[Votre avis] L’appât de la performance ou quand faut-il changer de smartphone ?

  • Auteur de la discussion Ouranoss
  • Date de début
O

Ouranoss

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Je prend ma propre expérience pour lancer mon avis sur ce nouveau topic.

En effet, je possède un Samsung GALAXY S4 dont je suis heureux. Mais, technophile oblige, l'innovation et la nouveauté me pousse à vouloir changer de smartphone et goûter à autre chose de meilleur. Cela va faire 3 mois maintenant que je scrute tout les topics de http://www.phonandroid.com jusqu'à me décider à vouloir le LG G 3. Son écran 2K et bordeless, ses 5,5" de diagonales et son design m'ont fais craquer sur se smartphone au détriment du GALAXY S5 qui me déçoit (faible innovation pour moi).
Or le problème est qu'on arrive à un moment ou trop de smartphones sortent, dont leur déclinaisons et d'or et déjà annoncer ! De quoi gâcher son achat et faire douter du joujou que l'on veut.

En effet, vous savez tous qu'après le MWC 2014, où on était présenté le Z2, HTC M8, GS5 et d'autre... 1 mois a suffit à faire émerger les premières rumeurs, les premiers clichés ou les premières infos (intox?) de leur déclinaison et pire, de leur remplaçant !
Mon expérience est que j'ai voulu le LG G3 mais aujourd'hui, connaissant la rumeur que le LG G3 va être remplacé d'ici pas si longtemps que sa, et que Samsung va sortir lui aussi un pseudo S5 Prime / Note 4 (incurvé ?), je ne sais plus si je dois ou non... enfin si je veux ou non changer de portable.
Quel a du être la frustration des propriétaires des GS5 alors que son prime va sortir peut-être durant l'été. Je ne parle pas du Z2 avec le Z3. Pour une fois, alors que je suis "Applelophobe", le temps entre l'iphone 5S et le 6 est très correct pour ne pas regretter le 5S.

Autre chose, l'année 2014 est pour beaucoup une année faible en innovation et nouveauté. Celle de 2015 devrait faire apparaître les premiers proc 64bits, écran OLED, ou autre snapdragon 805/810, nouveau android 5.0. La encore, est-ce le bon moment de changer maintenant ?

Ma question est, étant propriétaire d'un GS4 qui me lasse, dois-je tout de même prendre un LG G3 et fermer les yeux sur sa suite et ses concurrents ? Où mieux vaut que j'attende la fin de l'été pour un hypothétique successeur, ou l'année 2015 carrément ?

Et encore, je me retrouverait à ces moment à encore m'apercevoir de nouvelel déclinaisons de portable (GS6 ? LG G4? etc...) Il y a de quoi perdre espoirs en l'humanité :p
Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature, mais moi je veux savoir VOTRE opinion et me dire comment vous réagissez.

Place aux avis et aux idées.

Oura'
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Pour moi, prendre un téléphone début-2014 est stupide, tout simplement car le gain de performance est très faible (de 35.5K sur antutu sur le S800 contre 36K avec le S801), ils sont toujours avec 2Go de ram (sauf le Z2), et l'écran est juste agrandi ! Les capteurs 4K ne sont démocratisé, mais rare sont ceux qui possède un configuration 4K (TV ou PC)

Je ne porte pas vraiment d'importance au "déclinaisons", car elles permettent juste de faire varier les prix, ce qui est pas plus mal si les performances sont la (Chaque budget a son "modèle" : S5, S5 Prime, S5 neo truc, ect...), petit poblème : le suivi des mise à jour... à eux de géré !

pour finir, je suis entièrement d'accords avec ta question (celle souligné) car ces nouveau cpu vont encore marqué un tournant dans l'évolution des téléphone, donc il faut attendre ! (fin 2014-2015)
 
O

Ouranoss

Membre
Inscrit
12 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse,

Mais ne te sens tu pas blazzé (perdu ?) de tous ses déclinaisons lors de ton changement de smartphone ? Je vois que tu as le Z1. Dans l'esprit que tu voudrais passer au Z2, n'hésiterai-tu pas à attendre le Z3 qui est déjà prévue ? Et justement lors de la présentation du Z3, j'ai peur que le Z4 serait alors annoncer.. De peur de n'avoir pas fais le choix le plus judicieux, te déciderai-tu as acheter ce Z3 ou (encore) attendre le Z4 ?

J'ai l'impression que je propose un cercle vicieux...

J'ai vu des commentaires expliquant que le mieux à faire est d'acheter le haut de gamme de l'année précédent. Il est vrai qu'en voyant un G2 à 350 ou un S4 à 400 euros, il y a de quoi se laisser tenter. Mais faut-il avoir le courage de se "rabaisser" à une terminal qui n'est pas la toute dernière génération.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Il faut rentrer dans ce cercle vicieux, mais il faut aussi en sortir !

J'avais un arc S qui est très vite devenue une catastrophe (Expérience dégradée sur des taches basiques comme Facebook), ça a commencer dans l'été 2013, a cette époque, je pouvais soit prendre un Z de début 2013 soit le Z1 dont l'annonce officiel devenait de plus en plus imminente. Mon choix s'est porté sur le Z1, qui aujourd’hui (il a 9 mois), malgré quelque problème (aller-retour au sav pour micro HS, suivi d'un coté des écouteurs qui marche plus... je soupçonne un remontage mal fait), me satisfait amplement car aucun jeux ne posent problème (même les plus lourds).
Je n'ai donc aucun intérêt a changé sauf en cas de panne (ou je choisirais surement le suivant). Je vais le laisser vivre et à un moment non précis, je verrais... Il faut prendre le suivant même si le (encore) suivant arrive dans 6 mois, sinon on achète jamais !

Concernant l'achats d'un "vieux" téléphone, ça dépend vraiment de l'appareil ! Si la montée en perf est lente, ça sera benèf, à l'inverse, leur durée de vie sera courte !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Salut

l'innovation et la nouveauté me pousse à vouloir changer de smartphone et goûter à autre chose de meilleur.

J'ai l'impression que je propose un cercle vicieux...

Je crois que tu donnes toi même la réponse à ta problématique existentielle coool

Sais tu qu'on utilise à peine 30 % des nouveaux smartphones qui viennent de sortir ?
Qu'on te vend des nouveautés qui n’apportent presque rien ?
Que si tu rootes ton smartphone tu as les moyens de récupérer toute la puissance de la bête ?

Attention aux sirènes du marketing qui te font dépenser du pognon sans arrêt.

Regarde et attends plutôt les grosses innovations technologiques (ex : passage au 64 bits qui va permettre de dépasser la barre des 3Go de ram, support de SD externe de 1To, etc ...)
 
M

MystikMan97130

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
32
Points
6
  • #6
Attend plutôt la prochaine génération des smartphone (j'entend par la les 64bits caméra 4k et plus de 4Go de ram) ce serait mieux ;)
Si tu change à chaque fois qu'un haut de gamme sort tu va finir par vite te ruinner vu la vitesse a laquelle ils sortent
 
A

alecc

Membre
Inscrit
15 Juin 2014
Messages
15
Points
0
  • #7
Je suis technophile, mais concernant les smartphone, je le suis absolument pas.

Autant l'innovation me pousse a l'achat compulsif très rapidement, autant la simple upgrade de matos, comme on connais depuis 3 ans avec les smartphone,s ne m'intéresse pas du tout.

Pour pas mal de raisons :

- On arrive a des puissances machine complètement démesurées
- on arrive a des tailles de terminaux complètement wtf
- l'évolution des techno est complètement foireuse ( on augmente tout ce qui s'augmente sans trop de soucis, mais dès que ca nécessite de la recherche, y a plus personne. ) On se retrouve donc avec des trucs a la pointes de la techno, couplés a des trucs totalement obsolètes, comme la batterie )
- on essaye de te refourguer le plus de gros chiffres marketing possible ( 4K, quad core, 4 G ++++ méga débit, dans les fait, ca sert absolument à rien selon moi. )

Bref, moi je suis technophile quand on me parle Google glass, quand on me parle Google Ara, ou peut être, je l'espére, avec le nouveau smartphone Amazon qui pourrait réserver quelques vraies innovation.

Ca c'est de l'innovation, qui justifie de claquer 600 e ! ca, ca apporte une nouvelle expérience !
 
M

MystikMan97130

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
32
Points
6
  • #8
Le Projet Ara est très ambitieux peut-être il me fera avoir un smart phone qui n'est pas de Sony.
Perso moi j'attend la version compact du Xperia z2 pour donné le SP à ma femme tongue
J'attend aussi la smart watch 3 si Sony améliore et innove encore smiley
 

Sujets en relation

Haut Bas