Votre Avis SVP....

  • Auteur de la discussion dasboot62
  • Date de début
D

dasboot62

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #1
Bonjour à tous. Je viens vers vous car j'ai l intention d'acheter un tablette tactile ces prochains jours afin de remplacer mon vieux lecteur de DVD portable. J'ai repéré un modèle chez Boulanger, la Essentiel B Smart Tab 8004
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et j'aimerais connaitre votre avis.
La fiche technique à l'air sympa (dalle ni trop grande ni trop petite), le Cpu semble bon et le stockage correct; cependant je ne sais pas ce que valent les marques de la grande distribution. Cette tablette me servirait principalement à la musique, la vidéo (pas forcément en HD) mais aussi pour la navigation GPS occasionnelle (avec une appli Offline de type open street maps ou Mappy) qui n'est pas exigeante en ressources car elles tournent parfaitement sur mon Galaxy ACE 5839i.) On ne se moque pas de mon phone SVP.... LOL.
Question jeux, je ne suis pas exigeant non plus. Angry Birds est presque trop "casse tête" pour moi.
Auchan, lui, propose des Qilive
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dans cette gamme de prix mais j'ai également repéré la ASUS (sans 3G) mais l'écran est plus petit (7") et je ne suis pas sûr de la dispo du matériel d'ici à ce que j'aille chercher la tablette .ASUS semble plus sérieux (Rien que pour LollyPop 5.0) car Qilive serait une Archos 'déguisée'. En même temps, il paraît que Essentiel B aussi.
Pour les deux marques constructeurs sous 4.3 ou 4.4, je pense que je ne pourrai pas faire les mises à jour d'où probablement un risque d’obsolescence plus rapide.
De même, est ce que je peux trouver les rom stock.....
Ah, dernière chose, mon budget est d'environ 130 à 140 €.
Merci et bon week-end
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Grand amateur de tablettes low-cost, je ne suis vraiment pas fan de la marque Boulanger : suivi zéro, pas de firmwares dispo en cas de problème, rapport perfs/prix pas forcément compétitif.
Je n'ai vu nulle part que le modèle que cites ait un GPS.
Dans cette gamme de prix, il y a actuellement une très belle affaire, l'Archos Platinum 101c en 32 Go à 129€ :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- belle qualité de construction
- écran IPS
- GPS
- grande capacité (32 Go)
J'ai la version 16 Go que j'avais achetée un peu plus cher que cela (!) et j'en suis ravi.
A mon avis c'est la meilleure affaire du moment.
 
D

dasboot62

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #3
Merci pour cette réponse rapide. Pour ce qui est du GPS sur la essentiel B, je l'ai vu ne magasin (L'icone localisation se trouve dans le volet d’accès aux paramètres). Mais je n'ai as pu la tester faute d absence de réseau.
Je vais jeter un oeil à la fiche technique de l'Archos.
A+
 
A

Anonymous

  • #4
Attention la présence de l'icône de localisation ne signifie en aucun cas la présence d'un GPS.
Il active juste le service de localisation d'Android, qui peut aussi fonctionner par le wifi (de façon imprécise, par géolocalisation des adresses IP)
J'ai cette icône sur des tablettes dépourvues de GPS.
 
D

dasboot62

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #5
Par contre, si je suis la fiche de l asus, le.module Gps est integre. je me trompe ou pas?
 
A

Anonymous

  • #6
D

dasboot62

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #7
Merci beaucoup. Je reflechis quelques jours, puis je reviendrai sur le forum avec mon choix et mon retour sur le matos choisi...
Bon Week-End
 
D

dasboot62

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #8
Bonjour, je reviens vers vous les amis car j'ai repéré ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Le lien oriente chez Boulanger mais on peut aussi la trouver ailleurs.
Que pensez vous de Lenovo?
Sinon je me suis rendu compte que 10 pouces (dommage pour la Archos chez confo)c'est vraiment trop grand pour l'usage nomade que je compte faire avec.
Merci et à Bientôt
 
A

Anonymous

  • #9
Bonjour,
Quelqu'un en qui j'ai une grande confiance pour ce qui concerne ses avis (salut Plumplum si tu passes par là) me dit beaucoup de bien des tablettes Lenovo.
Cependant, à 99€ elle me paraît à comparer à l'Archos Platinum 70b actuellement en promo à 79,90€ chez Conforama, qui a :
- Lollipop (on aime ou on n'aime pas)
- 16 Go stockage
- GPS
Avantage à la Lenovo pour la batterie : 3450 mAH contre 2600.
 
D

dasboot62

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #10
Bonjour à tous.
Ca y est j'ai succombé. J'ai pu testé la Lenovo, l'Asus. Quant à l'Archos, pas mal de revendeur m'ont déclaré sous le manteau que il y avait pas mal d’acheteurs qui revenaient se plaindre.
J'ai donc pris l'ASUS z170c. La tablette est réactive, démarre rapidement, lit la HD 720p via mx player et le gps est très rapide.
C'est vrai qu'elle est plus chère mais bon, le design était sympa aussi. de plus une appli d'origine permet d'empecher le démarrage des applis (saufServices Google Play, je l'ai pas rooté, j'ose pas) et avec lollypop, on peut déplacer les applis sur la carteSD externe
Juste une question, j'ai trouvé cela sur le site Asus:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
2 tites questions quand même.S'agit-il de la rom d'origine (pour moi dans la tablette c'est la w v12 26 4 29) et si oui j'aimerais connaître la méthode au cas où elle planterait.
Par contre, le Root j'ose vraiment pas tant que je ne sais pas comment réinstaller.
Bon WE
 
A

Anonymous

  • #11
Bonjour,
Les confidences de vendeur que tu as eues, c'est à propos de cette tablette en particulier ?
Parce que j'ai posé la question dans 3 Conforama différents (Paris Etoile, Coigneres et Velizy) et on m'a dit à peu près la même chose : pas de problème de fiabilité, contrairement à la "low cost" maison (New Theory).
Archos a toute une gamme, la Platinum c'est leur haut de gamme.
Il y a peut-être plus de retours sur les gammes basses (Neon etc.)

A propos [barre]de la Lenovo[/barre] de l'Asus, je ne connais pas trop leur méthode de reflashage.
Et on ne peut pas dire que le site soit très explicite. Je pense que c'est à faire depuis le recovery (soit directement soit via le menu paramètres si la tablette démarre encore).
Evidemment en cas de brick total (plus de recovery) je ne vois pas bien comment faire avec ce zip.

Je télécharge et je regarde si c'est bien ça. J'éditerai ce message.

EDIT#1 : je confirme, zip à installer depuis le recovery.
EDIT#2 : faute corrigée mais ne change rien au contenu
 
D

dasboot62

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #12
Petit rectificatif, j'ai déjà acheté la Asus. Pour ce qui est de Archos, c est ce qu il a dit, mieux vaut prendre le haut de gamme.
 
A

Anonymous

  • #13
Oups, faute d'inattention. Corrigé ci-dessus.
Ne change rien à mon propos... si ce n'est que je préfère Lenovo à Asus :)
 
D

dasboot62

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #14
Merci beaucoup.
petit proverbe: Si tu veux pas bricker, vieux vaut savoir comment rooter :)
je crois que je vais m abstenir de rooter.
Merci
 
D

dasboot62

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #15
Je dis surtout cela car les seuls tutos me renvoient vers des sites étranger tel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou alors incomplets (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et j'ai un peu peur de faire n'importe quoi.
Mieux vaut attendre le retour d'utilisateurs francophones, Non?
 
A

Anonymous

  • #16
Le premier site est bidon de toute évidence.
Le deuxième ne donne aucune solution.
Donc, francophone ou pas... personne ne n'y est encore arrivé, ou personne ne s'en est vanté.
Il est urgent d'attendre à mon humble avis.
 
D

dasboot62

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #17
Prudence est mère de sûreté. Pas sûr que le root ne m apporte grand chose de plus dans l immédiat.
Merci encore. Je clos le sujet dès que j ai un peu plus de temps.en tout ca s je conseille cette tablette. Bon week-end à tous...:)
 

Sujets en relation

Haut Bas