vrai bug de position ?

  • Auteur de la discussion gum321
  • Date de début
G

gum321

Membre
Inscrit
28 Novembre 2019
Messages
4
Points
1
  • #1
Coucou à tous,
Je crois que j'ai posté ma question au mauvais endroit. Alors je la repose ici.
Voilà, j'ai appris récemment qu'un GPS de téléphone pouvait créer de toute pièce un arrêt sur une route et localiser la position de cet arrêt imaginaire durant un long moment comme si on y était vraiment ( on peut, semble t il, regarder le temps qui passe à cet arrêt sur son historique de position Google). Voilà ma question : le GPS peut il créer, en plus de l'arrêt et du temps qu'on y passe, créer aussi l'heure de départ et un trajet en voiture ?
J'espère que j'ai pas été trop confus dans mes demandes et j'attends vos avis avec impatience.
Bonne soirée à tous ☺️
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonjour,

Alors pour être honnête, j'ai rien compris a ta demande !
Un capteur GPS n'enregistre rien, il ne fait que donner une position par rapport aux satellites sur lequel il est connecté.
Si tu veux enregistrer ces données pour exploitation ultérieure, tu dois utiliser une application tierce (à l'instar de Google qui enregistre effectivement tes déplacements, si la fonction est activée...)

Juste une précision concernant ton 2eme post, nul besoin de te répéter dans différentes rubriques, si tu penses t'être trompé, il te suffit de demander à un admin de déplacer le sujet ;)
 
G

gum321

Membre
Inscrit
28 Novembre 2019
Messages
4
Points
1
  • #3
C'est super que tu m'ais repondu
désolé si j'ai pas été clair. Malheureusement je savais déjà que c'était le capteur qui envoyait les infos au satellite et que l'appli Google maps (ou autres) les enregistre. Par contre je sais pas si c'est possible que le capteur envoie des signaux tellement erronés que tu retrouves à un instant X de la journée avec des arrêts et des trajets que tu fais pas.
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Le capteur, il envoie rien du tout !
Ville son nom l'indique, il capte....

Par contre il se peut que la couverture satellite soir mauvaise par endroit et en ce cas, le capteur de ton téléphone peut interpréter une mauvaise position.
 
G

gum321

Membre
Inscrit
28 Novembre 2019
Messages
4
Points
1
  • #5
Merci d'avoir répondu aussi vite. Certains me disaient que ça venait peut être du capteur, ou d'une fonction appelé Fake position où bug... Enfin, si je comprend bien le fait que soit localisé à une vingtaine de km d'où je suis est possible.
Merci ☺️
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Il existe effectivement des applications "Fake" qui permettent de faire croire à d'autres applications de ton téléphone que tu es a une autre position que celle que ton capteur GPS donne.
C'est d'ailleurs beaucoup utilisé pour jouer a Pokémon GO.

Par contre, cela ne se fait pas à ton insu, c'est forcément toi qui installe et utilise ce type d'application....
 
Dernière édition par un modérateur:
G

gum321

Membre
Inscrit
28 Novembre 2019
Messages
4
Points
1
  • #7
Je m'en doutais... Merci de me l'avoir confirmé
 

Sujets en relation

Haut Bas