<waiting for device> moto g mfastboot ??

  • Auteur de la discussion Mujtahid
  • Date de début
M

Mujtahid

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
11
Points
1
  • #1
Salut, après avoir suivi ce tuto flasher-un-firmware-stock-sur-votre-motorola-moto-g-t76591.html
à la lettre, je me trouve bloquer à la 7ème étape
mon pc (sous windows 8.1) reconnait bien mon moto g, car j'arrive à explorer les fichiers etc quand il est allumé.
Mon téléphone indique d'ailleur "USB connected" en bootload
Mais arriver à cette étape l'invite de commande me dit waiting for device... j'ai réessayer plusieurs fois depuis hier
j'ai vu sur d'autre post que le probleme pouvait etre résolu en utilisant windows 7, sauf que je n'ai qu'un deuxième pc qui est sous kali linux
Merci d'avance ...
 
L

lohanbarth

  • #2
bonjour,
tu as bien activé le débogage usb


EDIT:
une fois le débogage activé ( va dans parametres > a propos du tel > et appuie 7 fois sur numéro de build ,puis revient en arriere rentre dans les option dev et active le debogage )
ouvre un invite cmd dans le dossier ou se trouve ton dossier fastboot ,connecte ton tel au pc et tape cette cmd
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
une fenetre va souvrir sur le tel coche la case et appuie sur ok ,et ton sera reconnu en adb
 
M

Mujtahid

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
11
Points
1
  • #3
Oui, j'ai fait et refait tout ça... :/
 
L

lohanbarth

  • #4
regarde j ai édité mon poste précédent
sur xda sa fonctionne
 
M

Mujtahid

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
11
Points
1
  • #5
j'ai entrer la commande adb devices apres avoir re activer le mode deboguage, et il m'était afficher une ligne mentionnant sûrement mon tel
puis j'entre comme dis dans le tuto la commande "adb reboot-bootloader", le telephone redemarre ausi tôt en bootload avec le menu "NORMAL POWERUP..." et "USB connected"
puis je re entre la commande "adb devices" et la, la ligne precedente mentionnant mon téléphone n'est plus présente
DOnc en gros mon téléphone est reconnu quand il et allumé, mais pas en bootload...
EDIT: ps; aucune fenêtre n'était apparu sur mon tel, la premiere fois ue j'ai fait cett manipulation il y avait effectivement une fenetre qui s'était afficher mais qui ne 'affiche plus car j'ai reconnu mon pc comme confiant je pense
 
L

lohanbarth

  • #6
oui en bootloader le numéro du tel apparaît pas ,c'est normal ,pour essayé commence par flashé le logo.bin tu ouvre une invite cmd et copie
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
M

Mujtahid

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
11
Points
1
  • #7
toujours le même message <waiting for device> :s je sais vraiment plus quoi essayer
 
L

lohanbarth

  • #8
Mujtahid a dit:
toujours le même message <waiting for device> :s je sais vraiment plus quoi essayer
tu as bien installé tous les drivers moto et adb
 
M

Mujtahid

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
11
Points
1
  • #9
j'ai installé les drivers trouvé sur le site de motorola car le lies du tuto était mort,
j'ai installer et decompresser le firmware, avec le mfastboot v2 du tuto et le moto fastboot trouvé sur google car il le liens était également mort sur le tuto
j'ai bien installé minimal adb fastboot, et android SDK meme si je n'ai aucune idée de a quoi il sert
 
L

lohanbarth

  • #10
Regarde dans ma signature tubtrouvera les drivers adb et moto
 
M

Mujtahid

Membre
Inscrit
11 Mars 2015
Messages
11
Points
1
  • #11
ah c'est bon, tu m'a mis sur la bonne voie merci bcp
je posterai un tuto pour les gens qui ont eu le meme prblm que moi, mais merci bcp de m'avoir répondu sans quoi je n'aurai pas trouver
 
L

lohanbarth

  • #12
avec plaisir :wink:
 
Haut Bas