Whatsapp : Affichage notifications en haut de l'écran

  • Auteur de la discussion ccatheriine
  • Date de début
C

ccatheriine

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai un Samsung Galaxy A70 neuf et donc, j'ai transféré mon compte de mon ancien téléphone vers celui-ci.
J'ai mis, sur Whatsapp, une sonnerie spécifique pour un contact X.
Cependant, j'aimerais que le début des messages que je reçois de X ne s'affichent pas, par discrétion, si ce n'est pas moi qui ai mon téléphone entre les mains, et que X m'envoit justement un message à ce moment-là ...
J'aimerais donc le savoir (avertie par une sonnerie spécifique, éventuellement avec une notification, mais pas d'aperçu du message ...
Comment faire svp ? Et de préférence (mais pas obligatoire), l'aperçu pour les autres contacts quand même ...
Merci d'avance :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #2
Salut,
Regardes dans Whatsapp / Paramètres / Notifications. Tu sélectionnes aucune Pop-Up et tu désélectionnes "Afficher les aperçus des notifications"
Mais cela sera pour tous les contacts et pas un en particulier.
 
C

ccatheriine

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
13
Points
1
  • #3
texas2607 a dit:
Salut,
Regardes dans Whatsapp / Paramètres / Notifications. Tu sélectionnes aucune Pop-Up et tu désélectionnes "Afficher les aperçus des notifications"
Mais cela sera pour tous les contacts et pas un en particulier.

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Cependant, j'avais déjà essayé cela et malgré les paramètres ci-joints (captures), ça ne va pas. Soit les aperçus des notifications affichent toujours le début du message, soit je ne vois absolument plus aucune notification, mais plus aucun son non plus ... Dans ce dernier cas, si je ne vais donc pas sur l'application régulièrement, je ne sais pas qu'on m'a écrit ...

MAM étant le contact X si en cas pour les paramètres ...
J'ai essayé aussi bien
- dans les paramètres des applications du GSM (photos 1 et 2), que
- dans l'application elle-même .... photo 3 = paramètres personnalisés de la personne X et photos 4 et 5 = paramètres généraux du programme.

Merci d'avance

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg
 
C

ccatheriine

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
13
Points
1
  • #4
Bonsoir,
Auriez-vous une solution svp ?
Merci
 
silver735

silver735

Membre
Inscrit
6 Novembre 2019
Messages
10
Points
3
  • #5
Salut, tu peux pas activer le bouton " utiliser les notifications de priorité"? Si non, pourquoi pas installé un application pour sons et beep son pour WhatsApp!
 
C

ccatheriine

Membre
Inscrit
19 Janvier 2016
Messages
13
Points
1
  • #6
Bonsoir,
Si, je sais activer cette option, mais ça ne fonctionne quand même pas ...
Si je ne coche aucune notification personnalisée pour la personne X (appellée MAM), image 1, j'ai alors les notifications classiques mises pour tout le monde ....

Si je coche les deux cases de la photo 2 :
- "utiliser les notifications personnalisées" et
- "utiliser les notifications de priorité importante - afficher les aperçus des notifications en haut de l'écran" ,
j'ai alors les notifications de la photo 3 ...

Et si je ne coche que :
- utiliser les notifications personnalisées"
mais en décochant "utiliser les notifications de priorité importante - afficher les aperçus des notifications en haut de l'écran" (photo 4),
J'ai alors quand même des notifications en haut de l'écran ... (photo 5)

Je n'y comprends plus rien ... Merci à celui ou celle qui pourra me trouver la solution à ce casse-tête ...

j1.jpg


j2.jpg


j3.jpg


j4.jpg


j5.jpg
 

Sujets en relation

Haut Bas