WhatsApp enregistrement manuel d'un média

  • Auteur de la discussion Amorzinho
  • Date de début
  • Tags
    whatsapp
A

Amorzinho

Membre
Inscrit
26 Mars 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
Whatsapp propose dans ses réglages d'activer le téléchargement automatique des médias reçus ("visibilité des médias") ou de le désactiver. Dans ce deuxième cas, comment faire pour télécharger manuellement une photo ou une vidéo depuis un message ?
Qui connaît la manip ?

Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
bonjour
logiquement lorsque le fichier n'est pas téléchargé tu as ça, il te suffis de cliquer dessus pour lancer le téléchargement
2020-03-26_18h20_02.png


et une fois téléchargé tu as ça
2020-03-26_18h20_51.png


si tu veux le fichier directement tu pourras le trouver à la racine dans \WhatsApp\Media
 
A

Amorzinho

Membre
Inscrit
26 Mars 2020
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci Tekken pour ta réponse,
Effectivement on peut enregistrer le fichier sans l'avoir encore consulté.
En fait je viens de découvrir que quelle que soit la façon d'ouvrir le document ( en téléchargeant manuellement ou en lançant la lecture) il s'enregistre dans le dossier WhatsApp/images/private.
Le résultat est pire, on croit alléger le dossier images WhatsApp dans sa galerie mais tout s'enregistre dans un dossier caché.
Ce que je cherche à faire c'est consulter les documents en lecture seule (en cache) et enregistrer uniquement ceux que je veux conserver.
C'est pas gagné.
Merci encore... et vive la battucada
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Amorzinho a dit:
Ce que je cherche à faire c'est consulter les documents en lecture seule (en cache) et enregistrer uniquement ceux que je veux conserver.

tu as essayer de modifier les droits du repertoire en question pour le passer en lecture seule ?
tu peux aussi essayer ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Amorzinho a dit:
et vive la battucada

OUI c'est sympas, je suis dans un groupe depuis septembre ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas