votre appareil a été modifié les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles [GALAXY S4]

  • Auteur de la discussion christoffciel
  • Date de début
christoffciel

christoffciel

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,

je souhaite réinstaller une roms officiel afin de pourvoir repasser par la MAJ du tel' dans les réglages pour une éventuel vente du s4

merci de votre aide.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Quelle config a ton phone, stp? :roll:
 
christoffciel

christoffciel

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #3
dit moi ce que tu veut savoir exactement
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Ma question est aussi floue que ta demande! Il me faut savoir si tu es en custom sinon, ce que tu lis dans *#1234#, stp?
Ensuite, tu vas dans le download mode, et tu me dis ce que tu lisà côté du void écrit en rouge en haut et à gauche: void 0x0 ou void0x1?
Merci :vieux-smiley: :wink:
 
christoffciel

christoffciel

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #5
je reviens sur mon sujet j'ai effectuer la mise a jour de kies jai brancher mon s4 et la il me le détecte alors que avant non,il me propose de faire la MAJ 4.4.2 kitkat donc nickel pour moi tout se passe nickel ma version est 4.4.2 sur le tel, juste petit soucis quand je vais dans MAJ logicel- mettre a jour j'ai toujours le meme message d’erreur "votre appareil a été modi..." alors que si je passe par kies tout marche nickel

une idée ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Bonjour,
C'est un dialogue de sourds... :lol: :lol: :lol:
Il me faut savoir si tu es en custom sinon, ce que tu lis dans *#1234#, stp?
Ensuite, tu vas dans le download mode, et tu me dis ce que tu lisà côté du void écrit en rouge en haut et à gauche: void 0x0 ou void0x1?

Merci :wink:
 
christoffciel

christoffciel

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #7
bonjour,

AP:I9505XXUFNC4
CP;I9505XXUFNC4
CSC:I9505SFRFNC2

VOID0X1

c'est ca ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Merci!
Je vais t'expliquer pourquoi tu n'es pas reconnu par OTA.
Si le void est à 0x1, c'est que le bootloader du phone a été visité par un root, par exemple! En règle, général, le void passe en 0x1 quand on essaie de lui installer une appli ou un logiciel non signé par samsung!
Maintenant, si tu n'as jamais rooté le phone, ce void est un mystère! :roll:
 
christoffciel

christoffciel

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #9
ok oui j'ai deja root le tel mais aussitôt enlever
 
Krohz

Krohz

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Messages
79
Points
0
  • #10
La méthode utilisée pour dérooter? Souvent enlever le root avec supersu ne fonctionne pas, l'autre solution serait de réinstaller android (la version à l'origine si tu souhaite) via odin.
 
christoffciel

christoffciel

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
13
Points
0
  • #11
Triangle Away + restauration a l’origine en passant par le tel il me semble je n’est plus trop le souvenir
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Tu te rends dans la FàQ du s4 qui est en tête de liste de "questions/réponses", et tu trouveras un résumé des actions à réaliser pour nettoyer le phone! :vieux-smiley:
 
S

Saby_f0

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour,

J'ai rooté mon S4 il y a 2 jours et suite à de nombreux bugs et ralentissement de mon téléphone j'ai décidé de le dérouter, le problème c'est que quand je fait recherche des mise à jours il me marque : votre appareil a été modifié les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles
Comment je peux faire pour retrouver mes mise à jours comme avant?

Ma méthode de root a été par : Odin3_v3.07_SGSIII
CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar

et pour le dérooter j'ai utilisé Universal Unroot.

J'ai été sur l'application root checker basique et il me dise bien que mon téléphone n'est pas rooté !

Après ça j'ai été dans la réinitialisation du téléphone j'ai supprimé tout les données, et j'ai fait une manipulation manuelle ;

Éteignez votre mobile.

Appuyez simultanément sur les touches Home + Volume haut + Power jusqu'à l'apparition du menu recovery.

Choisissez wipe data/factory reset à l'aide des touches de volume pour la navigation et de la touche Power pour la validation.

Choisissez Yes - erase all user data.

Patientez, le temps de la suppression.

Enfin, sélectionnez Reboot System Now dans le menu Recovery principal pour redémarrer votre mobile.

Il marche tip top mais les mise a jours sont impossible il me dit que votre appareil a été modifié les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles.

Expliquez moi bien en détails comment je doit faire et avec des mots simples je suis débutante .
Merci d'avance
 
M

mus76350

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonsoir je viens d'acheter un galaxy s4 d'occasion. Voulant faire une mise a jour l'appareil ma dit : "votre appareil a été modifié les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles". Svp aidé moi. Merci d'avance
 
A

AllahTeamRocket

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
29
Points
0
  • #15
Bonjour, j'ai acheté mon s4 mini il ya de cela 6 mois et j'ai fais l'erreur de le rooter il y a 2 mois en voyant que cela causer pas mal de bugs ainsi que beaucoup de ralentissement j'ai fais une 2eme erreurs, je l'ais derooter avec supersu .. Bref, il y a eu une maj qui est sorti recement sauf que vous connaissez l'histoire, je ne peux l'effectuer car on me dit que mon appareil est modifié .. donc je cherche un moyen sois de reinstaller l'android de depart pour que tout rentre dans l'ordre ou sois un moyen de derooter completement mon portable, merci d'avance :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
Bonjour,
Tu te rends dans le topic sur la "FàQ du s4", qui se trouve en tête de "questions/réponses", et tu te rends sur le partie "mettre son phone en conformité pour retour sav". C'est la même procédure à suivre pour ce que tu demandes! :merci: :wink:
 
A

AllahTeamRocket

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
29
Points
0
  • #17
Merci, mais j'suis pas trés doué :/ ya moyen d'avoir un lien parce que le site est vraiment grand ^^'
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #18
Q : Je veux faire un retour au SAV pour un mobile sous garantie, comment le rendre totalement propre ?
R : Installer un root (ex: CF autoroot par exemple avec odin)
- Installer triangle away et mettre le compteur des flashs à zéro;
- Nettoyer le mobile de toutes les applications montrant la trace d'un root éventuel: busybox, titanium pro, root explorer, triangle away, autorun manager, holo, etc...
- Aller dans le recovery et faire un Wipe Dalvik cache, Wipe partition puis Wipe full Data
- Finir en installant une rom stock samsung ou opérateur;

Voila! Mais je ne peux pas le faire à ta place!!! :oops: :oops: :oops:
:lol: :lol:
 
A

AllahTeamRocket

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
29
Points
0
  • #19
Donc je dois rerooter mon portable ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #20
Et oui, c'est nécessaire pour utiliser triangle away! :vieux-smiley:
 
A

AllahTeamRocket

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
29
Points
0
  • #21
Ouai mais sa me fait toujours flipper les roots xD
Bref c'est bon je l'ai rooter avec cf autoroot et mon portable est toujours vivant je suis content :D
pour triangle away, ta un lien sûr stp ? :)
 
A

AllahTeamRocket

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
29
Points
0
  • #22
Ouai mais sa me fait toujours flipper les roots xD
Bref c'est bon je l'ai rooter avec cf autoroot et mon portable est toujours vivant je suis content :D
pour triangle away, ta un lien sûr stp ? :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #23
Stop! C'est sur le store: tu disposes de tous les éléments! Pour info, je dois rooter un de mes appareils, à peu près une fois tous les 2 jours, et parfois plus souvent en période de sortie de firmware... Je t'assure que ça ne me fait plus flipper! :wink:

En revanche, quand je me rends dans le recovery, là je flippe grave. Une fausse manip et tu te retrouves avec un phone "à poils" et tu as l'air tout... stupide! :lol: :lol:
 
A

AllahTeamRocket

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
29
Points
0
  • #24
c'est payant :(
 
A

AllahTeamRocket

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
29
Points
0
  • #25
ok c'est bon j'en suis a nettoyer ... En clair je dois faire quoi ? xD
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #26
Tu en es où? :roll:
 
A

AllahTeamRocket

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
29
Points
0
  • #27
"- Nettoyer le mobile de toutes les applications montrant la trace d'un root éventuel: busybox, titanium pro, root explorer, triangle away, autorun manager, holo, etc..."
help :/
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #28
Où est le problème? C'est clair, non? Ceci dit, si tu veux garder le phone, tu n'es pas obligé d'enlever les applis: ce n'est utile que si tu veux le vendre. En revanche, si tu veux ôter le root proprement, le mieux est de reflasher une rom stock! :super:
 
A

AllahTeamRocket

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
29
Points
0
  • #29
Oui alors perso je garde le portable donc comment on " reflash une rom stock " ? x)
 
A

AllahTeamRocket

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
29
Points
0
  • #30
D'ailleurs, je devais pas aller dans le recovery .. ? :/
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #31
A

AllahTeamRocket

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
29
Points
0
  • #32
Ok mais je comprends pas bien, j'installe plein de truc depuis tout a l'heure dans le but de clean mon portable ?
et quelle rom je prend ? ^^'
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #33
Fais sur le clavier d'appell
*#1234# et tu lis les 3 lignes que tu vois, stp? :roll:
 
A

AllahTeamRocket

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
29
Points
0
  • #34
AP : I9195XXUBNB3
CP : I9195XXUBNB3
CSC :I9195XEFBND1
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #35
:shock: :shock: :shock:
Tu confirmes le nom de ton phone, stp??? 8| 8|
 
A

AllahTeamRocket

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
29
Points
0
  • #36
samsung galaxy s4 mini
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #37
AllahTeamRocket a dit:
samsung galaxy s4 mini

:roll: :roll:

t'es dans la section S4 mon ami ;)
 
A

AllahTeamRocket

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
29
Points
0
  • #38
Et ya pas moyen de m'aider ? xD
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #39
On peut discuter longtemps: tu n'es pas au bon endroit! Ici, c'est le S4 tout court! Il faut que tu ailles ouvrir un post sur ton forum et je te donne le lien

S4 mini 9195

Ouvre un post là-bas! Je vais t'y rejoindre! :vieux-smiley:
 
A

AllahTeamRocket

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
29
Points
0
  • #40
hum .. comment faire ? ^^'
 
A

AllahTeamRocket

Membre
Inscrit
19 Octobre 2014
Messages
29
Points
0
  • #42
Pateve ? j'ai créé un sujet, je t'attend :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #43
Mirouf t'a pris en compte! :wink:
 
S

sabersh

Membre
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #44
Salut tout le monde ici :)

je suis nouveau ici.

mon S4 I9505 VERSION ANDROID 4.2.2

LORSQUE JE CLICK SUR METTRE A JOUR >>> il me lance cette phrase : votre appareil a été modifié. les mises à jours logicielles ne sont plus disponibles

voulez vous m'aider.

merci
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #45
Bonjour,
Si ton mobile a été rooté, c'est normal que tu aies cela d'inscrit. Pour savoir si il a été rooté, tu vas dans le download et tu regardes ce qu'il est écrit à Void en rouge: soit 0x0, soit 0x1. Si c'est 0x1, le phone a été rooté et tu as perdu les accès maj par OTA et kies! :wink:
 
W

W.A.R.F.A.R 22

Membre
Inscrit
11 Décembre 2015
Messages
2
Points
0
  • #46
J'ai rooter mon android(Samsung Core prime)Et je ne peux plus faire les maj. Svp help
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #47
Bonjour,
Tu dois faire les mai à la main avec odin. Vas voir dans le tutoriel des roms disponibles, et tu trouveras la dernière rom pour ton phone. Il faut savoir qu'en faisant une maj, tu perdras le root. :vieux-smiley:
 
L

Loic 42

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #48
Bonjour j ai une tab 2 gt-p5100 jamais modifie je l ai reinitialise a l origine et impossible de faire les mise a jour toujour le meme message votre appareil a ete modifie les mises a jour logicielles ne sont plus disponible quelq un pueut il m aider
Merci
 
sami-73

sami-73

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
3
Points
1
  • #49
Merci pour les explications très claires :D
 
Haut Bas