Aide WhatsApp : Anciens messages perdus sur nouveau téléphone ??

  • Auteur de la discussion AirLibre
  • Date de début
AirLibre

AirLibre

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
37
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai récemment changé de smartphone (Andoid) et j'ai déplacé ma carte SIM sur le nouveau,
je m'apperçois que je ne retrouve plus tous mes anciennes conversations, photos, vidéos !!!:(
J'ai vu quelquepart qu'ils étaient enregistré dans Google Drive : mais sur mon PC ou sur mon ancien téléphone ?
Sur mon PC je n'ai rien de WhatSapp dans Google Drive.
Sur mon ancien téléphone je ne sais pas oû se trouve Google Drive (s'il s'y trouve) ?
Peut-être est-il nécessaire de replacer ma carte SIM sur l'ancien tél pour avoir accès à mes anciens messages WhatSapp ?
Merci pour votre aide.(y)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Cela n'a strictement rien à voir avec ta carte SIM.
Par contre, tout est clairement sur l'ancien téléphone. Soit sur la carte SD, soit sur l'espace de stockage interne.
 
AirLibre

AirLibre

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
37
Points
8
  • #3
Merci bien Squelet,
Je retrouve en effets tous mes messages sur l'ancien téléphone en ouvrant WhatSapp.
Il me reste à savoir comment les transférer sur le nouveau, je vais chercher!...

Je viens de trouver une méthode pour copier mes fichiers WhatSapp :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Mais j'ai un petit soucis car le répertoire WhatSapp/Database de mon ancien phone contient deux (!!) fichiers msgstore.db.crypt,
- un msgstore.db.crypt12
- et un msgstore.db.crypt14
J'ai pu copier sur le bureau le 14, en USB à partir de l'ancien phone, mais j'ai un message d'erreur pour copier le 12 !! ("Erreur non spécifiée")
Je copie tout de même ce fichier 14 dans mon nouveau téléphone : 1) dans le répertoir data "com.whatsapp" mais mes conversations n'apparaissent pas
lorsque j'ouvre WhatSapp !? 2) je crée un répertoire WhatsApp/Data dans lequel je place ce fichier, mais toujours rien !...
Oû se trouve le problème ?
Merci.
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas