Waze et lolipop

  • Auteur de la discussion 350Z
  • Date de début
3

350Z

Membre
Inscrit
17 Septembre 2020
Messages
5
Points
1
  • #1
bonjours,
j'ai un note 3 sous lolipop avec lequel WAZE n'arrive plus à trouver de GPS
serait ce parce que l'OS est trop vieux, j'ai d'autres applis qui me demandent un android 6 mais si je comprend bien pour Note 3 ça s'arête à 5, après c'est des mises à jours officieuses,
connaissez vous une boutique sur Paris qui fait ça bien ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut
Il est possible que ta version d'Android soit trop vieille pour Waze où empêche son fonctionnement correctement.
Samsung met à jour ses téléphones sur deux versions Android et 3 pour des mises à jour de sécurité.
Donc ton note 3 n'est plus mis à jour depuis longtemps par Samsung officiellement ou officieusement. Et aucune boutique te le fera.
Ta seule possibilité est d'installer une rom custom sur ton note 3, certaines d'entre elles sont sous android 10, c'est à dire la dernière version.
Mais tu vas devoir mettre un peu les mains dans le cambouis pour installer un recovery custom et la rom qui va avec.
Pas d'autres solutions.
Mais sinon le gps de ton note 3 fonctionne avec les autres applications ?
 
T

TriYann

Membre
Inscrit
15 Juillet 2019
Messages
13
Points
1
  • #3
Bonjour,
Waze marche très bien sous Lollipop. Je l'ai sur un Note 3 sous 5.0 stock.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #4
Salut
Déjà dans le cas de @350Z il faut faire par élimination.
Waze est donnée comme fonctionnant sur les versions après Android 4. Mais d'une version à l'autre (ancienne) ça peut changer.

1/ Déjà regarder que son GPS accroche bien le réseau avec d'autres applications (Maps ou autres). Si oui il n'y a pas de problème matériel, si non le problème ne vient donc pas de Waze.

2/ Si son note 3 prend bien le signal GPS, il faut tenter dans les options de l'application Waze d'effacer le cache et peut être les données. Ca ne fait pas de mal. Et voir si ça résout le problème.

3/ Si ces solutions ne fonctionnent pas, c'est possiblement un problème lié à version d'Android. Et le passage à une ROM Custom plus récente pourrait le cas-échéant résoudre ce problème.
 
3

350Z

Membre
Inscrit
17 Septembre 2020
Messages
5
Points
1
  • #5
merci à vous deux,
oui Zayatoshi le gps marche bien avec google map, mais j'ai quand même un message constant m'indiquant "recherche à l'aide du gps en cour"
j'ai déjà effacé le cache, désinstallé et réinstallé waze mais toujours rien, en faite il trouve ma position me calcul l'itinéraire mais ne m'accompagne pas dans mon parcours, j'ai constament un message en rouge "pas de signal gps. Affichage de votre position"
je voulais utiliser aussi android auto dans ma voiture mais j'ai "impossible d'exécuter android auto sur ce telephone"

installer une rom par moi même, je sens que ça va être très compliqué alors peut être racheter un phone plus récent, tu dis que samsung n'établi des mise à jours que sur deux versions donc dans deux j'aurais peut être le même problème ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #6
Si tu as un message constant avec Google Map "recherche à l'aide du GPS en cours", c'est que ton GPS semble quand même avoir un coup de fatigue.
La politique de Samsung actuellement pour les mises à jours :
- Entrée / Milieu de gamme et ancien haut de gamme (jusqu'à la Série S9 et note 9) : 2 versions d'Android et 3 ans de MAJ de sécurité.
- Haut de gamme actuels (Depuis la Série S10 et Note 10) : 3 versions d'Android.

Donc tout ça pour dire que si tu peux changer ton téléphone, et si tu peux, je te conseille de le faire. Le Note 3 est sorti en 2013, il a fait son temps, et tes problèmes de GPS peuvent sans doute trouver une explication dans l'âge du téléphone.
Si tu veux rester sur du Samsung tu en trouves à tous les prix, et même si tu prends un modèle 2019, avant que l'OS soit obsolète au niveau des applications, tu vas le garder quand même quelques années avant.
 
3

350Z

Membre
Inscrit
17 Septembre 2020
Messages
5
Points
1
  • #7
ok merci du conseil zayatoshi
en plus, je suis allé voir une petite boutique de réparation hier ils m'ont changé l'antenne mais toujours le même problème donc j'ai pas payé les 20 euros, ils me proposaient de le laisser pour voir d'autres possibilités mais j'ai pas voulus, je pense qu'effectivement il vaut mieux pour moi réinvestir dans du plus récent

un conseil sur un modèle 200e max ? meme autre que samsung
 
M

Membre supprimé 871227

  • #8
Pour moi sans hésiter le Poco X3. C'est une marque de Xiaomi. Grosse batterie, bon processeur snap 732G, écran 120 HZ et charge rapide. Que du bon.
En temps normal il est entre 230 et 250 euros.
Mais sur le site de la marque tu as une vente flash entre le 22 et le 23/09/2020 (mardi et mercredi prochain) et tu trouveras le 6GO 64 GO de stockage à 199 euros... dans ton budget. Tu peux aussi payer en 3 fois.
En plus il a un emplacement carte SD pour augmenter le stockage.
Et il a le NFC pour le paiement sans contact et toutes les bandes de fréquences 4G. A ce prix difficile de trouver mieux.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
3

350Z

Membre
Inscrit
17 Septembre 2020
Messages
5
Points
1
  • #9
il à l'air cool surtout pour un joueur, mais je joue pas
sinon il a pas l'air de charger sans fil ? c'est une option qui aurait été bien pour la voiture, à propos l'os pogo est compatible avec android auto ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #10
Salut.
Oui Poco est une entité de Xiaomi. Qui tourne sous MIUI 12 et donc compatible Android auto.
A ce budget là trouver un téléphone avec de la charge sans fil c'est mission impossible.
Sinon il faut chercher des téléphones plus anciens et c'est plus compliqué.
Pour le Poco c'est un processeur milieu de gamme puissant qui fait tourner la plupart des jeux. Mais même si tu ne joues pas c'est le gage que tu gardes le plus longtemps un téléphone fluide surtout avec l'écran 120 HZ.
A ce budget je pense qu'il va falloir que tu fasses l'impasse sur la recharge sans fil.
Mais tu ne dois pas assimilé le Poco X3 à un téléphone de gamer, mais à un téléphone puissant qui va t'apporter de la fluidité sur le long terme.
 
3

350Z

Membre
Inscrit
17 Septembre 2020
Messages
5
Points
1
  • #11
oui j'ai vu en plus que la recharge est plus lente sans fil, à part le mi 9 mais c'est 500e, bof
à voir donc pour ce poco X3, qui sait peut être encore moins chère à l'approche de Noel
 

Sujets en relation

Haut Bas