VRTHEME Pour Amateur de DUAL BOOT II (explications et usages)

  • Auteur de la discussion skorpion
  • Date de début
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #1
Salut à tous,

Toutes les manipulations décrites ci-dessous ne sont pas sans risques bien sur, assurez-vous d'avoir fait une sauvegarde avant de les mettre en oeuvre.
Tout ce que vous trouverez sur cette page ne sont que des déductions et reproductions par l'exemple. je n'ai aucune connaissance en matière de programmation linux, ni aucune autre d'ailleurs.

Maintenant que certain d'entre vous ont une JB 4.1.2 LSx en 2nd ROM, vous voudriez peut-être utiliser des THEMEs et des MODs pour vos ROMs?

Je mets à disposition 2 fichiers à remplacer dans les ZIPs originaux que vous pourriez trouver sur le NET, notamment sur XDA, ou WUALA ou ailleurs....

updater-script :

Et oui, toujours ce fichier qui fait la différence.
Les mod-themes proposés sont généralement prévus pour fonctionner sans l'idée d'être fonctionnel en seconde ROM.

La plupart des ZIP contiennent un dossier /vrtheme/ à la racine, dans lequel on retrouvera /preload/symlink/system/app , /system/app/ et /system/framework/. on pourra trouver /data/app/ aussi .

Chacun de ses sous-dossiers contient des sous-dossier sous la forme des APKs à "thèmer" ou à 'moder' dans la partition correspondante c'est à dire /system/ , /preload/ ou /data/.

Vue la taille des ROM JB 4.1.2 et pour leur utilisation en seconde rom, nous avons vu apparaître le dossier /data/sec_data/ sur les partitions systemes des I9100, dans lequel on retrouve une partie du system (des APKs) déportées dedans, fichiers APKs qui seront symlinkés vers /system/app/ (comme des raccourcis sous windows) lors de l'installation en 2nd ROM.

Jéter un oeil à un ZIP original, et vous constaterez comment il est fabriqué.

Chaque fichier APKs que devra être affecté par le ZIP lors du flash est présent sous la forme de dossier xxxxxxxx.apk dans un des sous-dossier du dossier racine du ZIP, /vrtheme/.

L'updater-script original ne fait que copier le dossier /vrtheme/ du zip vers le dossier /sdcard/vrtheme/ du zip. à cet instant du processus, et vus que le ZIP a ete fait pour une 1ère ROM, le dossier /vrtheme/preload/symlink/blablabla sera copié aussi mais comme dans le cas d'une seconde rom, /preload/c'est /system/ ça ne pourrait pas fonctionner, donc j'ai dévié le chemin de recopie sur la carte sd pendant le flash en indiquant /sdcard/vrtheme/data/sec_data/

Dans l'updater-script original, il n'y a qu'une ligne pour copier le dossier /vrtheme/ vers /sdcard/vrtheme/. Dans mon cas d'utilisation en seconde ROM, j'ai été obligé de découper ce processus en plusieurs étapes de copies :
package_extract_dir("vrtheme/data/app", "/sdcard/vrtheme/data/app");
package_extract_dir("vrtheme/preload/symlink/system/app", "/sdcard/vrtheme/data/sec_data");
package_extract_dir("vrtheme/preload/symlink/system/app", "/sdcard/vrtheme/preload/symlink/system/app");
package_extract_dir("vrtheme/system/app", "/sdcard/vrtheme/data/sec_data");
package_extract_dir("vrtheme/system/app", "/sdcard/vrtheme/preload/symlink/system/app");
package_extract_dir("vrtheme/system/app", "/sdcard/vrtheme/system/app");
package_extract_dir("vrtheme/system/framework", "/sdcard/vrtheme/system/framework");

De plus la seule ligne originale package_extract_dir("vrtheme", "/sdcard/vrtheme");
s'occupait de copier les quatre fichiers nécessaires au processus du flash en première ROM.

j'ai été obligé de rajouter ces lignes :
package_extract_file("vrtheme/installtheme.sh", "/sdcard/vrtheme/installtheme.sh");
package_extract_file("vrtheme/cleanup.sh", "/sdcard/vrtheme/cleanup.sh");
package_extract_file("vrtheme/zipalign", "/sdcard/vrtheme/zipalign");
package_extract_file("vrtheme/zip", "/sdcard/vrtheme/zip");

Une autre solution aurait été de refabriquer le ZIP original en y instaurant un dossier /vrtheme/data/sec_data/ (en déplacant, par exemple, les dossiers-fichiers du ZIP original de, /vrtheme/preload/symlink/system/app/*xxxxxxxx*.apk vers /vrtheme/data/sec_data/*xxxxxxxx*.apk ) mais il aurait fallu aussi refaire le fichier installtheme.sh pour qu'il agisse sur ce dossier qu'il ne connait pas vu qu'il est fait pour une première rom.

installtheme.sh

ce script a été développé initialement pour agir en première ROM.
il s'occupe des dossier /preload/symlink/blablabla... mais pas du fait que l'on pourrait l'utiliser en seconde ROM.

Aussi, je l'ai modifié, pour que non seulement il continue à agir sur un éventuel dossier /preload/ si on reste en première ROM, mais aussi pour qu'il agisse sur un dossier /data/sec_data/ qui concerne nos secondes ROM.

Par contre, si vous savez que des APKs sont dans le dossier /system/app/ de votre seconde ROM, comme FlashBarService.apk par exemple sur la ROM --VK--, et si le thème que vous avez trouvé contient le dossier /vrtheme/preload/symlink/system/app/FlashBarService.apk/ , vous devrez créer et déplacer son contenu vers /vrtheme/system/app/FlashBarService.apk/ car sinon il ne sera pas touché par le flash. il en va de soit pour tous APKs présents sur la partition /system/app/ de la 2nd ROM et qui seraient dans /vrtheme/preload/symlink/system/app/ dans le ZIP original, tous les autres étant dans /data/sec_data/ sur le TEL en 2nd ROM. hein ?

Installtheme.sh fonctionne avec une exécution de sous-script en boucle en comparant l'existence des APKs effectivement sur le TEL et présent dans un des sous dossiers précédemment copiés au début du processus dans /sdcard/vrtheme/*.*.
Grossièrement, que fait-il : après avoir tout copié , il lit les sous-dossier dans /sdcard/vrtheme/........, si un nom (/xxxxxxx.apk/) existe en 2nd ROM, sur le TEL, en tant que fichier dans /system/app/ , ou /data/sec_data/ ou /system/framework/ alors j'applique le processus de "thémage" sur l'APK du TEL, et je passe au suivant....et ainsi de suite....

Ma solution fonctionne, il ne vous reste plus qu'à l'essayer sur des MODs ou THEMEs que vous auriez trouvé .

sur ce lien,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

les deux fichiers à remplacer dans les thèmes ou mods fait pour première rom.

vous y trouverez aussi un sous-dossier avec deux exemple de THEME MIX, à base du WUALA d'INFINITY ROM,
entre autre Theme_Orange_Glass_InFiNiTy - Deivito_RedOrange - Deivito_Blue_Vivid - Mod_kikobailo.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
bonsoir et merci du partage :)
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #3
avec plaisir :)
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #4
Un seul mot, bravo ! :eek: :shock:
Et merci de partager tout ça, je vais tester ! ;)
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #5
Greg77970 a dit:
Un seul mot, bravo ! :eek: :shock:
Et merci de partager tout ça, je vais tester ! ;)


y en aura d'autres mais je pense qu'une fois le principe compris chacun peut s'y mettre, meme pour les roms jb 4.1.2 en 1ère rom finalement.
 
Haut Bas