VoWIFI chez Bouygues

  • Auteur de la discussion Whaty
  • Date de début
W

Whaty

Membre
Inscrit
22 Juin 2020
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai acquis un Oneplus 8 en mai. Il marche super bien, je le recommande, c'est un super smartphone (y)
J'ai demandé à Bouygues de m'activer la VoLTE et la VoWIFI puis qu’apparemment on ne peut pas le faire directement à partir du téléphone.
Pour la VoLTE, ça a l'air de fonctionner puisque je vois le symbole activé dans ma barre d'état. Par contre dans les paramètres je n'ai pas la possibilité de l'activer ou désactiver comme on le peut voir sur les OP8 des gens des autres pays...
Bref, mon problème n'est pas celui-ci, mais concerne la VoWIFI. Avant la dernière mise à jour du OP8 ( 10.5.7 ), je pouvais l'activer dans les paramètres et ça avait l'air de fonctionner.
J'ai testé à la campagne où je ne capte pas et la VoWIFI prenait le relais. Mais depuis cette mise à jour, quand j’active la VoWIFI dans les paramètres, il me demande d'activer la localisation (chose qu'il ne me demandait pas avant) et dès que je désactive la localisation, la VoWIFI se désactive aussi. C'est bien embêtant... De plus, je n'ai pas l'impression que ça fonctionne. J'ai brièvement retesté à la campagne sur du Wifi et je ne pouvais pas appeler.
Auriez-vous une explication ? Est-ce normal que le smartphone me demande d'activer la localisation pour utiliser le VoWIFI ? Je ne vois pas le rapport entre les 2....
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut
La volte et le vowifi ne sont pas tout le temps natif avec les oneplus.. un lien d'un tuto que j'ai fait pour activer les deux options en dur. Dans 'a dernière partie il faudra que tu choisisses France Telecom commercial. Et au redémarrage tu auras la volte et vowifi avec tous les opérateurs.
Je l'avais avec Bouygues et SFR sur mes deux sims


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nicoco19

Membre
Inscrit
5 Octobre 2011
Messages
530
Points
28
  • #3
Bonjour à tous.
Moi aussi j'ai un one plus 8 pro, je viens de quitter SOSH pour B&YOU, j'ai reçu ma carte sim hier, activé hier matin et je fais avec le numéro de téléphone temporaire avant de récupérer mon numéro qui est en cour de portabilité.
Pareil ce matin l'icône VO LTE est apparue toute seule. Je vais suivre le lien pour désactiver la VO LTE.

Concrètement à quoi serve VO LTE et WO Wifi?

Merci de vos retours
 
W

Whaty

Membre
Inscrit
22 Juin 2020
Messages
2
Points
1
  • #4
Merci Zayatoshi,
J'avais vu déjà ce que tu proposes mais normalement je n'ai pas à faire ça puisque c'est déjà activé pour moi. La VoLTE fonctionne bien.
J'ai juste ce soucis de VOWIFI qui me demande d'activer la localisation à chaque fois que je l'active depuis la dernière mise à jour du téléphone :)

nicoco19 : La Volte permet de "passer les appels via le réseau 4G : vous bénéficiez alors d'une meilleure qualité sonore, d'un temps d'établissement d'appel réduit"
Et la VoWIFI te permet de passer des appels en wifi lorsque ton signal mobile est mauvais.
Tout cela est très pratique, tu devrais le laisser activé ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas