vrai multitâche ?

  • Auteur de la discussion moicced1
  • Date de début
M

moicced1

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
40
Points
6
  • #1
Bonsoir

Je possède cette tablette depuis quelques jours maintenant.
Je voulais savoir si il était possible d activer le multitâche?
Je m explique :
Lorsque je suis sur mon navigateur Internet et que je switch sur une autre appli comme Facebook et que je reviens de nouveau sur mon navigateur,appli se réactualise systématiquement.
De même que j ai une appli download manager, si je lance un téléchargement et que je vais sur mon navigateur en attendant et bien mon téléchargement coupe ....
Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

Le comportement de tes applis me semble assez étrange, Android est censé être totalement multitâche.

Aurais-tu déjà bidouillé la tablette (root, modification du système à l'aide d'une application root etc.) ou installé une application de gestion des tâches par exemple ?

Aussi, sous quelle version d'Android tourne ta tablette ? Est-elle à jour ?

EDIT: j'ai vu que tu as également posé la question pour la Memo Pad 7, est-ce une fausse manipe ou est-ce que tu as les deux tablettes avec le même problème ?
 
M

moicced1

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
40
Points
6
  • #3
Bonsoir,
Non ma tablette est d origine
Je ai posté dans le autre forum car j avais le impression qu il était plus actif.
Je avoue que ce problème m embête beaucoup...
Je suis en 5.0.2
Étonnamment je me suis aperçu en allant essayer en magasin une Samsung galaxy que c'était la même chose.
Par contre je possède un tel Asus zenfone 2 et à aucun problème... Merci d avance pour ton aide
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Bonsoir,

Dans ce cas il va peut-être falloir essayer de changer de navigateur (essaie Chrome notamment). C'est la seule solution que je vois car tous les navigateurs, indépendamment du système, n'ont pas le même comportement. De même pour le gestionnaire de téléchargements.

Et sinon tu es certain de ne rien avoir modifié dans les paramètres (notamment par rapport à la ram, le nombre d'applis maximales en arrière plan etc.) ?
 
M

moicced1

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
40
Points
6
  • #5
J'ai déjà essayé plusieurs navigateurs et c est bien toujours pareil ( même avec chrome )...
Non je suis sur de n'avoir rien modifié mais faudrait peut être que je regarde de ce coté la.
Peux tu me dire ou dois je regarder ?
et qu est ce que je pourrais modifier ?
Merci d'avance
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
En effet si c'est pareil pour plusieurs navigateurs il faut regarder de ce côté là.

Déjà, vérifie si tu n'aurais pas sur l'appareil des applications de type Task Killer, qui permettent de tuer automatiquement certains processus.

Pour ce qui est des paramètres du téléphone, va dans Réglages > Options pour les développeurs. Et vérifie que la case "ne pas conserver les activités" (je n'ai pas le terme exact en tête) est bien décochée. Regarde aussi si "Limite de processus en arrière plan" est sur "limite standard".
Si la case Options pour les développeurs est cachée, fais la apparaître en appuyant plusieurs fois de suite sur ton numéro de build dans Réglages > A propos de l'appareil.
 
M

moicced1

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
40
Points
6
  • #7
Pour commencer, merci pour ton aide.

Je viens de regarder tt ce que tu m'as conseillé mais rien y fait ...
Du coup je pense que je vais la vendre et passer à autre chose.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Très étrange. A voir si d'autres utilisateurs ont le même problème, mais d'après les tests sur internet il n'y a rien à signaler.

Après ce que tu considères comme une réactualisation du navigateur, n'est peut-être rien d'autre que la réouverture (sans accès à internet nécesasire) de la page, qui avait été stockée quelque part sur ton mobile. Dans ce cas c'est un comportement normal pour certains navigateurs.

Mais pour le gestionnaire de téléchargements c'est plus énigmatique. Déjà lorsqu'un téléchargement commence, quel que soit le gestionnaire, il est censé apparaître dans ta barre de notifications, donc de continuer même lorsque tu quittes le gestionnaire.
 
M

moicced1

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
40
Points
6
  • #9
Oui j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Sinon tu penses que ca peut valoir le coup de passer sur une rom custom ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
La rom custom c'est une technique moins radicale que revendre la tablette ^^ Donc je ne peux que te conseiller de tenter le flash d'une rom custom

A toi de voir !
 
M

moicced1

Membre
Inscrit
29 Septembre 2011
Messages
40
Points
6
  • #11
Lol merci du conseil

J ai bien envi de tenter
As tu une bonne rom à me conseiller ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Bonne question, et malheureusement le développement est inexistant sur Memo Pad 10. Il n'y a aucune rom custom de disponible :/

Du coup si même en utilisant un gestionnaire de téléchargements différent le problème persiste, mis à part éventuellement attendre une prochaine mise à jour je n'ai pas d'idée.

Mais ça me laisse très perplexe comme problème. Si jamais tu comptes la revendre, réinitialise-la et regarde si tu as toujours le souci.
 

Sujets en relation

Haut Bas