VPN et fournisseur accés.

  • Auteur de la discussion aliascom
  • Date de début
A

aliascom

Membre
Inscrit
7 Janvier 2019
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,
Afin d'éviter un dépassement de forfait en étant à l'étranger est-il possible et utile d'utiliser un VPN en se positionnant en France ??

Merci d'avance

JM
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Bonjour,

Je ne comprend pas la question.
Le fait d'utiliser un VPN te permet de sécuriser tes échanges, mais ce toute façon si tu es a l'étranger, tu consomme quand même des datas

Le VPN cré un tunnel sécurisé, mais ne fausse pas ta consommation.....
 
A

aliascom

Membre
Inscrit
7 Janvier 2019
Messages
8
Points
1
  • #3
Ce que je voulais savoir c'est si mon fournisseur, SFR en l’occurrence, saura que je consomme les datas depuis l'étranger ou pas ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #4
Oui il le saura et ce, même avec un VPN.

Je ne crois pas que tu saches vraiment ce qu'est un VPN...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #5
A

aliascom

Membre
Inscrit
7 Janvier 2019
Messages
8
Points
1
  • #6
Skelett a dit:
Oui il le saura et ce, même avec un VPN.

Je ne crois pas que tu saches vraiment ce qu'est un VPN...
Si je connaissais vraiment, crois-tu que je poserais la question ?? je pensais, à tort apparemment, qu'en ayant une IP en France, mon fournisseur d’accès n'aurait pas la possibilité de me localiser ailleurs, ça n'est pas le cas d’après toi ! très bien, je suis en attente d'une information plus détaillée de ta part si tu veux bien.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 383
Points
113
  • #7
Ben en parlant de VPN, tu peux connaitre, oui. Ta question est légitime, et ma réponse aussi vu que je ne te connais pas.

Non, ce n'est pas le cas. Je te la fais grosso-modo : Le VPN le plus connu est le site à site. C'est créer un tunnel de connexion chiffré entre un lieu vers un autre (qu'importe où te trouve).
Le VPN pour se cacher (celui dont tu sembles faire allusion), c'est ta connexion qui passent par plusieurs serveurs pour éviter un maximum le traçage. Mais dans les 2 cas, ton point de départ est identique (un pays étranger). Si ton IP n'est pas traçable, ton téléphone passera quand même par le processus de connexion classique à l'étranger (Roaming) avant de lancer le VPN.

Dans le premier cas, ça ne changera rien pour toi. Dans le second, ta connexion va fondre plus rapidement, parce que la connexion sera plus lente (ton téléphone lance la connexion, et attends une réponse. Mais ce temps d'attente est décompté de ton forfait).
 
A

aliascom

Membre
Inscrit
7 Janvier 2019
Messages
8
Points
1
  • #8
Merci beaucoup pour ta réponse très claire, je mourrais moins bête. Cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas