Résolu (WhatsApp) Signification des coches grises et bleues ?

  • Auteur de la discussion Parker92
  • Date de début
P

Parker92

Membre
Inscrit
15 Décembre 2017
Messages
32
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je débute depuis qqs temps sur Whatsapp et je m'interroge sur la signification
des coches grises et bleues lors d'envoi de msg.

Déjà, je remarque entre le moment ou j'envoie mon msg (ds le cas ou le msg est envoyé à tout le groupe) il m'affiche donc une coche grise ,
mais il se passe ensuite environ... 1h !!! pour qu'il m'affiche les 2 coches grises ....est-ce normal ce temps si long ??
lorsque j'essaie de chercher des infos techniques sur le net, il précise que:

1/ simple coche grise: le message a bien été envoyé
2/ double coche grise: le message a bien été livré sur le téléphone du destinataire
3/ double coche bleue: le destinataire a lu votre message

Déjà, je ne vois pas bien la différence entre le 1er et le 2ème statut ??

Ensuite dans mon cas ou donc je viens d'envoyer mon msg au groupe, je n'ai jamais les 2 coches bleues
Est-ce normal dans ce cas?
Par contre, si j'envoie mon msg à un destinataire, effectivement j'ai bien les 2 coches bleues qui apparaissent
celà signifie t'il que c'est au moment où il "clique" sur mon msg ou notification que les coches bleues m'apparaissent ensuite ?

Merci bcp pour vos explications techniques car la technique m'intéresse vraiment..;-))
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #2
Salut
Lorsque ton message est envoyé à un groupe les coches passent au bleue quand TOUS le groupe l'a lu.
Pour savoir, maintiens appuyé sur ton message afin de le sectionner puis les 3 points en haut à droite et enfin info. Tu sauras qui l'a reçu (et pas spécialement lu) et qui l'a vraiment lu
 
P

Parker92

Membre
Inscrit
15 Décembre 2017
Messages
32
Points
8
  • #3
Texas2607 a dit:
Salut
Lorsque ton message est envoyé à un groupe les coches passent au bleue quand TOUS le groupe l'a lu.
Pour savoir, maintiens appuyé sur ton message afin de le sectionner puis les 3 points en haut à droite et enfin info. Tu sauras qui l'a reçu (et pas spécialement lu) et qui l'a vraiment lu
Merci bcp pour tes explications !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #4
Salut,
Avec plaisir. Je passe ton post en Résolu
 
P

Parker92

Membre
Inscrit
15 Décembre 2017
Messages
32
Points
8
  • #5
Texas2607 a dit:
Salut,
Avec plaisir. Je passe ton post en Résolu
Bonjour,

Désolé de réactiver ce post mais techniquement je ne savais pas trop si je devais créer ou non un nouveau post comme
il est passé en résolu.
Tant pis, je risque...:))

En fait, j' avais juste un complément d'interrogation lorsque tu dis "...les coches passent au bleue quand TOUT le groupe l'a lu "

Actuellement, sur mon whatsapp j'ai 2 groupes , lorsque j'ouvre l'appli , je vois donc juste un début d'extrait du dernier msg pour chaque groupe
et donc je clique sur le groupe en question pour voir le défilé des derniers msgs reçus:

- certain sont visibles en entier mais pour d'autres je dois cliquer dessus pour les voir complétement -

est-ce que c'est au moment de faire défiler tous les msgs que celà envoie donc à chaque expéditeur les coches bleues (donc comme quoi je les ai bien lus) ??
et ds le cas où je dois cliquer pour voir le msg en entier (est-ce le même principe ??)
J'espère que mes questions techniques sont assez claires (pas tjr évident d'expliquer...)
Merci.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #6
Salut,
Pour faire simple :
Parker92 a dit:
donc je clique sur le groupe en question pour voir le défilé des derniers msgs reçus
C'est à ce moment là
 
P

Parker92

Membre
Inscrit
15 Décembre 2017
Messages
32
Points
8
  • #7

Sujets en relation

Haut Bas