Whatsapp dans Galaxy S6

  • Auteur de la discussion Nicole52
  • Date de début
N

Nicole52

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

J'ai acquis mon ...X ième Samsung en septembre 2015. J'ai opté pour le S6

Après 15 jours, j'avais déjà des problèmes du côté des textos/appels par mon fournisseur de réseau ET sur l'application Whatsapp.
Soit que je recevais mes textos très en retard... et/ou les appels étaient directement dirigés vers ma boîte vocale. Sur Whatsapp...j'avais toujours la mention "appel manqué" alors qu'il n'avait même pas sonné!

J'ai eu plusieurs sessions de clavardage autant avec mon fournisseur de réseau que Samsung... on m'a dit que c'était une mise à jour défectueuse de SAMSUNG qui était le problème.

J'ai donc survécu avec ces désagréments quelques semaines!

Jusqu'au jour où l'on m'a carrément suggéré de réinitialiser mon cellulaire au complet! Ce que je fîs.

Mes appels et textos du fournisseur sont redevenus normaux. Je reçois en temps réel et mon cellulaire sonne!

Cependant, Whatsapp demeure problématique. N'ayant pas 25 contacts sur cette application...il m'était difficile de juger à savoir si c'était mon cell......leur cell ou whatsapp!

Je n'arrivais pas à SUPPRIMER Whatsapp de mes applications...seulement DÉSACTIVER. A force de chercher.....j'ai compris que je pouvais le DÉSINSTALLER en passant par PLAY STORE. Donc...j'ai désinstallé et réinstallé Whatsapp et le fameux APK....

Du coup..j'ai cherché beaucoup ici sur votre forum. J'ai vu que..j'étais en mode "Économie d'Énergie" j'ai décoché cette option...même si je ne vois pas le rapport 8/

Donc......pourquoi je reçois en retard mes textos sur Whatsapp......et que les appels...ca ne sonne pas? J'ai toute vérifier les sonneries..les contacts...tout est en fonction. Des fois ca marche......alors pourquoi des fois non? :shock:

PS: J'ai rediscuté avec SAMSUNG ce matin (2 décembre 2015) et on me demande encore de patienter pour le patch de la mise à jour défectueuse....!!!! :nonon:

Merci à l'avance pour vos solutions/suggestions!
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
Bonjour,

Mise a jour défectueuse ? lol.

Essaye de flasher manuellement le dernier firmware en date via Odin grace à ce tutoriel :
 
N

Nicole52

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,

Euh... je dirais alors que la mise à jour à besoin d'un patch. C'est ce qu'il m'ont dit! Que leur mise à jour..n'était pas à point :roll:

Flasher manuellement?? ca veut dire quoi? Seulement télécharger ce lien ? Ok...je suis allée voir.....je ne suis pas assez douée pour faire tout ça......j'espère que le vendeur pourra faire quelque chose.

PS: C'est SAMSUNG ET mon fournisseur de réseau qui m'ont donné cette même réponse: "attendre le patch pour rectifier la mise à jour"

.....mais j'attends depuis fin septembre! :mad:

Merci quand même
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #4
Ils ont mentis. Si la mise a jours était vraiment défectueuse ça se saurait tout de suite. Or, je n'ai vu aucun autre cas que toi sur ça. et il y a plutôt de bon retour sur la mise a jour. Enfaite c'est leur manière de te faire patienter en te faisant croire que ton problème est "en cour de résolution"

Depuis septembre il y a eu pas mal de mise a jour. Je suis sûr qu'en executant le tutoriel dont je t'ai mis le lien plus haut + une réinitialisation le problème seras régler.

Sinon, je ne pourrais pas faire plus claire que le tuto. Il est accessible même au novice, c'est pas compliqué il suffit d'essayer ;)
 
N

Nicole52

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Donc si je comprends bien....je réinitialise au complet...avec l'ordi et tout? Je remets mon cell à neuf encore une fois?
Sauvegarde des contacts, photos ect...
et je suis les directives sur le tutoriel ...qui ma foi, j'ai lu vite.....car ça me décourageait!!

Mais bon...j'ai tout à gagner!

Merci :wink:
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #6
En effet ,bonne chance :)
 
N

Nicole52

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
merci
 

Sujets en relation

Haut Bas