votre avis et vos conseils ! pour choisir un smartphone/photophone d'occasion

  • Auteur de la discussion humph
  • Date de début
H

humph

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous
J'ai besoin de conseils et retours sur le choix d'un nouvel appareil : j'utilise depuis à peu près trois ans un htc one M9 "photo edition" qui commence à dater, fait de médiocres photos, n'est pas mis à jour (toujours sous android 6) et pour lequel je ne suis pas parvenu à trouver de rom custom (ce n'est pas la version avec le snapdragon), et j'envisage donc de changer d'appareil, avec les contraintes suivantes :
1/ possibilité d'utiliser des roms custom, avec une bonne base de tutos d'installation, et du choix de fonctionnalités hors google (je désire arrêter d'être redevable à google pour quoi que ce soit)
2/ une très bonne qualité photo et un bel affichage, y compris avec rom custom (ce qui m'a fait penser au galaxy s7 ou 8, à certains LG, voire xiaomi, mais je n'ai pas trop de connaissances pour choisir)
3/ possibilité d'avoir un port microSD, double sim pas requise, bonne qualité en réception et émission 4G et 3G, idem wifi et bluetooth
4/ bonne capacité de stockage interne, disons 32 à 64 Gb seraient un plus
5/ si possible des qualités son, enregistrement et playback, correctes, et priorité de choix à une batterie amovible

Prix : 250 à 400 euros, moins c'est mieux ;=)

je n'ai aucun appétit pour la 5G, le nfc est tout à fait facultatif.

Voilà, j'apprécierai beaucoup vos suggestions et retours d'expérience, merci par avance et faites attention à vous !
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut, avec un budget ce serait plus facile de t'aiguiller ;)
 
H

humph

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour et oups ! oui effectivement je corrige de suite : budget entre 250 et 400, le moins cher le mieux... Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
H

humph

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #4
:unsure:
 
Dernière édition:
Haut Bas