Résolu (WhatsApp) Signification des coches grises et bleues ?

  • Auteur de la discussion Parker92
  • Date de début
P

Parker92

Membre
Inscrit
15 Décembre 2017
Messages
32
Points
8
  • #1
Bonjour,

Je débute depuis qqs temps sur Whatsapp et je m'interroge sur la signification
des coches grises et bleues lors d'envoi de msg.

Déjà, je remarque entre le moment ou j'envoie mon msg (ds le cas ou le msg est envoyé à tout le groupe) il m'affiche donc une coche grise ,
mais il se passe ensuite environ... 1h !!! pour qu'il m'affiche les 2 coches grises ....est-ce normal ce temps si long ??
lorsque j'essaie de chercher des infos techniques sur le net, il précise que:

1/ simple coche grise: le message a bien été envoyé
2/ double coche grise: le message a bien été livré sur le téléphone du destinataire
3/ double coche bleue: le destinataire a lu votre message

Déjà, je ne vois pas bien la différence entre le 1er et le 2ème statut ??

Ensuite dans mon cas ou donc je viens d'envoyer mon msg au groupe, je n'ai jamais les 2 coches bleues
Est-ce normal dans ce cas?
Par contre, si j'envoie mon msg à un destinataire, effectivement j'ai bien les 2 coches bleues qui apparaissent
celà signifie t'il que c'est au moment où il "clique" sur mon msg ou notification que les coches bleues m'apparaissent ensuite ?

Merci bcp pour vos explications techniques car la technique m'intéresse vraiment..;-))
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #2
Salut
Lorsque ton message est envoyé à un groupe les coches passent au bleue quand TOUS le groupe l'a lu.
Pour savoir, maintiens appuyé sur ton message afin de le sectionner puis les 3 points en haut à droite et enfin info. Tu sauras qui l'a reçu (et pas spécialement lu) et qui l'a vraiment lu
 
P

Parker92

Membre
Inscrit
15 Décembre 2017
Messages
32
Points
8
  • #3
Texas2607 a dit:
Salut
Lorsque ton message est envoyé à un groupe les coches passent au bleue quand TOUS le groupe l'a lu.