Vos retours sur l'autonomie.

  • Auteur de la discussion deledav
  • Date de début
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #1
Bonjour,
je viens de quitter la pomme au bout de 4 ans pour le one mini et je souhaiterais avoir vos retours sur l'autonomie de votre htc one mini et aussi vos réglages pour une meilleur optimisation de la batterie.

Voici mes réglages:
wifi désactivé, réseau 2g 3g 4g en automatique, localisation désactivé, Mode économiseur d’énergie activé ( toutes les options sont cochées sauf le vibreur), GPS désactivé, réception des mail par notifications push.
Consommation en une nuit de 8h: 10% je trouve ça beaucoup.

Et vous?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut

En espérant que tu ai des retours ;)

Cordialement :)
 
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #3
Salut,
oui car je vois qu'il n'y a pas foule ici :(

@+
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Pour le moment, et puis nous sommes dimanche soir, c'est bientôt Noël et les vacances aussi, donc, je penses qu'il y aura plus de réponses d'ici la...
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #5
Et puis ont a aussi une famille dehors du forum !
 
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #6
je disais surtout ça par rapport aux nombres de sujet ouverts dans la section htc one mini, donc ne t'enflamme pas dina816 ;)
Je vais être patient et essayé de trouvé la bonne config en attendant.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Ne t'en fait pas, des sujets vont voir le jour ;)

Bonne soirée et à très bientôt sur cette section ( ou ailleurs) :)

N'hésites pas à nous faire part de ta config, une fois l'autonomie optimisée.

@dina816

Bonjour bonsoir, ou une salutation est de rigueur lorsqu'on s'immisce de la sorte dans un sujet :shock: Prends en note pour tes prochaines interventions
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #8
Salut, ravis que tu sois dans la famille HTC ;)
Oui comme dis Scumpi, bientôt noël donc sûrement des personnes en plus de boulot pour nous aussi...
Pour toute question, je suis la si besoin ;)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Salut Cédric (Drice81)

Merci à toi ;) :super:
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #10
Salut Scumpi ^^
De rien :)
Vu que les vacances vont arriver, je vais fouiller tout Xda pour essayer de trouver plein de tutoriel pour les nouveaux téléphones ;). Et aider les débutants le plus possible :D
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Cool

Y'a déjà 2, 3 roms customs pour le Htc one mini :) ;)
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #12
Ah... Faudra que je les fasses quand je l'ai aurait trouvé ^^
 
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #13
Salut à tous,
mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas aux pièces surtout que je viens juste d'ouvrir le sujet et je crois que le :" il n'y a pas foule ici " a mal été interprété ;)

J'ai vu vu qu'il y avait un tuto sur le root ( je crois que c'est comme ça qu'on dit ) de dispo mais je ne pense pas le faire car je sors que 4 ans de jailbreak et je suis venu chez android car je pouvais trouver les mêmes choses enfin presque sans manip spéciales.
Mais c'est vrais que j'ai déjà vu une option qui m'intéresse mais il faut être rooté :(
Il faut aussi que je me penche sur d'autre choses niveau custom.

Sinon pour info cette nuit j'ai consommé 4% de batterie avec mes réglages ci-dessus et j'ai aussi décoché les Maj auto du play store et ses notifications.
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #14
Scumpi a dit:
Ne t'en fait pas, des sujets vont voir le jour ;)

Bonne soirée et à très bientôt sur cette section ( ou ailleurs) :)

N'hésites pas à nous faire part de ta config, une fois l'autonomie optimisée.

@dina816

Bonjour bonsoir, ou une salutation est de rigueur lorsqu'on s'immisce de la sorte dans un sujet :shock: Prends en note pour tes prochaines interventions
oups désole de m’être emporter si vite :amen: :amen:
 
D

down360

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
116
Points
0
  • #15
Salut, en ce qui concerne l'autonomie tu peut essayer Juice defender ultimate en mode agressif, il coupe tout ce qui ne sert à rien tt seul... Tu peut aussi le régler entièrement toi même donc super utile pour optimiser la batterie.
Moi c'est au niveau du GPS que je trouve la consommation du one mini smiley hallucinante, mais je n'est encore rien trouver pour l'optimiser, il faudrait pouvoir baisser la fréquence du processeur pendant l'utilisation du GPS et pour l'instant avec set cpu je ne peut pas le faire. smiley
 
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #16
Salut, merci je vais regarder ça mais la je pense avoir trouvé les bon réglages. Je viens de voir aussi qu'on peut décocher " l'alimentation de l'uc " dans le mode eco mais avant je voudrais voir sur quoi ça joue.
Je voudrais aussi trouver un tweak qui coupe les données automatiquement lorsque l'ont est connecter en wifi.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #17
Facile ! Tu connais l'appli Tasker ? Cela te permet d'automatiser à peu près tout et n'importe quoi sur ton téléphone, ce que tu demande se fais tres simplement !

Petite question : pour savoir si on est connecté au wifi, il faut laisser le wifi allumé tout le temp, meme quand les données sont allumés ?

En gros ce serai : wifi allumés tout le temps, 3g,de temps en temps... Si le wifi se connecte à un réseau, ça coupe le 3g, et si le wifi se déconnecte, ça rallume le 3g, c'est bien ça ?
Et tout ça, pendant la journée uniquement ?
 
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #18
bew78 a dit:
En gros ce serai : wifi allumés tout le temps, 3g,de temps en temps... Si le wifi se connecte à un réseau, ça coupe le 3g, et si le wifi se déconnecte, ça rallume le 3g, c'est bien ça ?

tout à fait ;).
Non je ne connais pas Tasker je vais regarder ça merci ;)

Petite question : pour savoir si on est connecté au wifi, il faut laisser le wifi allumé tout le temp, meme quand les données sont allumés ?
oui il faut forcément laisser le wifi activé.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #19
Re: Re : Vos retours sur l'autonomie.

Tiens, si t'as pas envie de te plonger dans l'appli, j'en ai fais une pour toi (avec Tasker) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu telecharge et installe l'apk, puis tu la lance en cliquant dessus (l'icone c'est une planète terre, et le titre c'est Wifi_3G_Switcher)

Et tu peux la tester en activant, desactivant le wifi (pour simuler le fait que le wifi est deconnecter ou pas), tu verra que les données vont s'activer toutes seules

Et si tu veux voir comment je l'ai faite :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu met le xml dans la mémoire interne, dans Tasker/projects/
Pour l'importer, lorsque tu est dans tasker, tu clique sur la maison en bas, puis Import, et tu va chercher le xml !

Je peux ajouter des trucs si tu as des idées d'amélioration !, je comptais peut être mettre une notification pour activer/désactiver l'automatisation... Tu pense que c'est une bonne idée ?
 
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #20
ok merci j'ai télécharger l'appli mais c'est vrai qu'il faut bien se plonger dedans pour trouver.
Donc moi j'ai juste télechargé ton .apk alors je l'installe et c'est tout ? ou mieux vaut utiliser le xml ?
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #21
Non, l'apk, tu l'installes, tu la lance, et c'est tout !

Le xml c'était pour que tu vois comment j'ai fais, c'est tout
 
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #22
nikel je viens d'installer l'apk par contre dans tasker il me met aucun profil actif. C'est normale?
Sinon je viens de tester il me coupe bien les donnée mobile maintenant je vais tester en dehors de chez moi si il active les données.
Pour la notification je ne sais pas si c'est utile car il y a les icones wifi pu données dans la statusbar.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #23
Re: Re : Vos retours sur l'autonomie.

Ah oui, mais si à un moment tu est connecter en wifi et que tu ne veux plus être connecter à internet.... Tu désactive le wifi, mais le 3g va s'activer (car tu n'est plus connecter au wifi)...
Ou sinon je rajoute un test :
Si on est pas connecter au wifi ET que le wifi est activé -> data on..
Ça te va ?

Comme cela, si tu veux plus internet, tu desactive le wifi, et le 3g va pas s'activer !
Je sais pas si c'est assez clair...
 
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #24
Non comme ça c'est parfait le wifi s'active quand je suis chez moi et coupe la 3g et quand je sors c'est l'inverse et j'ai tout le temps internet.
Un grand merci ;)
et pour le truc " aucun profil actif " et j'ai aussi se message dans mon centre de notif.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #25
Bon, je viens de finir l'appli, donc si on déconnecte le wifi, le 3g va pas s'activer, pas forcément utile pour toi, mais peut être que d'autre aimerai l'avoir ce mode !

L'apk :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le Xml aussi à été uploader, mais c'est le même lien que l'autre !

Si tu n'utilise pas tasker (les applis que j'ai faites n'ont pas besoin de tasker pour fonctionner), soit tu le desinstalle, soit tu le désactive en appuyant 5sec sur l'engrenage en haut lorsque tu est dans tasker. La notification devrait partir !

@+ !
Bew
 
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #26
Franchement tu gère ;) merci.
Un dernier truc, tu crois que c'est possible de régler la durée de la led de notification car au bout de 5 mn elle s’arrête donc je ne vois pas l'utilité car le but est de savoir si tu as une notif sans allumer l’écran.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #27
Re: Re : Vos retours sur l'autonomie.

Merci :)
Pour la led, c'est en fonction de ton téléphone !
Tu n'as pas rempli de signature, regarde vos-retours-sur-l-autonomie-t78010-20.html, en dessous de chacun de mes message, faut que tu en fasse une un peu dans les même genre, pour la faire, faut que t'aille dans le panneau de l' utilisateurs (avec un ordi, pas avec tapatalk), puis profil et enfin signature !

Cela permet de savoir quel téléphone tu as pour une aide éventuelle
 
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #28
ok, pour la signature je pensais que ce qui est en dessous de l'avatar était suffisant. Je vais faire ça ;)
 
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #29
Salut,
bon j'ai du désinstaller ton tweak car il coupe le wifi complètement lorsque le téléphone est en veille du coup je ne reçois plus les pushs :( dommage sinon ça marchait bien.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #30
deledav a dit:
Salut,
bon j'ai du désinstaller ton tweak car il coupe le wifi complètement lorsque le téléphone est en veille du coup je ne reçois plus les pushs :( dommage sinon ça marchait bien.
Heuuuu je vois comment c'est possible...
 
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #31
Oui bizarre mes push sont moins réactifs. Et la même sans ton tweak je ne l ai pas reçu.

J'ai ré installé ton tweak et j'ai décocher la connexion des données dans le mode éco et ça a l'air d'être bon ;)
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #32
Re: Re : Vos retours sur l'autonomie.

deledav a dit:
Oui bizarre mes push sont moins réactifs. Et la même sans ton tweak je ne l ai pas reçu.

J'ai ré installé ton tweak et j'ai décocher la connexion des données dans le mode éco et ça a l'air d'être bon ;)
Ok, cool ! Et lorsque tu es dans les paramètres wifi, si tu fais Menu > Options avancées, il n'y a pas un truc "Wifi actif en veille" qui doit être mis sur "Toujours" ?
 
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #33
Re: Re : Vos retours sur l'autonomie.

bew78 a dit:
deledav a dit:
Oui bizarre mes push sont moins réactifs. Et la même sans ton tweak je ne l ai pas reçu.

J'ai ré installé ton tweak et j'ai décocher la connexion des données dans le mode éco et ça a l'air d'être bon ;)
Ok, cool ! Et lorsque tu es dans les paramètres wifi, si tu fais Menu > Options avancées, il n'y a pas un truc "Wifi actif en veille" qui doit être mis sur "Toujours" ?

oui c'est bon il est déjà sur "toujours"
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #34
Ok, bah tout devra rouler alors !
Ça marche ?
 
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #35
Impec, ça tourne nikel encore merci pour ton tweak et je vais même l’installer sur le GS3 de me femme.
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #36
ahah ! dépeche toi ! bientot je vais le mettre sur le playstore à 4€99 !! xD *si tu me cherche je suis deja dehors...*
 
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #37
:lol: sérieusement tu devrais le mettre sur le store mais pas à 5$ :lol:
Encore merci ;)
 
M

MyXPC

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
53
Points
0
  • #38
Moi c'est la déception cette batterie : pas mieux qu'1 vieux S1
Alors quoi faire, j'ai encore qq jours pour me faire rembourser.
Dommage, ses dimensions sont idéales, malgré tout bien suivi avec le 4.4.2 en OTA
Tout ça pour 300€, alors pour le double je peux espérer mieux ?
J'ai beau lire le forum, marque par marque, y'a toujours un problème sur les flagships:
Sony Z2=chauffe
LG G2=GPS bug avec NFC
Nexus 5 et Moto G ou X=autonomie < 24h
HTC One v2=mon préféré et prix élevé, autonomie ?
Samsung S5=prix , abusé !
Je change, je reste avec le One Mini ?
Help
 
D

deledav

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
111
Points
18
  • #39
Salut,
tu tiens combien de temps avec ton one mini?
Je suppose que tu a essayé les réglages que j'ai mis en début de post?
 
M

MyXPC

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
53
Points
0
  • #40
5h surf internet non stop.
17h usage mixte + veille
 

Sujets en relation

Haut Bas