Vos avis, impressions, coups de gueule, coups de coeur sur le Galaxy S6 Edge

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Avis d'utilisateurs du Samsung Galaxy S6



Salut tout le monde !!

Tout comme son frère, le Galaxy S6, la variante Edge du S6 est belle et bien une bête de course, voir encore meilleure selon les vidéos des différents tests en tout genre que l'on peut voir sur le Web... Mon coeur balançant entre les deux, et je pense ne pas être le seul, j'ouvre donc ce sujet afin (plus d'un mois après sa sortie, pour que vous ayez eu le temps de prendre du recul par rapport à votre nouveau jouet) de recueillir vos impressions, avis, et tout type de retours d'expériences avec votre précieux :).

Voici une belle vidéo de présentation en français, made by Phonandroid pour votre plus grand plaisir

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qEEcgVguBZk[/youtube]

Si vous êtes un peu bidouilleur(euse)s, et si ça vous intéresse, sachez que le root en gardant Knox à x0 est disponible depuis peu, ainsi que des tutos par milliers (j'exagère un peu, mais il y en à quand même pas mal !) que vous pourrez retrouvez dans la section...Tutoriels & Astuces :lol: . Afin que vous n'ayez pas à chercher 12h à 14h, j'ai fait une petite centralisation ici :).

Pour les personnes qui aiment personnaliser leur mobile, vous pouvez aussi aller faire un tour du côté de la section Thèmes, mods et personnalisation. Vous y découvrirez peut-être des choses intéressantes.

En ce qui concerne les Roms customs elles commencent aussi à être de plus en plus nombreuses, mais pas encore de développement Cyanogenmod à l'horizon, so Wait & See comme dirait l'autre :happy1:

A noter que deux nouveaux coloris sont dispos depuis peu, le bleu et le vert, et qu'une version estampillée Marvel ne devrait pas tarder à voir le jour :) Plus d'infos disponibles dans cet article

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


N'ayant pas le Galaxy S6 Edge, et désireux de l'acquérir dans un futur proche, j'espère que vous allez me faire rêver, sachant que j'hésite avec sa variante normale... A ce propos, si vous avez un Samsung Galaxy S6 (Et pas Edge), vous pouvez poster vos avis et impressions dans le sujet dédié --> Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6

Le bal est ouvert, c'est à vous !​
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6 Edge

Salut,
Il est beau mais cher!! :wink:
 
C

caramel76

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
27
Points
6
  • #3
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6 Edge

Moi je l ai depuis 1 semaine je suis conquis (s6 edge ) j attends juste l amélioration de la ram lors d une prochaine mise à jour. Mais bon on sent rends même pas compte vu la fluidité de la bête.
Bonne suite à tous
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6 Edge

Hello

Merci pour ce premier retour :) C'est la version 64 Go que tu as ?
 
L

liam04

Membre
Inscrit
9 Janvier 2012
Messages
56
Points
6
  • #5
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6 Edge

caramel76 a dit:
Moi je l ai depuis 1 semaine je suis conquis (s6 edge ) j attends juste l amélioration de la ram lors d une prochaine mise à jour. Mais bon on sent rends même pas compte vu la fluidité de la bête.
Bonne suite à tous


meme retour pour moi je l'ai depuis 15 jours, c'est que du bonheur, juste le probleme de la ram a régler par samsung
 
taya-funky

taya-funky

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
35
Points
6
  • #6
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6 Edge

bonsoir a vous tous
Ce galaxy s6 edge est le meilleur smartphone que j'ai jamais eu. En + je viens d'obtenir une mise a jour (G925FXXU1AOE3) et la sincèrement c'est le top
Plus de problème de RAM et surtout une batterie qui résiste facilement deux jours en utilisation normale.
j'ai aussi un xperia z3 et je peux affirmer que le EDGE est largement aussi efficace depuis cette mise a jour, l’écran est remarquable, j'adore les notifications sur le coté de l’écran. Ce EDGE et très qualitatif, sa tenue en main est très convaincante, il ne vous glissera pas des mains grâce a ses bords débordants légèrement de l’écran.
Bref je suis convaincu que ce EDGE est le bon choix pour qui veut la nouveauté et se faire plaisir.
bonne soirée a tous
 
vmsn

vmsn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
70
Points
16
  • #7
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6 Edge

Salut à tous,

Je vous fait un retour après quelques jours d'utilisation du galaxy S6 Edge.

Ce que j'avais avant :
iPhone 6 dont j'étais très satisfait (surtout les interactions avec mon mac) mais ce n'était pas du goût de mon plus jeune fils qui a décidé de le jeter dans les toilettes. Il démarrait encore mais devenait bouillant au bout de 5 minutes de screen on... Je suis donc allé voir l'opérateur au carré rouge en me disant que j'allais prendre une iPhone 6 plus et en entrant je me suis fait une fracture rétinienne en voyant le S6 Edge...

Du coups me revoilà sous Androïd (précédemment avec un GS5 et avant un G3, avant de retourner sous la pomme)

Je suis donc ressorti du magasin avec le téléphone en version 32GB (ayant + de 1To sur onedrive, le stockage offline du téléphone ne m'importe pas beaucoup) et une Flip Wallet blanche.

Au niveau du téléphone, je ne prenais pas trop de risque, ma femme ayant le S6 classique (le même fils ayant explosé son iPhone par terre une semaine au paravant, je lui avait offert)

Voici une liste de mes +/- sur le téléphone :

Les plus :
  • Design : J'aurai pas pensé dire ça un jour mais la samsung a fait fort! ce téléphone je pense qu'il met tout le monde d'accord
  • Qualité de l'écran... c'est beau et tout reste lisible meme dans les parties incurvées
  • Qualité des photos/vidéos : pour un téléphone, quelle claque! comparé à mon iPhone 6, on est quand même un cran au dessus! voir deux.
  • L'interface : Touchwizz a vraiment bien été épurée
  • L'accroche wifi est excellente, je capte beaucoup plus loin mon réseau wifi (comparé à mon iPhone)
  • La vélocité de l'appareil... (en même temps le contraire aurait été étrange)
  • Le lecteur d'empreinte : rien à voir avec celui (qui a dit moisi) du S5... Marche aussi bien que celui de concurrent pommé
Les moins : (oui il y en a quand même ^^)
  • L'autonomie : Je la trouve un peu limite, souvent obligé de lui remettre un peu de jus en fin de journée, heureusement que le rechargement est très rapide... J'espère qu'une mise à jour corrigera ce problème rapidement
  • La qualité des ralentis : Alors la pour le coup... comparé à l'iPhone, c'est laid... surtout en 1/8... j'ai l'impression d'avoir une vidéo 3GP totalement inexploitable sous after effect... déçu sur le coup la...
  • L'interactivité avec un mac. Bon ça c'est un peu comme tout téléphone Android mais quand même devoir installer un soft pour juste explorer le téléphone, en 2015 c'est un peu navrant.


En tout cas très content de mon achat!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6 Edge

Hello

Whaouuu ça c'est du retour !! Merci à toi :)
 
vmsn

vmsn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
70
Points
16
  • #9
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6 Edge

Scumpi a dit:
Hello

Whaouuu ça c'est du retour !! Merci à toi :)

Derien, j'hésite à tenter le root pour installer l'amélioration de la caméra... après je me dis qu'au pire je serai bon pour une réinstallation, faut juste que je vois si j'ai tous les outils à dispo sur mac
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6 Edge

Pour le root, si tu es en version 5.1.1, je te conseille d'attendre
 
vmsn

vmsn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
70
Points
16
  • #11
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6 Edge

Non je suis en 5.0.2
 
B

bplantain

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #12
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6 Edge

Depuis 2010, j'ai adopté la pomme et ses smartphones, avec quelques escapades vers Android, HTC one M7 puis M8, et finalement le Samsung Galaxy S6 Edge.

Je lui reconnais une esthétique magnifique, très belle finition, très bel appareil. La qualité de son écran, ses photos et vidéos sont indiscutablement un plus vs le iphone 6.

En revanche, le coté software android revu par Samsung, ne me plait pas. J'ai déjà posté sur le présent forum le fait que les contacts sont triés selon le prénom dans whatsapp et hangouts, bien qu'ils le soient sur le nom de famille dans le répertoire d'origine. J'ai donc re-saisi mes 308 contacts dans Google intégralement dans le champ nom de famille, en commençant avec le nom puis le prénom pour contourner le problème. Toujours dans les contacts, il est impossible de lire le no de téléphone en entier dans l'appli native de Samsung, il faut pour cela incliner le téléphone, et ensuite appuyer sur plus, si on désire avoir une vue exhaustive de toutes les informations du contact. Petite install de contactsplus afin d'avoir un répertoire digne de ce nom, mais les contacts disparaissent de mon compte google lors des syncro, et je ne parle pas des contacts liés avec whatsapp, linkedin, etc, ça devient désastreux à gérer. Bref, l'ergonomie de la pomme est indiscutablement au dessus pour la gestion des contacts, surtout si on en a plusieurs centaines et un usage professionnel.

Idem pour la gestion des emails, bien plus ergonomique sur IOS si on a plusieurs comptes.

De plus, l'identificateur d'empreinte digitale et moins bon sur le samsung que sur l'iphone 6, après moult tests, et que l'appli express vpn se déconnecte et ne se reconnecte pas toujours lorsque je change de réseau wifi vers 4G, ou l'inverse, sur le samsung alors que sur la pomme version 6 il le fait tout seul quasi à tout les coups

Je conclurais, selon mon usage, que mon samsung, que je vais revendre après 1 mois et demi d'usage intensif, est un magnifique téléphone plutôt orienté loisir "fun", alors que mon iphone 6 est indiscutablement au-dessus pour un usage prof, contact, mail, etc.

Voilà mon humble avis à deux centimes...
 
B

bplantain

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
2
Points
0
  • #13
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6 Edge

merci au modérateur de supprimer cette entrée car mis à jour le post précédent ;)
 
skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Messages
72
Points
6
  • #14
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6 Edge

Bonsoir petit coup de bouche : la perte du mhl,j ai vraiment les boules, je pensais qu il fallait le mhl3 que j ai acheté le matin puis ramené debut d aprem... et la je viens de voir sur le site samsung quand fait le s6 et edge ne sont pas compatible n ont pas la sortie mhl qui est remplacé soit disant par une tech genre dongle wifi... que j ai aussi mais je rencontre prob de decallage de son et video comme a l epoque du gs2 rooté.mon s6 n est pas encore roote donc le prob ne vient pas de la .bref je suis deg
 
kazimodo

kazimodo

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
40
Points
6
  • #15
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6 Edge

bonjour,

pour ma part (S6 edge/or/32Go) :

un peu perplexe et effrayé lors de la mise en route :shock: , vu le nombre de demande connexion, de CDV à accepter !
j'avais l'impression d'avoir acheté un aspirateur à € de google et Samsung !!
Un peu rassuré, car là, ça c'est calmé... mais je reste sur la défensive !

sinon, très fluide, très rapide, pas de problème constaté. Satisfait de la tenue de la batterie. :super:
prise en main rapide (j'avais un S3 GT-i9300 avant).
pas de jeux à la c.., ou d'applications inutiles sur la surcouche Orange... (contrairement à mon ancien S3...).

Globalement très satisfait de mon achat (en plus, c'est un très bel objet mon précieux ! :mrgreen: ).
à voir l'évolution dans le temps... :roll:

Voilà pour moi.

@+
 
M

Madx45

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
30
Points
0
  • #16
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6 Edge

Content du S6 edge meme si trés decu de l'autonomie...
La batterie diminue rapidement parfois 10% en 5 min pourtant j'ai desactivé pas mal de truc .

A part sa le tel est vraiment nikel une bonne prise en main rien a dire ( juste un peu peur de sa fragilité au niveau de l'ecran )
Pour le moment il est tombé une seul fois d'une hauteur de 1m environ et aucun pet rien .


A voir par la suite
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #17
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6 Edge

Salut

Merci pour le retour.
 
A

amorel77

Membre
Inscrit
2 Juin 2013
Messages
7
Points
0
  • #18
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6 Edge

Bonjour à la communauté,

En possession d'un S6 Edge 64Go depuis bientôt 15 jours je me félicite de cet achat même si certains points me gênent !

Par exemple je trouve que le bouton power est mal placé car à chaque fois que je prends le téléphone en main j'appuie dessus sans le vouloir.
Une ergonomie de mon point de vue mal pensée !

Par ailleurs j'ai un problème avec les fichiers MP3 qui ne sont pas toujours reconnus et je n'ai pas encore trouvé le pourquoi de cette anomalie ?

Sinon pour le reste c'est un téléphone magnifique mais bon à ce prix c'est la moindre des choses. Venant d'un LG G3, qui entre parenthèse est
un excellent téléphone, la vitesse de traitement des applications est fantastique avec aucun lag et le rendu de l'écran est au top.

Voilà ce que je peux en dire rapidement avec une satisfaction globale satisfaisante.

Amitiés à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
 
G

grosguillaume

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
152
Points
18
  • #19
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6 Edge

Manque le 2t2wake ! Et quand on vient du monde HTC, les thèmes Samsung sont un peu misérables (euphémisme...). Mais quel bel écran !!!!!!!!!
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #20
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6 Edge

Bonjour....

Merci pour cet avis eclair
 
PuPixGaming

PuPixGaming

Membre
Inscrit
28 Septembre 2013
Messages
51
Points
0
  • #21
Re: Vos avis, impressions, coups de bouche, coups de coeur sur le Galaxy S6 Edge

J'avoue que le double tap for wake up ne serais vraiment, mais vraiment pas de refus, c'est une chose a la-quels je m'y suis beaucoup habitué sur mes précédents téléphone, Et je trouve franchement au contraire que le double tap pour verrouiller n'est pas utile, surtout sur la barre de tache, j'ai parfois tendance a verrouiller le téléphone tout seul.
 
Haut Bas