waze et lineage os

  • Auteur de la discussion gyxxer
  • Date de début
G

gyxxer

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Messages
37
Points
8
  • #1
bonjour,

je vais me lancer pour installer la rom lineage os 18,1 qui semble pas mal du tout pour mon s7 SM-G930F actuellement sous android 8,0 oreo.

J'ai un peu peur de faire la manip et me planter, meme si j'ai regarde pas mal de tuto (texte et video).
d'ailleur celle ci "de video" semble assez explicive :) :
(s'en vouloir faire de pub..)

pour faire une sauvegarde de son tel y a t'il un tuto que j'aurai pu zap ?

du coup, est ce que waze dont je me sert beaucoup comme pas mal de gens fonctionnera avec lineage os ?

d'avance merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #2
Bonjour
gyxxer a dit:
J'ai un peu peur de faire la manip et me planter, meme si j'ai regarde pas mal de tuto (texte et video).
d'ailleur celle ci "de video" semble assez explicive :)
Dès que tu bidouilles ton appareil il n'y a pas de risque 0, mais si tu suis les tutos à la lettre tout devrait bien se passer.

gyxxer a dit:
pour faire une sauvegarde de son tel y a t'il un tuto que j'aurai pu zap ?
Il n'y a pas de tutos pour ça.
Tu souhaites sauvegarder quoi ? Car pour faire une image complète-t-il te faut obligatoirement la faire avec TWRP

gyxxer a dit:
du coup, est ce que waze dont je me sert beaucoup comme pas mal de gens fonctionnera avec lineage os ?
logiquement OUI pas de raisons
 
G

gyxxer

Membre
Inscrit
24 Août 2016
Messages
37
Points
8
  • #3
bonjour merci Tekken pour tes reponses.

Donc waze devrait fonctionner -> super merci. ( tu ne l'utilise pas ? )

En effet il n'y a pas de risque 0 j'en suis bien conscient. mais je vais me lancer qu'en même.
Pour la sauvegarde c'est juste pour faire un retour en arriere si l'OS ne me convenais pas, donc oui surement avec TWRP.

Est ce que je suis le tuto que j'ai mis en video ou bien via le site et different programme proposé ?

Il y a beaucoup de tuto et logiciel et je m'y perd un peu.
en plus je suis sur mac donc j'ai recup un vieux pc pour faire la bidouille qu est super lent :)

Ce que j'ai compris si je resume il me faut :
- TWRP,
- l'OS lineage 18,1
- nikGapps
- magisk apps
- et de la patience ...

merci
 

Sujets en relation

Haut Bas