Whatsapp et stockage média

  • Auteur de la discussion OLIV0
  • Date de début
O

OLIV0

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

je poste ce sujet ici. Je pense que je suis au bon endroit. J'ai rooté mon galaxy A3 2016 qui est un peu faible en terme de mémoire interne et donc comme on ne peut étendre sa mémoire interne avec une SD sur ce type de smartphone, je l'ai mis en mémoire externe et grace à LINK2SD j'ai déplacé pas mal d'applications sur la SD (comme whatsapp), mais aussi des fichiers média: c'est bien ce qui prend le plus de place. J'ai ainsi récupéré aux-alentours de 5 G sur les 16 que compte la mémoire interne. j'en suis content et ça fonctionne. J'ai entre autre supprimé/collé vers la SD le classeur média de whatsapp. On a toujours accès à tout whatsapp et whatsapp continue de fonctionner correctement. Toutefois, dès qu'on recoit un nouveau message, dès qu'on reconsulte une vidéo préalablement reçue au supprimer/coller ci-dessus, il s'enregistre ou (dans le 2ième cas) s'enregistre une 2ième fois sur la mémoire interne. Il est possible que les développeurs de whatsapp ne semblent pas avoir l'intention d'être totalement compatible avec une carte SD en mode externe (ce serait déjà bien d'avoir leur opinion d'ailleurs), mais n'attendons pas cela, ce serait bien de pouvoir avoir un shell, qu'on lancerait de temps en temps pour purger la mémoire interne du dossier média et recopier dans le dossier média de la SD. Si il y avait en plus une fonction effacement de doublon, ce serait le nec plus ultra. A savoir que le doublon créé par une relecture change de nom, donc il s'agit bien d'une analyse de contenu comme il en existe sur PC: programme "DOUBLE".

Voilà, si vous avez des idées, voire même différentes... N'hésitez pas
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
c'est très possible que l'application ne gère pas le type stockage comme tu le souhaites. peut-être dans une future maj, qui sait ?
éventuellement, contacte le support pour poser ta question car tu n'es certainement pas le seul à rencontrer ces problèmes de stockage.
a+
 
J

JRMBXL

Membre
Inscrit
11 Octobre 2017
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour, je suis aussi en train de me chamailler avec mon Galaxy A3 2017
Je retrouve sur la mémoire interne le dossier Whatsapp avec les 3 sous dossiers Backup (350K) Database (16MB) Media (41MB) cela encombre fort !
Mais sur la carte SD je retrouve aussi un dossier Whatsapp avec les 3 sous dossiers, mais ils sont vides.
Je ne me souviens pas de la manip que j'ai faite pour qu'ils se créent, mais surtout je voudrais les remplir et soulager la mémoire interne

Est ce qu'il y a une piste fiable en 2020 ?
merci
 
DrSchnock

DrSchnock

Membre
Inscrit
22 Novembre 2018
Messages
13
Points
3
  • #4
Téléchargé sdmaid sur le store. Il y a une potion spéciale pour whatsapp... entre une foultitude d'options pour bien nettoyer ton Smart. Il a des fonctions root aussi....
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut,
Merci pour ces précisions, sdmaid est bien, c'est vrai mais beaucoup plus efficace sur un appareil rooté.
Par ailleurs, merci de penser au bonjour du jour [emoji6]
A plus
 

Sujets en relation

Haut Bas