Voyant Rouge bloqué, démarrage impossible

  • Auteur de la discussion Bluwws
  • Date de début
B

Bluwws

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
Vendredi dernier mon téléphone s'éteignait au bout d'environ 2 min d'utilisation. J'ai essayé de faire une réparation logicielle via Sony PC Companion mais la réinstallation a été coupé au bout d'environ 10min. Depuis mon téléphone ne répond à rien, lorsque je le branche le voyant de charge est rouge (même pas à l'orange ou au vert), le PC ne le détecte plus... J'ai essayé de le charger toute une nuit mais rien n'y fait...
Sur PC Companion lorsque je dois maintenir le bouton Volume - pour que le PC le détecte il ne se passe plus rien, je pense qu'il n'y a plus aucun logiciel d'exploitation sur mon téléphone.

Avez vous une idée de la réparation à effectuer ? (ma batterie était jusque là nickel et mon téléphone n'a subit aucun choc...)

Mon téléphone est un Xperia E5

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée :)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

On dirait plus une carte mère grillée qu'un souci de rom, surtout qu'il ne reconnait plus rien. Je pense que c'est matériel et que le sav est obligatoire. Désolé.
 
B

Bluwws

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

On dirait plus une carte mère grillée qu'un souci de rom, surtout qu'il ne reconnait plus rien. Je pense que c'est matériel et que le sav est obligatoire. Désolé.

Aie :/

Mais c'est bizarre car le logiciel le reconnaissait quand j'ai fait la réparation vendredi, sauf que la réparation s'est arrêtée à environ 10% et depuis plus rien... Donc j'ai peur que ça ait enlevé tous les logiciels et la ROM de mon Android
 
T

Tardis

  • #4
Il n'est plus reconnu, ne charge plus normalement, ne démarre plus même en recovery. Pour moi, c'est matériel et ca ne peut venir que de la carte mère.
 
B

Bluwws

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #5
Ah le bordel...

La garantie peut prendre ce changement en compte ou ça tiendrait du miracle ? (je n'ai jamais ouvert ou modifier quoique ce soit sur mon E5)
 
T

Tardis

  • #6
Si le mobile a moins 2 ans, il est toujours sous garantie.
 
B

Bluwws

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #7
Connaissez vous le chemin d'accès au recovery sur ce type de téléphone ?

Si j'arrive à accéder au recovery ca voudra certainement dire que c'est un soucis logiciel et non pas hardware non ?
 
T

Tardis

  • #8
Il n'y a pas de recovery chez Sony
 
B

Bluwws

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #9
Je prépare mon colis pour la garantie :

Je pensais à qqchose, vu que le logiciel Sony PC Companion a craché lors de la réinstallation, est-ce que le sav ne va pas du coup rejeter la garantie ?

Merci d'avance :)
 
T

Tardis

  • #10
Pourquoi ils rejetteraient la garantie?
 
B

Bluwws

Membre
Inscrit
7 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #11
Du fait que le logiciel ait crashé, ils peuvent me dire que c'est de ma faute je pensais ^^
 
T

Tardis

  • #12
Ou de la leur, c'est selon! Serieusement, ça n'a aucun rapport, au contraire.
 
Haut Bas