

En téléphone compact, tu aurais dû partir sur un Z3 Compact ou alors un Z5 Compact, toujours de Sony.

Là, ça va être très très compliqué, ton téléphone est beaucoup trop vieux pour qu'on puisse trouver une version de WhatsApp qui fonctionne, d'autant que la société ne les gère plus du tout.

Aussi, Xperia Companion est une application qui a fait son apparition il n'y a pas très longtemps (de mémoire, lors de la sortie des Xperia Z5... Ou peut-être Z3). Elle ne gère pas du tout le Xperia Ray. Son prédécesseur, PC Companion devrait en revanche te satisfaire (croisons les doigts). Avec ça, tu devrais pouvoir installer le dernier firmware de cet appareil, sous Android 4.0.4.
 
D

davio

Membre
Inscrit
31 Mars 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour Skelett,
merci pour ta réponse rapide et le déplacement du sujet.

Hum, à mesure des essais infructueux je commence en effet bien à comprendre qu'un téléphone âgé bien qu'encore en état ne marche n'a malheureusement plus sa place dans le flux changeant actuel.
Impression encore confirmée par l'installation de PC Companion qui demande une mise à jour obligatoire sur un serveur introuvable...
Merci pour l'idée quand même !

Merci pour l'orientation vers les Z3 et Z5 qui parraissent en effet intéressants et compacts de nos jours bien que quand même plus volumineux de 1 cm en largeur et longueur que le Xperia Ray.
Je vais regarder et peut être le renvoyer si pas de solution.

Bonne journée :)
 

Sujets en relation

Haut Bas