VoWifi sur J5 2017 [Résolu]

Z

zeehos

Membre
Inscrit
5 Juillet 2020
Messages
4
Points
1
Bonjour,

Je fais appel à votre aide pour un problème de VoWifi.
Comme l'annonce mon titre, j'ai un Samsung J5 2017.
Et je me suis abonné chez Bouygues pour bénéficier de la VoWifi.
J'ai fais attention à leur liste de smartphone compatible vowifi (il y est bien) et j'ai aussi demandé au sav d'activer cette vowifi (se qu'ils ont fais gentiment^^).
le seul problème, c'est que ça ne marche toujours pas...

Alors j'ai déjà testé pas mal de chose :
  • En premier, vérifier les maj, il est bien à jour
  • Mettre la sim dans un tel où la vowifi fonctionne, et ça fonctionne.
  • Faire l'inverse, une autre sim dans le J5, et toujours pas de vowifi (donc ça vient du téléphone)
  • j'ai appelé le sav Bouygues et demander s'ils pouvaient me fournir une maj, mais non, rien à faire. (pareil au sav de samsung, on sait jamais^^)
  • j'ai fouillé et re fouillé dans les paramètres mais pas d'option "activer appels via wifi" (dans le menu du clavier des appel ou dans les réseaux...)
La seul chose qui a un rapport avec les appels Wifi est une espèce d'appli que j'ai vu et qui a l'air d'être déjà activer.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après tout mes appels à tel ou tel sav, j'en conclu qu'il manque quelques chose dans ce smartphone.
Je pense avoir une rom toute moisie^^

Est ce que quelqu'un à déjà vu se problème et sa solution ?
Est ce qu'il n'y aurais pas une maj miracle qui m'éviterait un changement de rom ?
Et si changement de rom il doit y avoir, la quelle je dois prendre ? (il y en a bcp quand même^^)

en tout cas, merci d'avance

ps : le tél est à ma mère et je n'ai pas pensé à prendre d'autre numéro de version... à part que c'est J5 2017 dans sa dernière maj.
 
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
11 770
Points
113
Salut,
Alors, je pense à une erreur de la liste de Bouygues car sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ton tel n'apparaît pas.
Et j'ai pu le constater ailleurs mais pas toujours, c'est très contradictoire.
A plus
Édit : l' appareil vient de chez Bouygues ?
Car il est possible que ce soit la raison de l'impossibilité de l'activer sur le téléphone.
 
Dernière édition:
Z

zeehos

Membre
Inscrit
5 Juillet 2020
Messages
4
Points
1
Merci pour ton aide :)
Non le tél vient de chez cdiscount.
Effectivement il n'y est pas dans cette liste, mais mon huawei p20 non plus (qui est pourtant bien compatible vowifi)
A mon avis c'est un problème sans solution...
 
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
11 770
Points
113
Salut,
S'il ne vient pas de chez eux, c'est possible que Bouygues ait décidé de rendre ton appareil non compatible.
C'est un peu un casse tête cette option
 
Z

zeehos

Membre
Inscrit
5 Juillet 2020
Messages
4
Points
1
je viens de voir ce commentaire dans la liste des rom pour j5 2017
Salut,
Pour les appels Wifi/Volte il te faut être sur le csc de ton opérateur ou sur le csc XEF.
reste plus qu'à essayer
 
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
11 770
Points
113
Z

zeehos

Membre
Inscrit
5 Juillet 2020
Messages
4
Points
1
Bonjour,

je reviens avec une bonne nouvelle ! mon problème est réglé :D
Donc je n'ai pas changé de rom (en passant par un formatage)
mais juste fait une mise à jour à l'aide la rom de samsung ( XEF (France) Android 9 Pie ( 26 Novembre 2019 ) ) et du HOME_CSC_xxx
Après 2 ou 3 min mon smartphone a redémarré et MIRACLE l'option "Appels via wifi" était bien présente dans la paramètre !

Merci pour ton aide spat ;)
 

Haut Bas