WeChat freezing app

• Auteur de la discussion Leusca
  • Date de début
L

Leusca

Membre
Inscrit
26 Octobre 2020
Bonjour,

Dernièrement (octobre 2020) j'ai voulu installer l'application WeChat sur mon Samsung Galaxy Note 9.
L'application s'installe sans problème et s'ouvre pour permettre l'inscription.
Après avoir renseigner les information de base pour la création du compte avec le numéro de téléphone, on doit valider les contrats d'utilisation et enfin arriver à la vérification de sécurité.
Il s'agit d'un puzzle captcha pour exclure les bot.
Après résolu le puzzle avec succès l'application freeze (plante) sur un chargement sans fin.
Les diverses vidéos d'inscription démontrent que ce chargement s’opère normalement en quelques secondes, donc passé 5 secondes vous pouvez considérer que plus rien n'arrivera.
En cherchant un peu j'ai trouvé un article anglophone qui explique que le freezing peut arriver sur des smartphone avec de "lourdes surcouches", qui bloquerait la vérification. (perdu l'adresse de cet article).
Après de nombreux essais vain, voici la méthode qui a fonctionné pour moi :
- Désinstaller l'application
- Installer l'application WeChat trouvée sur le Samsung Store (je ne sais pas si ça a son importance)
- Renseigner son numéro de téléphone en excluant le 0 (zéro) initial (je ne sais pas si ça a son importance)
- raté volontairement le puzzle captcha, puis le réussir
Je suis passé instantanément à l'étape suivante

Pour moi l'application fonctionne, mais pas à 100%. La fonction "Shake" (secouer) de découverte ne découvre personne, et il m'est impossible d'ajouter un message de salutation.
Il se peut que l'application soit restreinte dans les premiers temps d'une nouvelle inscription. Par exemple il ne m'est pas possible d'utiliser l'application web, avec un message clair énonçant que mon compte est pour l'instant restreint.

En espérant avoir pu aider quelqu'un.

Post Scriptum : je suis abonné Free

Sujets en relation

Haut Bas