WCS Pb bluetooth

  • Auteur de la discussion kkuet47
  • Date de début
K

kkuet47

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde et bonne année 2013

J'ai donc un smartphone Wiko Cink Slim et c'est (je le rappelle) ma première expérience en smartphone. Je suis plutôt satisfaite même si la MAJ V14 a été assez laborieuse, et j'ai dû finalement la faire à partir de mon PC portable.
Bref! je voulu utiliser mon bluetooth à plusieurs reprises dans des situations différentes et avec différents appareils (un autre téléphone, ma voiture dont le bltooth a toujours bien marché, etc...) et il n'y a rien à faire.
Quand je lance une recherche d'appareil il ne détecte jamais rien! il n'est pas détecté non plus par les autres appareils undecided mad1
Y-a-t-il une configuration particulière pour l'activer à part celle du paramétrage? Aurai-je oublié une étape dans la config. ?
Quelqu'un sait-il quelque chose à ce sujet?
Merci pour vos réponses
 
L

lakomete

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
36
Points
0
  • #2
bjr kkuet47,

j'avais le meme pb mais en plus je n'avais pas de wifi, en fait c'est la carte qui permet de faire fonctionner les 2 qui etait hs.
retour chez wiko.
peut etre que toi c'est pas ca...appelle le sav wiko, le n° de tel est sur site ( faut pas etre presser pour les joindre ).

bonne journee.
 
K

kkuet47

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Ok,
Merci lakomete. Je leur ai envoyé un mail...
Mais mon wifi fonctionne très bien apparemment.
 
L

lakomete

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Messages
36
Points
0
  • #4
ok, j'espere qui te repondrons, moi j'attends encore un retour sur mon mail...

bonne journee.
 
G

gusscorp

Membre
Inscrit
12 Septembre 2011
Messages
4
Points
1
  • #5
Bonsoir,
j'ai eu des pblm de connexion avec le bluetooth sur certain appareil et notamment ma voiture alors que tous fonctionné bien avant avec mon autre tel sous android 2.3
j'ai modifier le nom du bluetooth je l'ai raccourci pour : wiko et depuis plus de problème.
A essayer...
 
K

kkuet47

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
Ah! Merci pour ton astuce gusscorp, je vais l'essayer ... enfin, dès que j'aurai une batterie (elle ne charge plus donc il va falloir trouver la panne: la batterie? le chargeur? le câble?); je crois qu'il va quand-même retourner au S.A.V. undecided
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #7
kkuet47 a dit:
Ah! Merci pour ton astuce gusscorp, je vais l'essayer ... enfin, dès que j'aurai une batterie (elle ne charge plus donc il va falloir trouver la panne: la batterie? le chargeur? le câble?); je crois qu'il va quand-même retourner au S.A.V. undecided

Bonjour,
Essaye la manip de la faq, si le circuit n'est pas hs, ce qui est fréquent et qu'il c'est juste mis en protection, cela permet de le réinitialiser
Par contre, ce qui n'est pas spécifié
- Ne plus utiliser le chargeur, passer par l'usb d'un PC ou se servir d'un autre chargeur
- Contacter le SAV Wiko pour l'échange du chargeur (ou de l'ensemble si l'ensemble est HS, assez peu probable)
>>> Mon mobile refuse de se recharger.

Peut tu vérifier si c'est bien un chargeur ou il est spécifié 750mA, a priori c'est les seuls qui posent problèmes avec une tension qui dépasse aléatoirement les 5 volts
Pour le BT, outre le nom, vérifie le délai de recherche trop bas par défaut et essaye en sens inverse
 
C

carou

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Kawa31 a dit:
Bonjour,
Essaye la manip de la faq, si le circuit n'est pas hs, ce qui est fréquent et qu'il c'est juste mis en protection, cela permet de le réinitialiser

Bonjour,

De quelle manip parles-tu, j'ai beau chercher dans la FAQ, je vois rien de ce type.

J'ai semble-t'il un problème similaire. Mon bluetooth fonctionne parfaitement de la journée mais tout les matins, je dois rebooter le phone pour qu'il se connecte dans ma voiture... Quand je coupe le bluetooth et le rallume, L'icone bluetooth n'est ni bleu, ni grise, elle est grise avec un bande bleu qui la parcoure, et elle reste comme ça... Je suis obligé de rebooter et la, ca se reconnecte instantanément. (Jamais eu de problème avec la voiture et l'ancien phone).

Vous avez une !dée de mon problème (j'ai le phone depuis lundi seulement).

merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas