Watch active 2

  • Auteur de la discussion Polo13
  • Date de début
P

Polo13

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
37
Points
8
  • #1
Bonjour à tous
Je crée ce sujet pour débattre de la watch active 2.
Pré-commande pour ma part.
J'ai donc reçu la montre hier en 44 mm acier.
Très content de mon achat pour l'instant. Je venais d'une Samsung Watch 42 mm.
Pour ceux qui ont acquis cette nouvelle montre quel est votre ressenti ?
 
  • Like
Les réactions: dribk
P

progresnew

Membre
Inscrit
20 Juillet 2011
Messages
14
Points
1
  • #2
Attention cette montre ne fonctionne qu'avec les téléphones samsung , dans les autres marques pas de sms ni mails , immense deception une arnaque , à dénoncer pour éviter que des gens soient roulés
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #3
Salut
Et bonsoir aussi
 
M

mario53

  • #4
Bonsoir

Tu as bien activé les notifications dans l'application Wear ?
 
N

NapoZeroSix

Membre
Inscrit
30 Septembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #5
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide et de vos retours concernant la fonctionnalité de détection de chute automatique de la montre : Handicapé, je suis abonné à un service de détection de chute intérieur/extérieur, MAIS qui ne préviens pas les secours si je suis inconscient ....

J'ai lu que cette montre proposait ce type de fonctionnalité; et le mode d'emploi téléchargé chez Samsung m'a confirmé qu'il était possible de personnaliser le numéro d'appel d'urgence (chose impossible chez Apple). J'étudie donc sérieusement la capacité de la montre à remplacer le service auquel je suis abonné, tout en offrant plus de sécurité, dans le cas d'une chute où je serais inconscient.

Avant de commander cette montre, je sollicite donc votre aide pour savoir si la fonction de détection de chute est bien présente dans la montre, avec les fonctionnalités décrites ci-dessus.

Merci pour vos réponses
 
P

Polo13

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
37
Points
8
  • #6
Bonjour
Il y a bien une fonction qui permet d'envoyer un SOS en appuyant trois fois sur une touche, mais je n'ai pas trouvé de détecteur de chute.
Il faut que j'explore encore les menus.
Le problème est que le manuel d'utilisation n'est qu'en anglais pour l'instant
 
N

NapoZeroSix

Membre
Inscrit
30 Septembre 2019
Messages
2
Points
1
  • #7
Merci beaucoup pour ton intérêt envers mes questions !
 
Dernière édition par un modérateur:
D

dribk

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
34
Points
8
  • #8
Bonjour
Personnellement j'aime beaucoup cette montre, je viens d'en prendre une.
Mais j'ai un petit problème, malgré que j'active l'option pour que la montre reste tout le temps allumée, l'écran s'éteint après quelques minutes.
Quelqu'un a une idée pour qu'elle reste allumée.
Merci
 
M

mario53

  • #9
Bonsoir

Quand ils disent "écran allumé", c'est le mode AOD, on ne peut pas avoir l'écran continuellement allumé.
 
  • Like
Les réactions: dribk
D

dribk

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
34
Points
8
  • #10
Oui AOD comme sur le téléphone, la montre toujours affichée
Et c'est ce que je veux sur la galaxy watch
 
M

mario53

  • #11
Salut
Cadran > Montre toujours allumé, sur ma watch active cela ne fonctionnait plus, j'ai redémarré la montre et tout est rentré dans l'ordre.
 
D

dribk

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
34
Points
8
  • #12
Bonjour
J'avais ce problème sur la Galaxy watch et maintenant sur la watch active 2, je ne suis pas arrivé à le résoudre (même après redémarrage )
 
M

Membre supprimé 397467

  • #13
bonjour,
Intéressé par le modèle 44mm en Bluetooth uniquement,quelle est 'autonomie en moyenne ? Mon cas se limiterait au capteur 24/24h,réception SMS,pas d’écran allumé,météo.
Avec le recul (certes,faible vu la sortie récente! ) que pensez- vous de cette montre en positif comme négatif ?
Merci!
 
M

mario53

  • #14
Bonjour
Elle est donnée pour 4 jours max. Je dirais très complète peut-être trop pour ton utilisation, son principal défaut pour moi, l'autonomie. Je possède la Watch Active qui est retournée dans sa boite (marre de la recharger tous les 2 à 3 jours).Apparemment j'ai la même utilisation que toi, par curiosité regarde un peut celle-ci >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Je l'ai rechargé il y a 4 semaines et elle est à 60 % !
 
M

Membre supprimé 397467

  • #15
bonjour,
Oui,j'avais regardé déjà la Xiaomi et la Huawei gt2 aussi,mais la taille pour mon fin poignet me ferait passer pour un gars avec un bracelet électronique en test d'un nouveau bracelet pour taulards :p.Non plus sérieusement, ca fait trop gros pour moi,l'active 2 en 44mm m'interesse car je dois d'ici peu recuperer un galaxy A70 et je pensais qu'avec l'active 2 44mm et sa grosse batterie je pourrais tenir 3-4 jours niveau de la charge sans être embêter.Enfin les dimension assez "fines" me conviennent également car je veux pas un truc trop mastoc.Auparavant j'avais la versa 1 et très déçu car au bout d'un an la batterie tenait 48h avant recharge puis maintenant je fais 1 journée malgré moulte réinitialisations.
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #16
Salut à tous et à toutes....

Alors j'ai la montre depuis plusieurs moi maintenant et je tiens facilement 1 semaine.
Pour l'aod il faut choisir dans le store un cadran qui le propose, tous n'ont pas cette fonction.

Il y a de très beaux cadrans qui le propose, mais la on consomme plus la batterie.

Pr la détection de chute... Je n'ai pas trouvé cette fonction !
Après c clair que compare aux autres elle est plus cher.... Mais c le prix de la marque.
Si j'avais eu connaissance des autres marques j'aurais moi aussi hésite plus longuement.
 
M

Membre supprimé 397467

  • #17
bonjour Aurelienao,
Tu tiens 1 semaine avec l'active 2 en 44mm ? .Jolie autonomie !!!.Tu la portes h24 ou pas pour tenir si longtemps ?
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #18
Salut. Oui pratiquement H24. J'ai simplement désactivé l'écran automatique quand tu leve le bras.. Car sans ça.. T'imagine, à chaque fois que je refais mes cheveux ca s'allume. Mais pr le reste ça marche nickel.
 
M

Membre supprimé 397467

  • #19
bon ben je vais attendre le black friday,si ça chute un peu,ça serait le top!Et je partirais sur la 44mm Bluetooth,ça ira très bien comme ça !merci de tes retours d'avis!;)
 
M

mario53

  • #20
Salut
Aurelienao, de mémoire c'est la Watch que tu as, pas la Watch active 2.
 
P

Polo13

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
37
Points
8
  • #21
Bonjour
Pour moi la watch active 2 est géniale.
D'abord esthétiquement. Je viens de la galaxy watch et la watch active 2 fait vraiment plus moderne. Je la possède en 44 mm et en acier inoxydable noir. Elle fait vraiment qualitative. Je ne peux pas me prononcer sur la version alu.
Pour l'autonomie c'est que du bonheur.
Je tiens 4 jours avec un écran d'origine, la luminosité sur 7, l'affichage par mouvement et tactile, le cardio sur 10 minutes, le GPS activé, la météo activée.
Je la mets sur mode avion la nuit quand je dors.
L'autonomie est d'un peu plus de deux jours si je vais à la salle de sport avec. Dans ce cas, il y a le suivi de mon activité pendant plus d'une heure et l'écoute de Spotify par la montre sur mes buds.
Le seul reproche que je pourrai lui faire est que je trouve que le capteur cardio un peu capricieux.
 
P

Polo13

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
37
Points
8
  • #22
Je rajoute les Notifications des SMS activées.
En espérant t'avoir aidé.
 
M

Membre supprimé 397467

  • #23
ah oui,car là ça change tout :(! En moins bien niveau autonomie :confused::confused:
 
M

mario53

  • #24
Salut
4 jours avec l'affichage par mouvement et tactile, le cardio sur 10 minutes, le GPS activé ! Raconte-le à d'autres.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1329250 et pprdd
P

Polo13

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
37
Points
8
  • #25
Bonjour
Je fais part de mon expérience utilisateur de cette montre depuis le 27 septembre dernier.
Peut-être as-tu oublié de lire que la montre était sur mode avion la nuit ce qui correspondrait plutôt à 3 jours en non-stop?
Possèdes-tu cette montre pour juger de la vraisemblance de mes interventions ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #26
Salut
J'ai eu la Gear S3 ,l'active et j'ai beaucoup regardé les tests sur Youtube ou personne ne parle de 4 (même 3) jours d'autonomie avec tout ce que tu as activé.
 
P

Polo13

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
37
Points
8
  • #27
Bonjour
J'ai aussi vu des tests. Regarde celui de monsieur Grrr tu verras qu'il parle bien d'une autonomie de plus de trois jours.
La plupart des testeurs ont le cardio sur toujours et l'aod activé. Après tout dépend de ses usages.
Pour moi que c'est du tout bon et je maintien ce que j'ai dit.
Si un vrai possesseur de la montre passe par là il pourra en parler aussi.
 
M

mario53

  • #28
Polo13 a dit:
Regarde celui de monsieur Grrr tu verras qu'il parle bien d'une autonomie de plus de trois jours.

Oui mais pas avec l'utilisation que tu prétends.

Sujet clos pour moi.
 
P

Polo13

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
37
Points
8
  • #29
Capture d'écran qui clôt le débat en effet.
3 jours et 2 h.
Screenshot_20191022-114607_Watch%20Active2%20Plugin.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #30
La preuve que tu raconte des bobards, tu as dis quelle tenait 4 jours et l'autonomie estimée de la batterie ne veut rien dire et cela ce n'est pas moi qui le dis >
Toutefois, on peut dire qu'avec une utilisation normale, en recevant des notifications, en changeant de cadran, avec une séance d'entraînement en salle et avec le suivi le sommeil, nous avons pu utiliser la version Bluetooth 40 mm pendant un jour et demi sans avoir besoin de la recharger. Par contre, nous avons remarqué qu’avec l’écran toujours allumé, l’entraîneur de running et le GPS activés plus de la musique en streaming sur Spotify, la batterie est passée de 40% à seulement 14% en 30 minutes. Pensez donc à bien charger la montre avant une utilisation intensive de ce type. Article repris ici >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ou encore ceci > Dans la vie de tous les jours, avec des affichages permanents et des notifications et une mesure de la fréquence cardiaque toutes les dix minutes, cela suffit pour une journée. Article repris ici >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Polo13

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
37
Points
8
  • #31
Il faudrait avoir un peu plus d'esprit critique que de faire un copié collé d'un article sans s'apercevoir que depuis le début je parle bien d'un modèle 44 mm et non pas du 40 mm...
[emoji53]
mario53 a dit:
La preuve que tu raconte des bobards, tu as dis quelle tenait 4 jours et l'autonomie estimée de la batterie ne veut rien dire et cela ce n'est pas moi qui le dis >
Toutefois, on peut dire qu'avec une utilisation normale, en recevant des notifications, en changeant de cadran, avec une séance d'entraînement en salle et avec le suivi le sommeil, nous avons pu utiliser la version Bluetooth 40 mm pendant un jour et demi sans avoir besoin de la recharger. Par contre, nous avons remarqué qu’avec l’écran toujours allumé, l’entraîneur de running et le GPS activés plus de la musique en streaming sur Spotify, la batterie est passée de 40% à seulement 14% en 30 minutes. Pensez donc à bien charger la montre avant une utilisation intensive de ce type. article repris ici >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mario53

  • #32
Je l'ai bien vus, ce n'est pas 76 mhA qui vont changer grand-chose surtout avec le GPS activé, pourquoi ne rajoute-tu riens sur l'article du deuxième lien et tu as sûrement lus ce qui est repris dans les contre-indications. Si tu le souhaite, des articles de ce style je peux en mettre a la pelle mais tu es de trop mauvaise fois.
Sûre ce bye.
J'oubliais, tu devrais prendre connaissance de ceci > https://www.phonandroid.com/forum/threads/tutoriel-editer-un-post-sur-le-forum.166958/
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #33
Salut... Moi j'aime qd 2 mecs aiment jouer à qui a la plus grosse... [emoji23][emoji23][emoji23][emoji23][emoji23]
 
M

Membre supprimé 397467

  • #34
Oui,du coup alors on peut espérer 3 jours ou non sur l'active 2 en 44mm,juste avec suivi cardiaque,météo,SMS et sans AOD activé ?
Car si c'est pour tenir 1 voir 1.5jours c'est clair que ça m'attire plus à la concurrence.

Edit: Si on peut me dire que 2.5 jours c'est jouable ca me va ,je veux juste avoir au moins les 48h quoiqu'il arrive.Merci d'avance!
 
Dernière édition par un modérateur:
M

mario53

  • #35
Si tu veux je peux ressortir ma watch active (qui a une plus petite batterie) et tester l'autonomie avec la fréquence cardiaque activée.

Tu m'as dis que l'amazfit 47 m/m était trop grande pour toi, il existe une 42m/m et surtout la GTS qui elle sont garantie pour 15 jours si pas plus avec ton utilisation.
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #36
RE.... Après sérieusement, quel tienne 2, 3, 4, ou plus.... Quel est le soucis....
Si tu as un S10 tu peux même la recharger par ton tel en sans fils.
Si pas, quand elle est presque à plat tu peux basculer en mode eco...
La montre, comme un Gsm, ou comme un portable à une autonomie qui dépend de l'utilisateur. Si tu joue Bcp avec elle consommera plus que si elle est en veille.
Effectivement j'ai l'active 1.
Je suis parti 3 jours à euro Disney, SANS devoir la charger. Donc pr moi la 1 tenait déjà la route....
La 2 ne peut être que mieux.
Au pire on vend aussi des batterie portable sans fils que tu peux aussi utiliser pr la recharger....
 
  • Like
Les réactions: Polo13
M

mario53

  • #37
Salut Aurelie
Le souci, recharger tous les 3 jours au mieux (ce qui n'est pas mal pour cette montre), personnellement cela me saoulai.
Il souhaite laisser la fréquence cardiaque activée et la j'ai de gros doute sur l'autonomie.
 
  • Like
Les réactions: Aurelienao
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #38
Salut Mario, bah oui, après comme j'ai dis ce sont des coups de cœurs, moi c ma 1ere watch donc pas d'idée préconçue à la base. En plus le bracelet d'origine me laisse des marques donc d'office la nuit je l'enlève. Donc qd elle me prévient qu'elle est fatiguée je la recharge...
Mais tt les goûts sont dans la nature pr tout le monde.

Bonne journée à tous
 
M

Membre supprimé 397467

  • #39
bon ben je vais méditer tout ça et voir.Merci de vos retours à tous! :)
 
P

Polo13

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
37
Points
8
  • #40
Bonjour Fabien
Pour le modèle dont je parle tu peux y aller sans crainte. Tu auras tes deux jours d'autonomie sans souci.
Tiens-nous au courant [emoji846]
 
M

Membre supprimé 397467

  • #41
Sans souci,j'attends le black friday si des fois il y est une petite baisse même minime,ce sera de pris! Merci !!!
 
johnndayan

johnndayan

Membre
Inscrit
24 Septembre 2019
Messages
5
Points
3
  • #42
Bonjour,

Peut on installer des application comme Gmail et whatsapp dessus ?

Merci
 
P

Polo13

Membre
Inscrit
10 Février 2019
Messages
37
Points
8
  • #43
Bonjour
Tu peux recevoir les notifications whats app ou Gmail mais je n'ai pas trouvé ces appli sur le store de la montr
 
Dernière édition:
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #44
Messieurs dames bonsoir, j'ai quelques interrogations:

Peut-on installer sur la Watch Active 2 des applications de Google ? Comme Google Maps par exemple.
Et plus généralement, peut-on installer des applications sans passer par le Galaxy Store ? Par exemple en téléchargeant les APK et en les envoyants par Bluetooth ?
Je pense que oui car on peut activer l'option "Installer des application provenant de source inconnue".
Donc si quelqu'un pourrait confirmer et/ou expliquer comment ce serait cool.

Merci merci.
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #45
Salut FranckLucas :cool: :cool:
Pour les applications tu les trouveras dans l'application Galaxy Store dédiée à la montre mais je pense que se soit possible.
Pour les applications en .apk je pense que tu ne trouveras pas de réponses ici car je crois que c'est contre la politique du forum.
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #46
Salut EddyBoy,

Vu le nombre de tuto pour les root etc, à mon avis c'est pas vraiment contraire au règlement du forum de chercher à "bidouiller" un peu son appareil. Tant que ça préjudicie personne. Après si c'est le cas bah, tant pis, la discussion s'arrêtera là :)

En tout cas, je sais que pour d'autres montres connectées, d'autres marques, c'est possible d'installer des applications dessus, en les envoyant par Bluetooth via une application spécialement dédiée à ça. Mais vu que là c'est pas Wear OS mais Tizen, ça m'a l'air bien plus fermé. J'aurais bien voulu pouvoir utiliser Google Pay dessus. Whatsapp, acceder au PlayStore, désinstaller Bixby et Samsung Pay pour avoir une meilleure autonomie etc.

Merci quand même à toi.
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #47
Salut
Oui c'est vrai que vu de ce point là tu n'as pas tord.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #48
Salut,

Pour apporter des précisions, oui, nous pouvons parler d'installation d'apk, pour les applications gratuite uniquement.

Tout ce qui concerne le crack et le hack est interdit ici.
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #49
Salut @Skelett
Merci pour cette précision (y)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #50
Skelett a dit:
Salut,

Pour apporter des précisions, oui, nous pouvons parler d'installation d'apk, pour les applications gratuite uniquement.

Tout ce qui concerne le crack et le hack est interdit ici.
Salut,

Oui voilà, je parle d'installer des applications gratuites, ou alors payantes, mais en les ayant d'abord achetées avant de les copier dans la montre. Sans avoir à changer d'OS.
Comme l'application WatchMaker, qui permet de créer des WatchFace et les envoyer via Bluetooth dans la montre. Bien qu'assez cher vu le peu qu'elle propose...
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #51
Bonjour ,
merci pour vos retours mais je vais encore conserver ma Galaxy Watch 46mm qui me satisfait bien avec la dernière mise à jour (y).
Pour ma part , je la porte H24 et la recharge le soir en rentrant . Mais elle me plait bien cette active 2 , le style change .
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 1401531
Cyberyan

Cyberyan

Membre
Inscrit
8 Février 2020
Messages
5
Points
1
  • #52
Bonjour,
Quelle est l'autonomie de l'active 2 gps activé ?
Pour savoir si on peut l'utiliser pour une rando de 10h?
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #53
Salut, personnellement, en désactivant le wifi, l'activation par geste (en gros tu lève le bras elle s'allume toute seule), en laissant l'option "écran toujours allumé", en réglant la diminution de la luminosité d'écran sur 10 secondes, et en l'utilisant principalement pour lire les notifications, changer de musique, et faire un tour sur Health, elle tient 48h. Parfois un peu moins, parfois un peu plus.
Et c'est la version Bluetooth, et pas 4G. La 4G consomme beaucoup trop.
Donc pour ton utilisation je pense qu'elle tiendra 20h au moins. Je vais essayer demain de la laisser allumée toute la journée en luminosité max.
 
Cyberyan

Cyberyan

Membre
Inscrit
8 Février 2020
Messages
5
Points
1
  • #54
Super merci,
En mode suivi d'activité avec le gps activé et en marche ?
 
Cyberyan

Cyberyan

Membre
Inscrit
8 Février 2020
Messages
5
Points
1
  • #55
Bonjour,
Alors la batterie a mi-journée !?
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #56
Salut, 50% de perdu en 10h, donc j'dirais 20 à 24h de tenue. Voir plus, ou moins, en fonction de l'activité, des notifications reçus, de la luminosité etc. Mais passe largement la barre des 10h en tout cas.

Savoir également que j'ai désactivé l'assistant Bixby, car il garde le micro actif tout le temps pour détecter la commande "Hey Bixby" ce qui bouffe la batterie aussi.
 
Cyberyan

Cyberyan

Membre
Inscrit
8 Février 2020
Messages
5
Points
1
  • #57
Parfait,
Étiez-vous en mouvement et avec quelle application lancée sur la montre pour le suivi gps ?
Merci pour le test !
 
P

pprdd

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
19
Points
3
  • #58
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec FrancLucas.
Perso, avec gps désactivé, bluetooth désactivé, 4g désactivée, diminution de la luminosité d'écran sur 10 secondes.
En l'utilisant en autonome, j'arrive à 20h de fonctionnement max ????
Est ce normal?
J'aimerais désactiver la plupart des applis et ne garder que les notifications mails et sms. Je ne sais comment faire.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
D'avance, je vous remercie pour les infos.
Pprdd
 
M

mario53

  • #59
Salut
Pour une utilisation aussi basique, mon Amazfit GTR tenait plus de 30 jours et elle coute bien moins chère.
 

Sujets en relation

Haut Bas