Vos avis sur L'Ulefone Gemini

  • Auteur de la discussion superluluman
  • Date de début
S

superluluman

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà j'ai commandé ce smartphone chez un revendeur chinois. Une première pour moi, autant j'ai déjà commandé des gadgets sur aliexpress ou banggood autant je n'avais pas encore franchis le pas pour un smartphone... encore moins un modèle non distribué en europe (ou très peu).

J'aimerais avoir votre avis sur ce dernier, et sur la marque d'une manière générale:



En fait il s'agit de remplacer mon idol 3 5.5 qui a de nouveau l'écran fissuré (c'est le deuxième écran, le premier a été changé). Je ne souhaite pas renouveler l'expérience et je ne voulais pas mettre encore un prix pour un smartphone qui ne dure finalement pas si longtemps que ça.
Alors je ne voulais pas faire l'impasse sur le full HD et l'écran 5.5 . Je me suis donc tourné sur ce modèle qui n'est pas encore sorti. Expédition prévue le 28/02 .
Je n'ai vu qu'un test de GLG.... à prendre ou à laisser
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Bonsoir,
sur le papier le téléphone a l'air intéressant.
Tu as vérifié les bandes 3/4G?

Personnellement, pour un téléphone je regarde le coté hardware (matériel), le rapport qualité/prix et la communauté derrière (mises à jour, roms customs, développeurs, etc...). Mais le principal c'est que ce téléphone corresponde à tes besoins ;)

Bonne soirée :)
 
S

superluluman

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonsoir !

Merci pour ta réponse, il a bien la bande des 800 mais pour moi ce n'était pas un problème à la base, je suis chez bouygues.
Sur le papier il correspond bien à mes attentes mais j'espère qu'il sera assez bon en autonomie. Apparemment il a une fonction deep saver qui le met en veille profonde ce qui ne fait baisser que très peu la batterie.
Le double appareil photo à l'arrière me semble assez amusant à l'usage, j'aime bien son design avec son écran 2.5D .
Après je n'ai pas vu que du bon en avis concernant la marque... j'espère qu'avec ce modèle les choses vont changer...
 
A

audinman

Membre
Inscrit
23 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour à vous!
En effet, il a l'air correct. Il peut-être mis sur le même pied que le S6 mais pour à peine 100€. Je suis sur le point de l'acheter aussi.
Des nouvelles au déballage?
Bonne journée
 
S

superluluman

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
J'ai commandé le miens il y a environ 10j, mais il était en précommande, pas encore sorti. Logiquement il est en stock chez les fournisseurs ce jour... plus qu'à attendre la livraison depuis la chine qui peut être encore longue...
 
D

ducky083

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
8
Points
1
  • #6
Bonjour,

J'ai ce téléphone entre les mains et je remarque un gros soucis de carte sim.

En effet avec une carte sim (Free, je n'ai pas essayé d'autres opérateurs), lors d'un appel, celui-ci se coupe de manière aléatoire et la carte sim disparait le temps de quelques secondes pour ré-apparaitre quelques secondes après que l'appel se soit coupé.

Chose bizarre, le problème ne se pose pas lorsque je met le téléphone en main libre...

J'ai fais toutes les mises à jours du téléphone et ré-initialisé celui-ci à plusieurs reprises, sans succès.

A ce jour, je n'ai toujours pas d'explications et c'est vraiment très très embêtant... (PS: le SAV de Ulefone ne répond pas à mes mails...)
 
Razi3L

Razi3L

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
10
Points
1
  • #7
ducky083 a dit:
Bonjour,

J'ai ce téléphone entre les mains et je remarque un gros soucis de carte sim.

En effet avec une carte sim (Free, je n'ai pas essayé d'autres opérateurs), lors d'un appel, celui-ci se coupe de manière aléatoire et la carte sim disparait le temps de quelques secondes pour ré-apparaitre quelques secondes après que l'appel se soit coupé.

Chose bizarre, le problème ne se pose pas lorsque je met le téléphone en main libre...

J'ai fais toutes les mises à jours du téléphone et ré-initialisé celui-ci à plusieurs reprises, sans succès.

A ce jour, je n'ai toujours pas d'explications et c'est vraiment très très embêtant... (PS: le SAV de Ulefone ne répond pas à mes mails...)


Bonjour,

Egalement possesseur de ce téléphone depuis une semaine, Je n'ai pas tes soucis de carte SIM. Par contre je trouve qu'il chauffe pas mal et la batterie semble plutôt juste.
Et sinon, il y a le problème de fix GPS. Mais ça, il fallait s'en douter... ^^
 
Razi3L

Razi3L

Membre
Inscrit
7 Septembre 2011
Messages
10
Points
1
  • #8
La MaJ android 7 vient d'arriver. Pour le peut que j'ai vu, elle semble un peu buggué...
eb87a797d43e7b357644a572b5f0c2a8.jpg

9536231a33683790756f4ecd7cd5aa42.jpg
 
Dean Winchester

Dean Winchester

Membre
Inscrit
29 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #9
Bonjour, J'aimerai savoir si vous pouviez me faire parvenir La Rom Stock de l'Ulefone Gemini en Android 7.0 Nougat? Merci de votre réponse.
Bonne journée,
Dean W
 
S

superluluman

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #10
Salut,

je n'ai pas la rom stock pour le gemini, j'ai mis à jour le miens via l'ota .
Elle est un peu bugguée oui, je perds souvent la barre de navigation, obligé de changer le mode dans les paramètres pour qu'elle réapparaisse, de temps en temps il ne se déverrouille pas obligé de le reboot mais c'est rare.
L'appareil photo est meilleur, déjà pas mal à la base. Depuis la première mise à jour, j'ai perdu en qualité des coms via bluetooth et mon autoradio, les gens m'entendent mal alors qu'au tout début ça marchait bien. En version 7 ça ne semble aller guère mieux.
A part ces petits points ça reste un très bon smartphone, l'autonomie est correcte, l'écran est superbe, fait de belles photos.
 
Dean Winchester

Dean Winchester

Membre
Inscrit
29 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #11
Bonjour, sauriez vous par hasard fait un backup de votre ROM Gemini Android 7.0 et de la poster sur "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" par hasard? Merci de votre réponse

D.W
 
S

superluluman

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #12
Bonjour,

La dernière rom en 7.0 est disponible en téléchargement sur leur site:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Manon1607

Membre
Inscrit
18 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #13
Comment fait-on pour accéder à la version 7.0 du Ulefone Gemini? Merci d'avance !
 
S

superluluman

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #14
Pour mettre à jour il faut aller dans les paramètres et tout en bas sur "à propos du téléphone". Appuyer ensuite sur mise à jour. Il faut bien entendu être en wifi.

Perso je viens de reformater mon tel et rechargé la rom 7.0 officielle téléchargée via le site ulefone. Ca a été un peu compliqué.
Le flashtool qu'ils proposent de télécharger ne marche pas, il est fait pour le metal.
Il faut donc télécharger une version plus récente de sp flashtool:

5.16 ou 5.17
Installer les drivers mediatek usb vcom
éteindre le tel, lancer flashtool, charger le scatter et sélectionner l'option format+firmware puis cliquer sur download. Brancher ensuite le tel éteint !
Ca se charge.

Ca formatte absolument tout, bien penser à faire une sauvegarde sur un ordi ou le cloud.

Une fois le téléphone redémarré nous voilà avec un tel d'origine en 7.0 qui parait moins bugguée après mises à jour.
par contre, plus d'IMEI !!!! donc impossible de l'utiliser !

J'ai galéré pour trouver mais il faut utiliser le programme SN_Write_Tool pour rentrer son IMEI 1 et 2 . Ca ne marche pas du premier coup mais en insistant ça passe.
Il faut donc retrouver sa boite où c'est inscrit ou alors faire un appel et tapper *#06# pour récupérer ses IMEI et bien les noter dans un endroit avant de reformater le tel, sinon c'est mort !
Avant j'avais essayé la procédure en mode ingénieur avec les commandes AT mais ça ne passe pas, même avec un espace entre AT +EGMR...

Voilà si ça peut vous éviter de gélérer !

Perso après avoir reformatté il a l'air de mieux fonctionner.
 

Sujets en relation

Haut Bas