Vos avis, impressions, coups de gueule, coups de coeur sur le Galaxy S6

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avis d'utilisateurs du Samsung Galaxy S6



Salut tout le monde !!

Et bien voilà un peu plus d'un mois qu'il est dispo à la vente, j'ouvre donc ce sujet afin de recueillir vos impressions, avis, et tout type de retours d'expériences avec votre nouveau précieux :) Si vous voulez parlez un peu de son autonomie, il existe un sujet dédié pour ça ici, mais rien ne vous empêche cela dit de l'évoquer aussi dans ce topic !

Pour ceux ou celles qui auraient rater le train et qui le découvre à peine, voici une petite vidéo afin de vous faire une idée sur le produit :)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=98OJV-BNays[/youtube]​

Pour ceux ou celles qui ne le sauraient pas encore, et que ça intéressent, le root en gardant Knox à x0 est disponible depuis peu, ainsi que des tutos par milliers (j'exagère un peu, mais il y en à quand même pas mal !) que vous pourrez retrouvez dans la section...Tutoriels & Astuces :lol: . J'ai fait une petite centralisation ici afin que vous puissiez les trouver sans avoir à faire défiler la page :).

Pour les personnes qui aiment personnaliser leur mobile, vous pouvez aussi aller faire un tour du côté de la section . Vous y découvrirez peut-être des choses intéressantes.

Concernant les Roms customs elles commencent aussi à être de plus en plus nombreuses, mais pas encore de développement Cyanogenmod à l'horizon, so Wait & See comme dirait l'autre :happy1:


A noter que deux nouveaux coloris sont dispos depuis peu, le bleu et le vert, et qu'une version estampillée Marvel ne devrait pas tarder à voir le jour :) Plus d'infos disponibles dans cet article

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N'ayant pas le Galaxy S6, et désireux de l'acquérir dans un futur proche, j'espère que vous allez me faire rêver, sachant que j'hésite avec sa variante Edge... En parlant de ce dernier, vous avez également la possibilité de poster vos impressions et avis dans le sujet dédié --> Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6 Edge

Le bal est ouvert, c'est à vous !​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Salut,vu le tarif,je préfère le edge qui est bien plus beau.
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #3
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

salut :smile:
justement vu le prix j'ai pris le s6 dit classique car oui le edge est plus beau mais c'est tous rien de plus donc moi perso je n'ai pas 150 euros a mettre en plus juste pour l’écran courbé .
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Quand on arrive a ces tarifs la,on n'est plus a 150€ prés. :lol:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #5
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Hello

Oui, je suis de ton avis Fred :)
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #6
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

oui peut être mais avec les 150 euros j'ai pris un Motorola G 4g pour mon fils de 13 ans et moi perso je suis ravi de galaxy s6 dit classique :mrgreen:
 
gogobob86

gogobob86

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
29
Points
8
  • #7
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Salut Scumpi, tout d'abord merci pour ce fofo très attractif et convivial! Superbe travail de ta part, j'aime la réactivité du fofo.
Je ne sais pas si je peux en parler ds ce fil, donc par avance merci pour la reponse sinon n'hesitez pas a supprimer le fil si necessaire.

J'ai donc en suivant vos conseils upgradé mon firmware avec le tuto pour la xef 5.02 en lieu place de ma rom sfr.
au final lollilop ne m'entousiame pas autant que kitkat+carbon rom+apex, la custom recovery ou je pouvais gérer pas mal de choses me manque sans parler de la rom.

Scumpi sais-tu si samsung compte continuer avec sa politique restrictive sur le bootloader? Sinon si je veux quitter ce coreen apres 10 ans de loyaux services ...( ah mon d510 avec la tv tongue !) que me conseille tu comme marque: lg? sony? ou autre?

1/ liberte en custom (ou/et communaute active)
2/ batterie amovible +sdcard
3/ carbon fonctonnelle
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Salut

Oui je pense que Samsung va continuer. Après, je ne sais pas trop quelle autre marque te conseiller. Moi-même étant chez Samsung...
 
Maspils

Maspils

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
149
Points
16
  • #9
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Salut
J'ai longtemps hésité à attendre pour prendre le S6 et finalement sa pseudo fragilité m à fait craqué pour le n4 et une côté UAG (geek mais très vie outdoor...) en avril. La version active est annoncée et me tente bien : vous en pensez quoi de l active par rapport au S6 ?
 
Maspils

Maspils

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
149
Points
16
  • #10
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Pfiuuu lire "coque UAG" (p.... De clavier !)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #11
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Hello :)

ATTENTION​
 
Maspils

Maspils

Membre
Inscrit
12 Avril 2015
Messages
149
Points
16
  • #12
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Yes scumpi pas de soucis mais depuis l appli du forum tu fais comment lol ?
Néanmoins j en profite : je suis preneur d avis sur la solidité du
S6 en cas de vie outdoor...
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #13
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

pika 33 a dit:
justement vu le prix j'ai pris le s6 dit classique car oui le edge est plus beau mais c'est tout, rien de plus donc moi perso je n'ai pas 150 euros a mettre en plus juste pour l’écran courbé .
Fred a dit:
Quand on arrive a ces tarifs la,on n'est plus a 150€ prés. :lol:
Scumpi a dit:
Oui, je suis de ton avis Fred :)

Hey hey tout le monde,

De l'avis de pika, je trouve que vous abusez un peu beaucoup les gars ^^ Justifier 150€ supplémentaires (soit presque 1/4 du prix total !) uniquement pr un écran incurvé sur les bords et 50mAH de batterie en plus je trouve ça plus que limite !! Les autres carac. sont scrupuleusement les mêmes. J'aurais mis 150€ de plus si il y avait un vrai avantage à partir sur du Edge... Mais là à part faire joli dans le noir quand il est posé face écran, je cherche encore ce qu'apportent les fonctionnalités Edge à l'utilisateur au quotidien
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #14
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Je n'ai ni l'un ni l'autre mais si je devais choisir je prendrai le edge. Il a vraiment de la gueule par rapport au s6 classique ' il semble même plus fin. Le s6 normale me botte pas.
 
azertym

azertym

Membre VIP
Inscrit
28 Juin 2012
Messages
751
Points
16
  • #15
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Moi je suis sur le s6 classique, je n'ai absolument rien à redire sur ce tel a part quelques fois des coups de chauds qu'il me fait mais sans grande inquiétude.

L'appareil photo est tout simplement incroyable !
Je n'ai pas pris le edge pour plusieurs raisons :

Un surcout non justifié.
Un écran qui doit être fatiguant à force. Pour l'avoir essayer plus minutes chez boulanger avant achat, le texte est légèrement ondulé au niveau des arrondies ce qui doit vite saouler !
Ensuite en cas de chute c'est l'écran qui prend direct et j'ai pas envie de racheter un écran ^^
Pour 150 e de moins le galaxy s6 est bien plus sécuritaire pour moi.
 
J

jumper02800

Membre
Inscrit
8 Septembre 2011
Messages
137
Points
18
  • #16
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Bonjour à tous,

Je fais donc aussi mon petit retour sur ce GALAXY S6 étant chez Samsung depuis le S (avec un petit passage quelques mois côté obscure de la force dit l'iphone 4s...).

Ce téléphone est bluffant sur sa rapidité d’exécution malgré mes dizaines d'applications installées, par son APN qui est pour moi le meilleur du moment, son design avec une bonne prise en main (je l'ai pourvu d'une coque en silicone blanche très fine). :smile:
Le lecteur d'empreintes fonctionne très bien , pour ma part aucun souci de répétitions pour qu'il puisse détecter mon doigt et le placement du jack est bon pour moi.

Mais je trouve que Samsung fait tout de même un petit pas en arrière concernant celui-ci avec le manque de port carte SD et le fait que celui-ci ne soit plus étanche dans sa version de base. :evil: :evil:

Je n'ai pas encore bidouillé sur la mise en place de rom custom, je vais attendre un peu.

Sur ce, bonne soirée à vous :)
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #17
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

merci pour ton retour plutôt positif :super:
 
N

nicodu69

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #18
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Bonjour,
voici mon retour sur l'acquisition d'un Samsung Galaxy S6 32Go Blanc, préparé par SFR.


Estétique

- Esthétique au top (fini le plastique). Il est léger, avec l'arrière vitré de bonne qualité.
=> Comme l'arrière du téléphone est en verre : plus possible de le démonter soi même sans perte de garantie pour changer la batterie. Cependant, Samsung à prévu de pouvoir changer la batterie facilement (pas besoin d'enlever l'écran, carte mère ...) Ouf !
- Plus de uSD, mais à la place une mémoire intégré bien plus rapide !

- Dommage qu'il ne soit pas étanche ...
-Accessoire très chère (60 / 70 euros la coque + 20 euros la protection écran rigide ...)

Caractéristiques et performances

Le S6 tiens ses promesses. Voici mes résultats :
- Antutu Benchmark : 62917
- PC Mark : 4974 (5025 attendu)
- 3d Mark : 21450 ( 21186 attendu)

=> Pas de ralentissement dans les menus !
=> Malgré la ROM préparé par SFR, pas trop de surplus et non simlocké
=> Autonomie correcte, avec deux modes d’économies d'énergies proposées.

=> J'ai vu sur les forums deux problèmes :
1) Traces blanche (ou noir ?) sur l'écran en plein soleil
2) Pas de réseau en 4g/4g+
Personnellement, je n'ai aucun de ses deux problèmes (mon téléphone à été fabriqué le 26/06/15)

=> Point négatif : le téléphone chauffe sur les côtés ( ce serve t'il du côté métallique comme dissipateur ?)

=> Les plus : capteur d'empreinte (aucun problème), capteur de fréquence cardiaque, Infrarouge (mais pas de récepteur IR ? )

=> Niveau mémoire : j'ai la version 32Go : 13.8Go utilisés dont 6.54Go pour le système et 18 Go libres
3Go de RAM : 1.2G utilisé par le système et 563Mo par les applications : environ 1Go de libre


ROM
Les plus :
- Simple, sans surplus. Les applications Samsung ne sont pas toutes installées, elles sont disponibles dans le Market Samsung.
- Idem pour l'appareil photo : on peut télécharger des modes et des effets
- Les thèmes : que du bonheur, pouvoir changer de thèmes, couleurs ...

Les moins :
- Pas de recherche dans les Thèmes
- Comment créér un Thèmes ?
- Plus de classement par ordre alphabétique des applications...
- Plus la possibilité d'avoir tous les raccourcies dans la barre de notification en l'abaissant avec les deux doigts.

Charge

-Chargement rapide à l'aide du chargeur spécifique (1h ... ?)
-Chargement sans fil intégré ( plus besoin de choisir comme sur le S4)
-Station sans fil du S4 compatible, pas besoin de racheter la base !
 
N

nicodu69

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #19
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Niveau autonomie :
- Dans les 7h en utilisation intensif
- +de 24h (reste 30%) en utilisation normal
 
N

nicodu69

Membre
Inscrit
8 Novembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #20
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

En économie d'énergie. 4g activés quelques fois pour vérifier les mails et autres. Quelques appels et sms.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #21
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

salut

Je viens de franchir le pas.. Je pensais que je résisterais à l'appel du S6 mais j'ai trouvé une belle affaire en 128gb en allemagne..
Faut dire que cette année, à par samy, tout le reste se retrouve plombé par le S810.. ( j'ai donné avec le z3+, heureusement que j'ai pu le rendre )
Mon regard est différent coté uSd car j'ai failli tout perdre sur la 128gb.. C'est pas fiable ces petites bêtes.. Et c'est vrai que c'est lent..
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #22
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Complètement d'accord avec toi ounerbouks, la seule marque ayant sortie un vrai haut de gamme cette année est Sammy
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #23
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

+1 [emoji6]
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #24
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Vous me confirmer que l'apn est redoutable ?

Sur mon S5 4g+, pour avoir une photo nette de mon bonhomme ( 2ans ), c'est simple, faut qu'il dorme :mdr3: :mdr1:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #25
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Haha oui sincèrement en 4 mois d'utilisation j'ai pas fais une photo floue !!! :mrgreen: :mrgreen:
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #26
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Génial

Vs êtes en rom custom ou origine ?

Qq a déjà testé une deoxeded sur ce tel pour savoir si il lag ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #27
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Perso je suis en Custom Preroot Deodexed avec un thème soublimissime (Flatron, dispo ICI) sur la Rom XtreStoLite (dispo ICI) et ça tourne du feu de dieu !!!
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #28
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

merci pour cette rom elle a l'air top et je vais la mettre direct lol

Il faut flasher la meme version d'origine samsung avant ou c'est compatible avec n'importe quelle 5.1 ?

En tout cas merci bcp, une rom super nettoyée ou tu peux rajouter juste les applis que tu utilies, géniaaaaaaaaal :mrgreen:

tu as installé xposed ?
 
joebart

joebart

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
130
Points
18
  • #29
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Bah moi je suis déçu... Non non, ne hurlez pas ! :mrgreen:

On a beaucoup moins d'options qu'avant, la caméra est saillante, plus de possibilité de rajouter une carte SD etc...

Bref, je suis un peu mitigé...
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #30
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Je comprends les avis sur la disparitions du Slot SD mais je pense sincèrement que c'est dans un souci d'optimisation des performances. Le passage par une SDCard pour la mémoire ralentissait les échanges du téléphone (et encore plus si la SD était defectueuse ou de mauvaise qualité), ce qui avait une répercution sur la sensation générale de qualité du tel (si le tel est lent on va accuser Sammy pas la marque de la microSD achetée 10€), c'est d'ailleurs comme ça que sur les versions bas de gamme les Android galeraient beaucoup plus que les iPhone qui n'avaient que de la mémoire interne.

Et nop pas encore de xposed fonctionnel ouner, il est juste en version bêta et mon try n'a pas fonctionné. Tu vas voir la rom est top, je suis resté 3 semaines en stock non root, puis stock root, et maintenant custom pre-root et j'ai bien vu la différence à chaque fois (en autonomie et perf) !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #31
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Hello

Je suis de ton avis concernant la carte Micro SD :) :super:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #32
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Merci mon ptit Scum :mrgreen: kisss
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #33
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Moi elle me manquera peut être juste quand je bidouille, la usd tu pouvais la retirer..

Mais j'ai faillie perdre environ 3000 photos, je savais que c'était fragile mais on se dit tjrs çà n'arrivera pas.

Ce qui ne me manquera pas c'est toutes les bidouilles qu'il fallait faire pour copier les app sur la usd :happy1:


Ce qui me manquera le plus c'est l'étanchéité...

S5Haze : moi direct kernel + root et rom qui va bien lol.. Autant pas perdre de temps avec une origine et tout le temps que je perds avec titanium pour tout geler :mrgreen:
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #34
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Haha c'est sur j'ai eu le S6 à la sortie donc malheureusement y'avait pas déjà tout ce qu'il y a de dispo aujourd'hui :mrgreen:

Et ouep je comprends l'utilité de la SD pour la sécurité d'une sauvegarde ext. mais justement on doit s'habituer à sauvegarder sur un support externe au lieu de tout garder sur notre tel, rien qu'en termes de sécurité... !!
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #35
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

tu pourras me dire si tu trouves mieux ?


Merci :mrgreen:

çà y est kernel installé et rom en attente d'instal.. Hate de le tester pour voir ce qu'il donne

Deja premiere impression il chauffe bcp moins que le s5 prime
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #36
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Ouep je trouve également :mrgreen:

Et yes sans souci je partagerai dès que j'ai mieux, mais je pense que le top reste de 1 à 2 par semaine sauvegarder tout le contenu important (photos/mémos) sur ton pc ou un DD externe.
Je me force à m'y mettre, me suis mis des rappels hebdomadaires le vendredi soir sur mon agenda Google ^^ Et pr faciliter les échanges PC <=> Telephone, je passe par AirDroid (qui transfère en Wifi les données plutôt que par câble, mais attention : bonne connexion requise !)
 
Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #37
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Coup de gue- bouche. Contre les écouteurs. C'est tout simplement nullissime. Intra-auriculaire de rien du tout, très déçu sur ce point.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #38
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Complètement d'accord... J'utilise des Beats mais j'avoue que ceux de base ne sont pas du tout ergonomiques
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #39
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Bonsoir a tous ..... je l'ai depuis cette aprèm et franchement j'adore je n'ai pas eu le temps de tester toutes les fonctions mais pour le moment Terrible ! :super:
Edité: j'ai commandé ça ce matin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en plus vu que le seul problème que je reproche sur le Galaxy S6 est le port Sd enlevé .... pouaaaah sinon Terrible a l'utilisation, je ne l'ai pas lâché avant 2 heure du mat. :super: .... Pour la coque ce sera Spigen .. comme pour mon S4 je ne fait confiance qu'a cette marque.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #40
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Excellent choix Cedd !!!!!!!!!! :mrgreen:

Si tu veux avoir les fonctionnalités du S6 Edge sur ton S6 normal, flash la rom Sixperience (elle est TERRIBLE !) :mrgreen:
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #41
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

S5Haze a dit:
Excellent choix Cedd !!!!!!!!!! :mrgreen:

Si tu veux avoir les fonctionnalités du S6 Edge sur ton S6 normal, flash la rom Sixperience (elle est TERRIBLE !) :mrgreen:

Salut S5Haze ! merci pour l'info mais je crois que je ne vais pas Rooter de suite ........ enfin je réfléchis a la question ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #42
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Scum a publié un tuto pour root une 5.1.1 sans Knox. Il faut flasher le bootloader 5.0.2 sur un 5.1.1 pr flash sans incidence sur le Knox
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #43
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

S5Haze a dit:
Scum a publié un tuto pour root une 5.1.1 sans Knox. Il faut flasher le bootloader 5.0.2 sur un 5.1.1 pr flash sans incidence sur le Knox

Salut S5Haze ! je n'ai pas encore eu le temps de fouiner de ce coté mais tu m' intéresse, je vais essayer de regarder ça cette nuit. Merci S5Haze
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #44
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Avec plaisir cedd, a de suite sur les thread S6 alors :mrgreen:
 
Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #45
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

cedd a dit:
Edité: j'ai commandé ça ce matin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en plus vu que le seul problème que je reproche sur le Galaxy S6 est le port Sd enlevé ....

Ca sert à mettre une clef USB et avoir de la mémoire en plus pour le stockage de films ou de musique?
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #46
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Icebar a dit:
cedd a dit:
Edité: j'ai commandé ça ce matin
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en plus vu que le seul problème que je reproche sur le Galaxy S6 est le port Sd enlevé ....

Ca sert à mettre une clef USB et avoir de la mémoire en plus pour le stockage de films ou de musique?
Salut Icebar .... oui c'est ça et ça fonctionne super
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #47
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Hello

Gros avantage que le support OTG ! Je recommande !
 
Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #48
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Pour pas cher, en plus. Si jamais je tombe un jour en panne de mémoire, je sais où trouver la solution! Merci!
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #49
Re: Re : Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Icebar a dit:
Pour pas cher, en plus. Si jamais je tombe un jour en panne de mémoire, je sais où trouver la solution! Merci!

Édit :) Bonjour Ça reste un sacré pas en arrière comparé à la carte sd. Je suis de ceux qui ont pas besoin de plus de 32 giga. Pour autant l otg n'est qu'une substitution aux carte sd mais en plus contraignant lol
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #50
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Bonjour TonioLa (c'est gratuit et ça fait toujours plaisir)

Pour avoir un 64 Go, je peux te dire que c'est largement suffisant. Pour moi en tous cas (+ de 1000 photos, une vingtaine de film, 50 vidéos FHD, plus quelques 60 applications). Je suis à 64% utilisé...
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #51
Re: Re : Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Scumpi a dit:
Bonjour TonioLa (c'est gratuit et ça fait toujours plaisir)

Pour avoir un 64 Go, je peux te dire que c'est largement suffisant. Pour moi en tous cas (+ de 1000 photos, une vingtaine de film, 50 vidéos FHD, plus quelques 60 applications). Je suis à 64% utilisé...

Salut salut Scumpi . Je suis d'accord c'est bien assez 64 giga. Pour autant l otg est moins pratique que les carte mémoire. C'est tout ça que je voulais dire
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #52
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Re

Oui, c'est plus "encombrant" c'est sûr :mrgreen:
 
Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #53
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Perso, j'ai un 32 Go. Ma mère me l'a offert y'a quelques semaines. Si j'avais pu, j'aurai pris un 64 Go. Je ne me sers pas trop de la mémoire. Pour stocker des films quand je voyage ou de la musique.

Il est bon de savoir qu'un système (même archaique) existe pour étendre la mémoire en cas de besoin. :)

Merci donc pour cette astuce!
 
S

sephyy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #54
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

bonjour, voila j'espere avoir une réponse. actuellement je possède un htc one m7 ( le premier ) et j'hésite donc entre le galaxy s6/ lg g4/ xperia z5, sachant que je joue bcp au taf ( poker, jeux ) je voulais savoirdeja si le s6 tenais bien la charge quand on joue bcp comparé aux deux autres. merci
 
T

TonioLA

Membre VIP
Inscrit
17 Janvier 2015
Messages
756
Points
36
  • #55
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Ils sont tous super. Le look les différencie et le fait que Sony et LG aient la possibilité d'ajouter une sd card
 
S

sephyy

Membre
Inscrit
20 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #56
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

merci de ta réponse. et le htc one m9 que vaut il? parait qu'il chauffe. si j'etais sur que l'autonomie est bonne je le prendrais car mon htc me comble mais niveau autonomie je trouve limite
 
A

Akei57

Membre
Inscrit
22 Octobre 2015
Messages
14
Points
0
  • #57
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Bonjour
J'aimerais vos avis : Est-ce que le S6 ( normal) est un bon téléphone ?
Car j'hésite à me le prendre et j'ai vu quand même pas mal d'avis péjoratif ( bug, batterie, autonomie, telephone qui chauffe)
Avez vous des problèmes avec ? L’appréciez vos beaucoup ? Tout vos retours m'aideront à faire mon choix !

Merci d'avance

Bonne journée/soirée
 
cedd

cedd

Membre VIP
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
933
Points
36
  • #58
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Salut Akei57 et tous . Mon avis perso je l'ai depuis septembre et pas question pour moi de m'en séparer il est terrible. Aucuns bugs ou autres...... il est entièrement d'origine pour le moment . Voila si ça peut t'aider
 
Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #59
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Je trouve aussi qu'il chauffe par moment, mais maintenant, quel smartphone ne chauffe pas? Ensuite la batterie, j'ai acheté une petite batterie externe qui ne me sert jamais, mais comme elle prend peu de place, je la prends quand je sais que je dois me déplacer longtemps et que je risque d'utiliser mon S6 plus longtemps que d'habitude.

Et y'a aussi la charge rapide, très rapide, qui est un bon très positif.

Concernant le tel en lui-même : terrible!!!
 
T

thonydu386901

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Messages
57
Points
0
  • #60
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Salut à tous, lundi je change de téléphone, je suis actuellement sur un Xperia Z3 qui ne m'a déçus que sur 2 point, un bengate sur la tranche du téléphone (oui oui) et un son en sortie pas très puissant en haut parleurs.
Venant du Z3, j'hésite entre prendre sont digne successeur qu'est le Z5 ou avoir un peut de fraîcheur avec le S6, je veut de vrai avis objectif ^^ capteur photo ( venant d'un bon Z3 j'ai peur d'être déçu), la mémoire interne est-elle fiable ? Si je quitte la carte SD il me faut du 64g minimum non ? Capteur d'empreinte rapide ? J'ai besoin d'aide je suis vraiment partager.
Surtout, les avantage potentiel du S6 peuvent-t-il couvrir sont manque de l'option étanchéité ? ( je suis menuisier et travail dans la poussière, il va falloir donc que j'en prenne plus soins donc vaut-t-il vraiment le coup)
Merci à vous et bonne fête de fin d'année [PARTY POPPER]
 
M

Membre supprimé 230130

  • #61
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Bonjour la communauté :),

N'ayant pas encore posté de commentaires sur le S6, je vais me lancer dès maintenant :) Sachez que j'ai plus de 5 mois d'utilisation de ce Smartphone. Mon système de notation : j'attribue un pourcentage, suivant des critères qui me semblent important sur un Smartphone, en fonction de la satisfaction que cela m'apporte comparés aux autres critères, tous les critères réunis donne 100% :)

Critères et pourcentages sur le S6 :
- Design : 15%
- Caméra : 35%
- Performances : 25%
- Interface utilisateur : 20%
- Autonomie : 5%

Détails :

- Design : Premier Design Samsung qui me plaît vraiment, premier pour lequel je me suis dit "il me le faut tout de suite !!!". On peut toujours critiquer la "ressemblance" à l'iPhone 6, mais mis à part la tranche inférieure je le trouve bien différent (subjectif) : plus fin, plus élégant, contrairement à l'iPhone 6 et ses bordures XXL pour un Smartphone de 2014. Le seule petit hic peut-être, qui fait que ce design n'est pas parfait est l'alignement des entrées et sorties sur les tranches inférieures et supérieures, ainsi que sur la tranche droite (slot SIM). Mais sinon je suis fan du Design, y compris de la caméra qui ressort, oui vous avez bien entendu, de la caméra qui ressort :mrgreen:

- Caméra : Gros morceau de ce smartphone ! J'adore, tous simplement, que ce soit la qualité de l'APN dorsal et frontal, le S6 est un maître de la photo et de la vidéo sur le marché des smartphones. En bonne luminosité avec l'APN dorsal : le résultat est bluffant tant en photo qu'en vidéo, en basse luminosité il gère très bien aussi pour un smartphone, sans parler de la fonction "Pro" que je surkiffe ! Surtout le réglage de l'ISO et le focus manuel ! La caméra frontale quant à elle est très bonne aussi, certes loin du niveau de la dorsal, mais très satisfaisant pour prendre des selfies quelques soit les conditions. Franchement je n'ai qu'un mot : TOP ! C'est tellement TOP qu'en 5 mois j'ai pris près de 1000 clichés (1000 que je veux garder, pas les essais et autres que j'ai supprimé, sinon je frôle les 5000 clichés :mdr1:

- Performances : Elles sont à mettre en lien avec l'optimisation de l'interface utilisateur. Je n'ai jamais aimé les smartphones Samsung pour leurs performances générales, mais là le S6 fait un excellent boulot, rapidité sans faille, peut-être un peu moins bon niveau GPU que le S810 mais je ne suis plus un gros joueur sur smartphone ^^. Enchaînement très rapides des actions, on peut tout faire rapidement ! Certes le multitâche a une limite on va dire (problèmes Lollipop ou Touchwiz ?), mais avec quelques tweaks sur le Build.prop tout est reparti !
EDIT 09/04/2016 : : Depuis la MAJ vers Marshmallow, le téléphone a du répondant ! aucun lags, ZERO petit bugs ... c'est un réel plaisir ! Cela fait un mois que je suis sous MM et je n'ai pas cherché à installer un Kernel custom tellement que ça me convient comme ça !

- Interface utilisateur : Je ne vais pas trop m'y étendre mais là aussi, je n'ai jamais aimé Samsung pour leurs interfaces utilisateurs, du S 1er du nom au S 5ème du nom :p : toujours des ralentissements et encore des ralentissements. Mais en découvrant l'interface via une prise en main du youtuber MKBHD, j'ai tout de suite accroché ! Interface bien plus uniformisée dans les applications systèmes, tout semble plus léger, plus simple à utiliser ... rien à redire ! J'aime surtout l'interface de l'appareil photo qui est enfin plus simple !

- Autonomie : le tableau très positif que je viens de dresser va vite fait se ternir ... comme vous l'avez vu dans ma notation, l'autonomie n'est pas quelque chose qui m'a beaucoup satisfait. Elle est pas très mauvaise, mais décevante tout de même : tout en Stock, sur une journée de 18h (Instagram, Snapchat, Facebook, une 20aine de SMS, 30min d'appel, quelques jeux 2D et un petit 3D auxquels je jouais 45min tout au plus ... 80% du temps en wifi (avantage campus universitaire ^^)), j'obtenais 2h30 à 3h de SOT grand maximum ! Avec l'Arter97 Kernel j'ai réussi à obtenir 3h30 à 4h de SOT sur les dernières versions de celui-ci. Depuis hier soir je suis sur Xtrestolite Deo 2.4, ROM couplée à l'Arter97, je vais bien voir le résultat.
EDIT 09/04/2016 : Là aussi depuis Marshmallow, l'autonomie est tout de même nettement meilleure, je passe de 2h30 de SOT à 3h30 voir 4h de SOT quotidien selon mon utilisation.

Voilà, j'espère que mon avis pourra aider certains potentiels acheteurs, car franchement ce S6 m'a réconcilié avec Samsung, d'accord il n'y a pas de SlotSD (mais mémoire de 32Go mini, et ça c'est bien !), de batterie amovible, et une autonomie décevante. Mais il y a désormais un meilleur Design (bien moins Cheap), de très bonnes performances, une des meilleures caméra dorsale du marché, et surtout une bien meilleure interface !!! Rien que pour ça je dis un grand OUUUUUIIIIIIIIIIIII pour ce S6 :super:
 
M

mario53

  • #62
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Bonjour
Je possède mon S6 depuis 15 jours (après un court passage chez Xiaomi), pour le moment très satisfait de l'appareil, simplement rooté et kernel Arter installé, score Antutu de plus de 11100 points, je vois pas trop l’intérêt de passer à une rom custom.
 
M

Membre supprimé 230130

  • #63
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

mario53 a dit:
Bonjour
Je possède mon S6 depuis 15 jours (après un court passage chez Xiaomi), pour le moment très satisfait de l'appareil, simplement rooté et kernel Arter installé, score Antutu de plus de 11100 points, je vois pas trop l’intérêt de passer à une rom custom.
Je ne voyais pas trop l'intérêt non plus jusqu'à ce que j'en installe une ;) L'intérêt principal est une meilleure fluidité dans l'utilisation et une meilleure autonomie !
 
V

vector54

Membre
Inscrit
15 Janvier 2015
Messages
35
Points
0
  • #64
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Je pense que c'est un très bon téléphone niveau autonomie et performance, touchwiz me conviens parfaitement.
Mais je n'aime pas trop le système de notification: la LED de notification est trop petite et pas assez lumineuse, et quand je reçois un mail (client Gmail) l'écran ne s'éclaire pas (comparé a mon ancien S3).
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #65
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Salut

Merci pour ton avis
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #66
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

hello les utilisateur du s6 depuis plus longtemps que moi quelle kernel 5.1.1 me conseillez vous pour l'autonomie ? merci
 
M

Membre supprimé 230130

  • #67
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

jejemc a dit:
hello les utilisateur du s6 depuis plus longtemps que moi quelle kernel 5.1.1 me conseillez vous pour l'autonomie ? merci

Pose plutôt une question sur la partie du forum dédié la prochaine fois ;)

Mais je te conseille l'arter97 :)
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #68
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

martin.la.gib a dit:
jejemc a dit:
hello les utilisateur du s6 depuis plus longtemps que moi quelle kernel 5.1.1 me conseillez vous pour l'autonomie ? merci

Pose plutôt une question sur la partie du forum dédié la prochaine fois ;)

Mais je te conseille l'arter97 :)
Salut collègue oui j'aurais du quelle c... ces la fatigue je vais aller au dodo et merci du tuyau ;)
 
S

snowleopard

Membre
Inscrit
7 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #69
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Je possède un Galaxy S6 depuis une petite semaine, venant d'un Nexus 5.

Au niveau du matériel:

Les plus:

- c'est joli
- ca se prend bien en mains
- j'apprécie la fonction télécommande infrarouge
- les fonctions health sont intéressantes
- le capteur d'empreintes enfin devant l'appareil
- les boutons physiques qui n’empiètent plus sur l'écran du téléphone
- l'appareil photo de bonne facture

les moins:

- le capteur d'empreintes capricieux (parfois il ne veut pas détecter mon empreinte): mais le problème est peut être logiciel ?


Au niveau logiciel:

Les plus:

- Quelques gestures intéressantes, comme la personnalisation du double tap et autres gestures configurables
- l'interface graphique est skinnable (enfin, avec ses limites)
- l'application appareil photo est sympa et a des raccourcis intéressants (possibilité de déclencher une photo en selfie par un geste de la main)
- Samsung Health est sympa et utile

Les moins:

- l'interface lag: la plupart des scrollings saccadent (là où il n'y avait aucun problème sur Nexus 5)
- l'interface est lente: le clavier Google met 1sec à apparaître (parfois plusieurs même, notamment sur la réponse rapide de Messenger)
- la police des notifications / du panneau de raccourcis rapides est trop grosse
- la gestion de la mémoire est calamiteuse: les applications sont tuées super rapidement. Exemple, j'ouvre un navigateur sur un site (je dis bien un seul onglet), je reçois un sms, je réponds, je vais voir mes mails, quand je retourne dans le navigateur, il m'a tué mon onglet et le recharge (encore une fois, je ne rencontre pas ce problème sur Nexus 5 qui a pourtant moins de mémoire)
- les raccourcis ont été modifiés par rapport à un Android "stock": quel intérêt ? (ex. copie d'écran = power + home à la place de power + volume bas)
- il est impossible d'utiliser un autre lockscreen que celui de Samsung, qui est très peu personnalisable (on peut changer le fond, rajouter l'heure et la météo)

En résumé, niveau hardware c'est super, mais niveau logiciel, c'est une catastrophe (du moins en 5.1.1): avec un Android stock comme sur Nexus, ce serait une tuerie! Mais là... dans l'état actuel, je pense le re-vendre et retourner sur Nexus. Malgré ses lacunes (appareil photo médiocre, pas de capteurs empreintes/health, design plus que sobre, batterie moyenne), il est pour moi nettement plus agréable à utiliser. Et pourtant il est sorti bien avant...

J'avais entendu parlé de TouchWiz, mais j'étais loin de me douter de la catastrophe de cette interface et de la manière dont le téléphone pourtant super puissant sur le papier peut être rendu presque inutilisable...
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #70
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Hello

Merci pour le retour. Ayant le téléphone aussi je n'ai eu aucun soucis avec Touchwiz
 
M

mario53

  • #71
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Bonjour

Je n'ai jamais remarqué que "TouchWizz" laggait depuis que j'ai mon S6.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #72
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Hello

C'est exactement ce que je disais...
 
T

Thesword53

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
20
Points
0
  • #73
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Bonjour,

Le Galaxy S6 est un smartphone correct seulement pour moi.
Au niveau performances, il m'est déjà arrivé d'avoir de sérieux freezes, mais sinon il réagit plustôt bien et il est rapide. Je suis plutôt déçu par la présence de ce fameux compteur knox qui nous prive de certaines libertés. Surtout qu'Android est un OS opensource ;) . Mais pour moi le plus gros défaut du Galaxy S6, c'est le réseau. Étant chez Bouygues, dès que je suis hors couverture 4G, donc en 3G, celui-ci passe en EDGE, même en ayant 4 barres puis il repasse en 3G puis en EDGE et ainsi de suite ce qui a pour conséquence de diminuer l'autonomie (et pas qu'un peu :/ ). Et moi, voulant rooter mon S6 pour essayer de résoudre ce fichu bug, suis bloqué à cause de knox :pleur4: . Tous les utilisateurs de Bouygues, dîtes moi si vous avez le même problème.

P.S.: Je n'ai pas de 4G chez moi. :rouge:

Merci de votre compréhension :super: .
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #74
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Salut [emoji2]
je suis chez Bouygues et je n'ai aucun problème de réseaux
tu peu toujours essayer la dernière rom stock avec odin ou changer le modem également avec odin sa ne touche pas au knox en sachant que moi perso le knox a sauté au bout de 48 h [emoji6]
 
T

Thesword53

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
20
Points
0
  • #75
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

pika 33 a dit:
Salut [emoji2]
je suis chez Bouygues et je n'ai aucun problème de réseaux
tu peu toujours essayer la dernière rom stock avec odin ou changer le modem également avec odin sa ne touche pas au knox en sachant que moi perso le knox a sauté au bout de 48 h [emoji6]
Bonjour,
Es-tu en 4G?
 
pika 33

pika 33

Membre VIP
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
2 847
Points
38
  • #76
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Thesword53 a dit:
pika 33 a dit:
Salut [emoji2]
je suis chez Bouygues et je n'ai aucun problème de réseaux
tu peu toujours essayer la dernière rom stock avec odin ou changer le modem également avec odin sa ne touche pas au knox en sachant que moi perso le knox a sauté au bout de 48 h [emoji6]
Bonjour,
Es-tu en 4G?
oui pratiquement tous le temps même en 4g+ et lorsque je me déplace je suis très souvent en h+
 
T

Thesword53

Membre
Inscrit
15 Mai 2016
Messages
20
Points
0
  • #77
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

pika 33 a dit:
Thesword53 a dit:
pika 33 a dit:
Salut [emoji2]
je suis chez Bouygues et je n'ai aucun problème de réseaux
tu peu toujours essayer la dernière rom stock avec odin ou changer le modem également avec odin sa ne touche pas au knox en sachant que moi perso le knox a sauté au bout de 48 h [emoji6]
Bonjour,
Es-tu en 4G?
oui pratiquement tous le temps même en 4g+ et lorsque je me déplace je suis très souvent en h+
Bonjour,
Quand je suis en 4G, tout est nikel, mais quand mon S6 affiche H, il passe en E. Il le fait uniquement quand le réseau est en IDLE (inactif), mais c'est très chiant quand je navigue sur internet. Quand je suis en roaming, je n'ai pas ce problème. Je pense que ce problème ne survient pas partout en France, car à Paris hors couverture 4G, mon S6 affiche 3G/H+, alors que chez moi il affiche H/H+. Peut-être une incompatibilité de bande de fréquence 3G.

Sinon pour ce qui est préférence, je préfère le S6 classique, car pour 150€ de plus, je m'attends à plus que de simples courbes sur l'écran et 50 mAh de plus. Quand je suis en 4G, mon S6 tient largement la journée, mais en 3G à cause de ce bug j'ai déjà perdu plus de 40% de batterie en une nuit 8/ (téléphone en veille)

P.S.: Pas de problème de EDGE à Paris.
 
J

JeanneDaniel

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #78
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Je suis la seule très déçue quand a la solidité ? Je suis hyper maniaque des écrans je déteste qu'ils soient abîmés. Une amie à fait tomber mon téléphone 1 seule fois ... 2 rayure et une tâche sur l'écran ... youpi. Sans parler de la coque s view qui tombe en miette et abime le cadre en alu et provoque des micro rayure sur l'emplacement de la fenêtre. J'adore :super:

Le s3 et s5 étaient bien plus solides.
 
M

Membre supprimé 230130

  • #79
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

JeanneDaniel a dit:
Je suis la seule très déçue quand a la solidité ? Je suis hyper maniaque des écrans je déteste qu'ils soient abîmés. Une amie à fait tomber mon téléphone 1 seule fois ... 2 rayure et une tâche sur l'écran ... youpi. Sans parler de la coque s view qui tombe en miette et abime le cadre en alu et provoque des micro rayure sur l'emplacement de la fenêtre. J'adore :super:

Le s3 et s5 étaient bien plus solides.

Bien que je ne fasse pas spécialement attention à mon téléphone. Il est déjà tombé 4 ou 5 fois (sur de la pierre, du parquet, du carrelage ...) et pas de rayures ni "tâches".

Je ne sais pas comment ton amie l'a fait tombé et sur qu'elle revêtement mais ça peut arriver à tous . Dire que le S5 est plus solide je demande à voir, plusieurs amies ont le plastique avec le chrome qui s'enlève sans comptet mes ecrans brisés (en 1 chute)
 
J

JeanneDaniel

Membre
Inscrit
23 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #80
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Elle l'avais fait tomber sur du goudron.

C'est vrai que le plastique du s5 a tendance à partir, mais niveau écran, il a été lancé contre un mur (sans commentaire ... :p) et rien à déclarer ...
 
callistta

callistta

Membre
Inscrit
22 Avril 2017
Messages
17
Points
8
  • #81
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Je viens de passer 2 ans avec mon galaxy S6

acheter dès sa sortie en précommande
J'en ai été plus que contente.
L'écran a tjrs été protéger par un verre trempé et l'arrière par une coque.

Avec j'ai tester le lecteur d'empreinte qui fonctionnais pas trop mal
et le code pin
j'ai bien capté la 4g
Mon soucis ça a été avec sfr dès que je bougeais ça raccrochais lors d'un appel
truc bien chiant
depuis janvier je suis chez bouygues et plus aucunes coupures lors d'un appel ça ne venait pas de mon tel mais du réseau sfr pourrit chez moi.

Je n'ai pas vue de ralentissement ou de bug pendant ses 2 ans avec lui
même avec la mise à jour en nougat 7 aucun soucis.

Venant d'un galaxy s4 le s6 m'a bien changé
j'ai juste regretter qu'on ne puisse plus accéder à la batterie et pas de port micro sd
Mais ça va la capacité du téléphone en 32 n'a jamais été remplie.

La batterie tenait juste une journée car utilisation intensive des réseaux sociaux
( beaucoup d'instagram, facebook, twitter)
Un peu d'écoute de musique aussi
mais bon avec une batterie de secours et un chargeur secteur dans le sac à main pas de soucis de tombé en rade de batterie.

Niveau photo je trouve qu'il s'en sort pas trop mal, peu de photos floues
fait quelques selfies mais pas une adepte du genre donc peu tester.
Me suis amusée quelques fois avec snapchat dessus.

Je suis passée au galaxy S8 et mon galaxy s6 reste dans ma famille c'est mon oncle qui me le rachète
Je lui vend donc un bon téléphone qui n'a pas de coup ni de rayures sur l'écran.
Si je n'étaie pas passer au s8 j'aurai prit un S7 edge mais le S8 a eue raison de mon cœur de fille et je l'ai acheter
Mon banquier ne me remercie pas :)

Je n'ai aucun regret sur mon achat de ce S6 et j'ai été contente de passer 2 ans avec.
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #82
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

callistta a dit:
Je viens de passer 2 ans avec mon galaxy S6

acheter dès sa sortie en précommande
J'en ai été plus que contente.
L'écran a tjrs été protéger par un verre trempé et l'arrière par une coque.

Avec j'ai tester le lecteur d'empreinte qui fonctionnais pas trop mal
et le code pin
j'ai bien capté la 4g
Mon soucis ça a été avec sfr dès que je bougeais ça raccrochais lors d'un appel
truc bien chiant
depuis janvier je suis chez bouygues et plus aucunes coupures lors d'un appel ça ne venait pas de mon tel mais du réseau sfr pourrit chez moi.

Je n'ai pas vue de ralentissement ou de bug pendant ses 2 ans avec lui
même avec la mise à jour en nougat 7 aucun soucis.

Venant d'un galaxy s4 le s6 m'a bien changé
j'ai juste regretter qu'on ne puisse plus accéder à la batterie et pas de port micro sd
Mais ça va la capacité du téléphone en 32 n'a jamais été remplie.

La batterie tenait juste une journée car utilisation intensive des réseaux sociaux
( beaucoup d'instagram, facebook, twitter)
Un peu d'écoute de musique aussi
mais bon avec une batterie de secours et un chargeur secteur dans le sac à main pas de soucis de tombé en rade de batterie.

Niveau photo je trouve qu'il s'en sort pas trop mal, peu de photos floues
fait quelques selfies mais pas une adepte du genre donc peu tester.
Me suis amusée quelques fois avec snapchat dessus.

Je suis passée au galaxy S8 et mon galaxy s6 reste dans ma famille c'est mon oncle qui me le rachète
Je lui vend donc un bon téléphone qui n'a pas de coup ni de rayures sur l'écran.
Si je n'étaie pas passer au s8 j'aurai prit un S7 edge mais le S8 a eue raison de mon cœur de fille et je l'ai acheter
Mon banquier ne me remercie pas :)

Je n'ai aucun regret sur mon achat de ce S6 et j'ai été contente de passer 2 ans avec.
Bonjour
La batterie tient toujours comme au début ?
 
callistta

callistta

Membre
Inscrit
22 Avril 2017
Messages
17
Points
8
  • #83
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

hassanleboss a dit:
Bonjour
La batterie tient toujours comme au début ?
ELle tient une journée avec mon utilisation intensive des reseaux sociaux
et même si il me reste de la batterie je met tjrs mon tel a charger le soir pour être sur d'en avoir le lendemain
suis une stressé du plus de batterie lol
 
Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #84
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Bonjour.

J'ai exactement le même avis que toi, Callissta (je suis également passé d'un S4 Mini à un S6). Mais pas les mêmes moyens vu que je ne peux pas prendre un S8. ^^

Sauf depuis la MAJ sur Nougat 7.0. Alors là c'est une catastrophe. Je perds 20% de batterie en deux heures en laissant le téléphone sur la table et sans le toucher... Ca me fait ça depuis plusieurs semaines, je commence à en avoir ma claque. Alors j'ai décidé aujourd'hui à downgrade et repasser en MM 6.0.

Puis même, cette MAJ 7.0, c'est de la grosse daube. Il n'y absolument rien qui a amélioré ma façon d'utiliser le téléphone par rapport à ce que je faisais quand j'étais en MM. Donc franchement je suis d'une déception immense.

Sinon j'ai ce S6 depuis 1 ans et 8 mois, il a toujours été protégé dans une coque semi-rigide Spigen et un écran en verre trempé (que j'ai dû changer 3 ou 4 fois, à 2€ le verre ^^), il est tombé un nombre incalculable de fois sur des surfaces très dures (béton, carrelage, parquet, cailloux, etc) et n'a jamais eu un seul poc ni de dysfonctionnement. Un sans faute pour moi avant l'arrivée de la nouvelle MAJ.
 
callistta

callistta

Membre
Inscrit
22 Avril 2017
Messages
17
Points
8
  • #85
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Icebar a dit:
Bonjour.

J'ai exactement le même avis que toi, Callissta (je suis également passé d'un S4 Mini à un S6). Mais pas les mêmes moyens vu que je ne peux pas prendre un S8. ^^

Sauf depuis la MAJ sur Nougat 7.0. Alors là c'est une catastrophe. Je perds 20% de batterie en deux heures en laissant le téléphone sur la table et sans le toucher... Ca me fait ça depuis plusieurs semaines, je commence à en avoir ma claque. Alors j'ai décidé aujourd'hui à downgrade et repasser en MM 6.0.

Puis même, cette MAJ 7.0, c'est de la grosse daube. Il n'y absolument rien qui a amélioré ma façon d'utiliser le téléphone par rapport à ce que je faisais quand j'étais en MM. Donc franchement je suis d'une déception immense.

Sinon j'ai ce S6 depuis 1 ans et 8 mois, il a toujours été protégé dans une coque semi-rigide Spigen et un écran en verre trempé (que j'ai dû changer 3 ou 4 fois, à 2€ le verre ^^), il est tombé un nombre incalculable de fois sur des surfaces très dures (béton, carrelage, parquet, cailloux, etc) et n'a jamais eu un seul poc ni de dysfonctionnement. Un sans faute pour moi avant l'arrivée de la nouvelle MAJ.

J'ai pas ce problème la avec la nouvelle maj... bon faut dire que dès le réveil je saute sur mon téléphone pour voir ce qui s'est passer dans la nuit pendant que je bois mon café donc normal qu'il perde de la batterie mais pas eue l'impréssion d'en perdre plus que ça quand il est inactif.
La maj effectivement n'a pas changé non plus mon mode de fonctionnement.

Je suis passé au s8 car ça fait 1 ans que je met de coté pour me l'acheter.
J'en change tout les 2 ans donc le prochain ce sera le S10 si ils vont jusque là lol
Bon retour à la maj d'avant en te souhaitant que cela aille mieux.
 
Icebar

Icebar

Membre
Inscrit
26 Février 2012
Messages
288
Points
16
  • #86
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Je suis bien avec mon S6 pour le moment, donc je n'ai pas de raison d'en changer. Et aussi parce que je n'ai pas l'argent lol

Quant à mon downgrade... Bah le téléphone a fini par être envoyé à Samsung parce qu'il a totalement planté, impossible de le faire fonctionner après le flash de MM.
 
Haut Bas