Waze connecté en GPS utilise-t-il du forfait internet ?

  • Auteur de la discussion SaiChiMinh
  • Date de début
S

SaiChiMinh

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
54
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
J'utilise le GPS Waze quotidiennement. Pour m'en servir j'active l'option GPS dans le menu déroulant du téléphone.
Je voudrais savoir si, en faisant ça, mon téléphone consomme de la connexion Internet, car j'arrive souvent à atteindre mes 2go/mois.
En cherchant sur le net, j'ai cru comprendre que Waze consomme de la connexion à faible dose, pour signaler les embouteillages, ou les autres utilisateurs... Mais je voudrais confirmation, pour ne pas risquer de hors forfait. Si ça peut aider, j'ai une formule carré 2go chez SFR.
Sinon, existe-t-il un logiciel équivalent qui utiliserais le GPS du téléphone, sans frais, ni connexion internet ?
Merci d'avance.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Le gps se sert de tout ce qui lui permet d'avoir un géolocalisation, y compris des données mobiles et de la wifi. Il peut te manger le forfait; regarde si dans les paramètres de l'appli, il n'y a pas la possibilité de couper l'alimentation en données mobiles! :vieux-smiley:
Je ne connais pas waze et ne peux t'en dire davantage!
 
S

SaiChiMinh

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
54
Points
0
  • #3
Salut et merci,
Je crois que ce n'est pas possible :(
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Waze consomme du data. Mais reste peu il fait l'avouer.
Dans les paramètres de Waze il est possible de vérifier la taille des données utilisées.
Dans Menu, Paramètres (roue dentée), avancés, et Transfert réseau.
Tu verra que la taille des données échangée est ridicule. Si tu arrive a été 2go par mois il faut regarder du côté de tes autres applications.
 
S

SaiChiMinh

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
54
Points
0
  • #5
C'est vrai ... 32kb ...
Donc je peux continuer à l'utiliser en activant le mode GPS tranquillement ?
Je vais aller faire le tour de mes applis qui servent à rien ...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
C'est ce qu'il y a de mieux à faire! :roll:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
SaiChiMinh a dit:
C'est vrai ... 32kb ...
Donc je peux continuer à l'utiliser en activant le mode GPS tranquillement ?
Je vais aller faire le tour de mes applis qui servent à rien ...
Je réaffirme ce que t'a déjà dit pateve, le mode GPS ne consomme pas de données, ou quasi pas juste pour le premier fix.
Ce qui consomme c'est le chargement de la carte, les données de circulation ou les alertes.

Donc oui tu peut utiliser Waze sans problèmes, la synchro de tes mail, Twitter, Facebook, Snapchat et autres consomment bien plus de données que Waze.
 
S

SaiChiMinh

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
54
Points
0
  • #8
D'accord, merci bien :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #9
Si tu considère ton problème comme réglé, édite ton premier message et ajout [RESOLU] en début de titre.
Merci
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Salut,

Petites infos supplémentaires : Waze télécharge les maps au fur et à mesure que tu avances sur la route. Il télécharge également les infos relatives aux zones dangereuses.
Quand la carte est téléchargée, si tu refais le même chemin il ne la re-téléchargera pas et ne prendra que les infos de circulation.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #11
Oui exacte sky, ça a l'avantage sur des trajets régulier d'avoir une conso data ridicule.
 
E

evang44

Membre
Inscrit
31 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour, je connais une astuce :frime1: qui permet de voir la conso de toutes tes applications. Tu vas dans :
Paramètres du téléphone.
Dans "Sans fil et réseaux".
Consommation de données.
Onglet SFR dans ton cas.
En bas du graphique.

J'espère t'avoir aider. :amen:
Cdlt. Evang44
:vieux-smiley: Vas-y jettes y un œil:
 

Sujets en relation

Haut Bas