votre avis sur les Roms custom pour SM-G901F

  • Auteur de la discussion tontongrigri
  • Date de début
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #1
Bonjour a tous!

Voilà je suis fan de tel léger avec écran épuré pour laisser en fond d'écran que les photos de mes enfants, j'apprécie également la simplicité je recherche une Rom la plus proche de l'originale mais amélioré en légèreté et en autonomie!

Donc je viens vous solliciter pour savoir vers laquelle vous pourriez m'aiguiller!

Merci a tous ceux qui prendront le temps de m'aider!

Bonne journée a tous!! :merci:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Si tu cherches certaines fonctionnalités spécifique à ton utilisation, tu devrais rester sur rom stock et retirer toi même ce qu'il ne te convient pas. Ainsi, tu auras la rom qui te correspond le mieux.
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #3
Bonjour et merci @Tardis
Je l'ai et j'ai essayé de supprimer quelques appli d'origine avec "remove app" mais sur beaucoup d'application je me retrouve avec une fenêtre qui s'affiche me disant android.mail ou sms... c'est arrêté et cela ralenti pas mal le fonctionnement du tel a ses moments!
Il faut que j'essaye les roms custom pour me faire mon idée si jamais je reinstalerais la rom stock!

Seul hic hier mon lave-vaisselle a fait disjocter la maison quand je faisais une defrag de mon pc du coup j'ai du taf...
 
T

Tardis

  • #4
C'est parce que tu as supprimé des processus systèmes essentiels au bon fonctionnement de ton appareil. Il faut congeler petit à petit et voir ce que cela enlève comme fonctionnalité.
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #5
Merci du conseil avec quelle appli me suggère tu de faire cela?

J'ai merdé avec "desinstaller" mais "root app deleter" a l'air bien mieux! Le tout venant du "google store"
...
 
T

Tardis

  • #6
Titanium Backup, qui sauvegarde, congèle ou supprime en fonction des besoins.
 
T

tontongrigri

Membre
Inscrit
17 Juin 2016
Messages
45
Points
6
  • #7
Mince je l'ai depuis le début enfin la vrsion gratuite ne fait peut être pas tout..
Je regarderai!
Encore merci! :super: :merci:
 
T

Tardis

  • #8
Avec plaisir :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas