Vraiment etanche ?

  • Auteur de la discussion phil77560
  • Date de début
P

phil77560

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour,
cet été j'ai la chance d'aller à la mer et je me demandais si je pouvais réellement utiliser mon G6 pour faire des photos , non pas sous marines, mais par 2m de fond maxi
Est ce possible ?
Quelqu'un a déjà tenté ?
merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

C'est le premier endroit où tu auras dû aller, d'ailleurs.
 
P

phil77560

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
18
Points
1
  • #3
Oui bien sur que je connais cette pub, mais il n'est pas fait état d eau salée... Je ne veux pas cuisiner, mais me baigner :hehe:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Ce n'est pas une pub, mais le descriptif officielle de la caractéristique IP68 utilisé sur le LG G6
 
P

phil77560

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
18
Points
1
  • #5
oui mais je n'ai pas envie de servir des testeur :lol:
J'ai trouvé une répose à ma question .. etanche à l'eau oui ... mais pas à l'eau de mer ... merci..

...
Si vous pensiez que la norme IP68 protégeait votre téléphone contre tous les types d’eau, détrompez-vous ! En effet, la norme IP68 qui stipule que le téléphone cellulaire peut résister au contact d’un liquide n’est valable que pour l’eau claire.

Selon Jurgen Thysmans, porte-parole d’Huawei Belgique :

« En cas de contact avec de l’eau de mer ou avec une eau savonnée ou contenant des produits détergents par exemple, on ne peut assurer au consommateur que son téléphone fonctionnera encore ! »

En bref, la marque protège le téléphone contre les dégâts causés par l’eau, mais pas ce qu’elle contient. Dans le cas de l’eau salée, par exemple, ce sont les dépôts de sel qui abiment le téléphone et non pas l’eau qui les transporte !
...

Si ça peut servir ...;
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
C'est aussi écrit dans le lien que je t'ai filé, et ce sont les dires officiels de LG. Je cite :

"Ne plongez pas l'appareil dans différents produits chimiques ou de l'eau de mer salée."

Rien que ça, ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille.

Mais c'est cool, tu as trouvé ta réponse ailleurs, comme un grand. Comme quoi, quand on cherche un minimum, hein...
 
P

phil77560

Membre
Inscrit
29 Avril 2012
Messages
18
Points
1
  • #7
J ai trouvé en cherchant oui, et ce message aidera ceux qui sont comme moi...
Merci en Tout cas
 

Sujets en relation

Haut Bas