Votre meilleur ROM pour Xperia ray ?

  • Auteur de la discussion Garmin
  • Date de début
G

Garmin

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
31
Points
0
  • #1
Comme il y a beaucoup de ROM Custom, voici un sujet évolutif pour connaitre votre meilleur ROM à ce jour pour votre Xperia Ray

On aimerait connaitre ces points forts et ces faiblesses.
 
S

Speak37093

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
85
Points
0
  • #2
Bonsoir ,

Pour ma part j'ai essayer J's Hybrid , tres belle roms mais elle bugai un peu du coup je me suis mit a Optimax et la c'est le coup de foudre mon telephone est beaucou plus fluide ma batterie tien largement plus longtemps Donc pour l'instan sa sera Optimax a pres je m'arreterai pas sur celle la ! :D
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #3
Pour moi, c'est Ultimate HD ! Belle, customizable, très bonne autonomie, aucun pour ma part, fuide de manière générale mais parfois de petits lags lors de clic ou de changement de page. mais c'est trois fois rien vraiment.
 
N

natsukiro

Membre
Inscrit
1 Juin 2012
Messages
7
Points
1
  • #4
Pour moi c'est ParanoidAndroid 2.57 sous Jelly Bean 4.1.2 (pas dispo sur ce forum c'est sur XDA) avec le kernel LuPuS-JBv4

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

leca1

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #5
pour moi Superleggera V4

Lien XDA

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

Garmin

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
31
Points
0
  • #6
J'ai passé sur OptiMax 3.0, la semaine passée.

Elle fonctionne bien avec mon St18a(le 3G est fonctionnel au Canada, ce qui n'est pas le cas de toutes les roms), j'aime bien le graphique.
les moins, il lag un peu et Instagram fonctionne mal, il faut prendre la photo avant d'ovrir le app... car si on prend la photo avec le logiciel ça plante... bizarre.

Les widgets de base sont limités, donc j'ai installé HD Widgets.


natsukiro a dit:
Pour moi c'est ParanoidAndroid 2.57 sous Jelly Bean 4.1.2
J'imagine quelle est seulement bonne pour les BL déverrouillé?
 
J

+JMD+

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
43
Points
6
  • #7
leca1 a dit:
pour moi Superleggera V4

Lien XDA

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour,
J'utilise Superleggerra V3 (déjà vu dans ce forum)
Pour moi la plus adaptée à mon besoin (légère, simple, pas de bug, tout est fonctionnel, économique en batterie)

@leca1
Qu'apporte la V4 par rapport à la V3?
Merci
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #8
Bonjour,
J'utilise en ce moment la rom Ice Cream Pureness 14.00 SP1qui est assez équilibrée (graphisme / performance) mais je constate un accès de plus en plus long aux fonctions de base (dialer/contact/messagerie).

Je reste un fan d'Iced Bean qui reste la plus polyvalente et la plus stable dans le temps.
D'autant que la version 3.0 sort dans quelques jours avec les fonctionnalités complètes du 4.1.B.1.13 (baseband 85,, Touch & faster dialer). smiley
 
L

leca1

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
11
Points
1
  • #9
+JMD+ a dit:
leca1 a dit:
pour moi Superleggera V4

Lien XDA

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@leca1
Qu'apporte la V4 par rapport à la V3?
Merci

super leger, super rapide et stable

franchement je l'ai installé et je ne peut que le recommander a la communauté de Android tellement il est génial !

je précise que la micro SD externe est trés bien reconnue
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #10
Iced Bean 3

Bonjour,
le tuto pour Iced Bean est à jour :
http://www.phonandroid.com/forum/ic...rouille-ou-non-02-02-2013-t28612.html#p409603

Vous y trouverez tous les liens de téléchargements et la procédure d'installation simplifiée.

Iced Bean 3 est vraiment très réactive, stable car basée sur 4.0.4 mais intégrant des éléments de 4.1.13 (baseband 85...). Graphiquement très réussie avec des thèmes très différents.
Votre Ray devrait revivre : la Rom est un cran au dessus des autres. bigsmile
 
K

kinuza

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
38
Points
0
  • #11
discours a dit:
Bonjour,
le tuto pour Iced Bean est à jour :
http://www.phonandroid.com/forum/ic...rouille-ou-non-02-02-2013-t28612.html#p409603

Vous y trouverez tous les liens de téléchargements et la procédure d'installation simplifiée.

Iced Bean 3 est vraiment très réactive, stable car basée sur 4.0.4 mais intégrant des éléments de 4.1.13 (baseband 85...). Graphiquement très réussie avec des thèmes très différents.
Votre Ray devrait revivre : la Rom est un cran au dessus des autres. bigsmile

J'ai testé !, problème = pas de connexion internet ! pas de google play ........ du coup, je suis retourné sur ultimate hd qui est stable je trouve et fluide :)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #12
kinuza a dit:
J'ai testé !, problème = pas de connexion internet ! pas de google play ........ du coup, je suis retourné sur ultimate hd qui est stable je trouve et fluide :)

Bonjour,
sans vouloir présager de ton mode opératoire, ce bug est lié à l'installation qui doit se faire impérativement depuis une .587 stock propre. Comme signalé dans le tutoriel, le passage d'une rom à l'autre est source d'instabilité. :mrgreen:

Sur une rom propre, Iced bean 3 est sans bug : il FAUT cependant installer le Weather Widget Fix qui corrige parfois l'accès au playstore sans avoir à reflasher la rom. wink
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #13
Bizarre kinuza
J'ai effectivement rencontré ce problème sur la version 2.1 mais la version 3.0 à corrigé ce souci et tu peux normalement télécharger les réglages internet directement.
 
F

falagar

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
34
Points
6
  • #14
Bonsoir,

J'ai rooté et déverrouillé mon Ray il y a quelques semaines déjà, et j'ai mené pas mal de tests.

Mes priorités étaient les suivantes : une ROM stable, pour téléphoner, utiliser quelques applis, une gestion efficace du calendrier avec une connectivité Google Calendar ET Exchange (perso + boulot donc). SMS / MMS / appareil photo parfaitement fonctionnels. Pouvoir couper la 3G facilement pour économiser sur la batterie. Je cherchais également une meilleure autonomie, quitte à perdre un peu en perf.

J'ai testé pas mal de ROMs dans cette optique. Les 2 seules qui sont sorties du lot : Ice Bean 3.1 et Ultimate HD 3.0.2. Avec toutes les autres j'ai rencontré des soucis plus ou moins bloquants (absence du module calendar exchange et / ou wifi défaillant très souvent). Pour les widgets je dois reconnaitre que je n'ai jamais trouvé l'outil ultime : je cherchais avant tout une barre s'insérant dans le "tiroir" de notification, configurable pour n'y intégrer que le nécessaire. Et pour l'instant je n'ai pas trouvé : soit c'est un système où tout est dispo en vrac après avoir manipé pour passer dans le second casier du tiroir (Ultimate HD), soit le bouton d'accès à ces fonctions est tellement petit que je le rate la moitié du temps..

Sinon, souci récurrent dans toutes ces ROMs : il manque souvent le module swype pour le clavier et / ou le bouton de saisie vocale... Et j'avoue que je suis un peu paumé dans toutes ces ROMs, ces modules, etc... Pas trop le temps de chercher non plus.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #15
falagar a dit:
Pour les widgets je dois reconnaitre que je n'ai jamais trouvé l'outil ultime : je cherchais avant tout une barre s'insérant dans le "tiroir" de notification, configurable pour n'y intégrer que le nécessaire.
Essaies ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Sous ICS avec le Ray j'étais "fan" ^^
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #16
Bonjour,
pour le Swype tu peux essayer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Extra avec Iced Bean 3.1) et pour la saisie vocale tu peux télécharger celle de Google ( sous Iced Bean 3.1, appuyer sur le micro de la barre de recherche pour telecharger.

PS : Breck marre que tu dégaines toujours le premier undecided
Malgré ton grand âge, t'as pas d'arthrose dans les doigts, toi :D
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #17
discours a dit:
Malgré ton grand âge, t'as pas d'arthrose dans les doigts, toi :D
bah il semblerait qu'on soit de la même génération, p'tête que t'as passé la quarantaine toi, CQFD :mrgreen:
(moi c'est dans 15 jours tout pile ^^ )
 
F

falagar

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
34
Points
6
  • #18
Bonsoir,

Breck a dit:
falagar a dit:
Pour les widgets je dois reconnaitre que je n'ai jamais trouvé l'outil ultime : je cherchais avant tout une barre s'insérant dans le "tiroir" de notification, configurable pour n'y intégrer que le nécessaire.
Essaies ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Sous ICS avec le Ray j'étais "fan" ^^

Effectivement, j'avais vu cette suite d'outils. Mais je préfère essayer de garde l'ensemble "propre" sans doublon. Ceci dit, le bouton sur Iced Bean est vraiment rikiki... Déjà que le Ray n'est pas grand, il faut vraiment avec des doigts de pianiste :eek: !

discours a dit:
pour le Swype tu peux essayer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Extra avec Iced Bean 3.1) et pour la saisie vocale tu peux télécharger celle de Google ( sous Iced Bean 3.1, appuyer sur le micro de la barre de recherche pour telecharger.

Merci pour le tuyau pour la saisie vocale ! Et sinon sur Iced Bean 3.1 le Google Swype est dispo en natif en fait. Mais il manque sur pas mal d'autres ROMs...

Etant donné que j'ai pas mal lu ici les interventions des uns et des autres, ça m'avait semblé "normal" de faire un retour d'expérience : si ça peut profiter à d'autres... wink
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #19
Salut, je déplace le sujet comme c'est pas un tuto pour installer une rom ^^
 
J

+JMD+

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
43
Points
6
  • #20
Bonjour à tous,

Superleggera V5 vient de sortir (le 6 mars)

Lien XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quelqu'un l'a déjà testé?
Merci de vos retours...
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #21
+JMD+ a dit:
Bonjour à tous,

Superleggera V5 vient de sortir (le 6 mars)

Lien XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quelqu'un l'a déjà testé?
Merci de vos retours...

Bonjour, j'ai vu ça mais j'hesite à tester ^^.
J'etais sur la v4 et c'etait assez fluide mais le launcher était assez moche et chiant à utiliser.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #22
En même temps, c'est un peu le principe modulaire de la Superleggera : tout y est minimaliste et tu dois personnaliser.
Ca permet, par exemple, de rester sur son launcher préféré sans regret ;)
 
lechatx9

lechatx9

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Messages
79
Points
0
  • #23
Moi j'ai testé cette rom est je suis séduis elle est vraiment agréable fluide, et tres peux de bogues.

Parfaite selon moi :D

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

Garmin

Membre
Inscrit
24 Février 2012
Messages
31
Points
0
  • #24
Avez-vous de nouveau choix pour votre Ray soit en boot loader verrouillé ou non ?
 
F

falagar

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
34
Points
6
  • #25
Bonjour,

lechatx9 a dit:
Moi j'ai testé cette rom est je suis séduis elle est vraiment agréable fluide, et tres peux de bogues.

Parfaite selon moi :D

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Les screenshots donnent envie en effet. Mais à l'usage, quelles sont tes impressions ? Tu parle de bugs : de quoi s'agit-il ?
 
V

vista37

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
20
Points
1
  • #26
Re: Iced Bean 3

discours a dit:
Bonjour,
le tuto pour Iced Bean est à jour :
http://www.phonandroid.com/forum/ic...rouille-ou-non-02-02-2013-t28612.html#p409603

Vous y trouverez tous les liens de téléchargements et la procédure d'installation simplifiée.

Iced Bean 3 est vraiment très réactive, stable car basée sur 4.0.4 mais intégrant des éléments de 4.1.13 (baseband 85...). Graphiquement très réussie avec des thèmes très différents.
Votre Ray devrait revivre : la Rom est un cran au dessus des autres. bigsmile

Je dirais également que Iced Bean 3.4 est bien un cran au dessus des autre "complète, fluide ,et simple sans bug."
Cyanogenmod 10.2 sans appareil photo et ultimate HD provoque des ralentissement par moment.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #27
Je n'aurais pas dit mieux :lol: :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas