Résolu Volumes des supports Galaxy s7

  • Auteur de la discussion alphomega
  • Date de début
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #1
Bonjour
Je possède un galaxy S7 qui présente un volume de disponibilités en mémoire interne de 3.37 Go sur 24.6 Go et pour la carte SD de 28.6 Go sur 28.9 Go.
Par contre, lorsque je demande à visualiser l'arborescence, il m'affiche des chiffres totalement contradictoire.
Je vous joins une copie d'écran qui vous permettra peut-être de me donner une explication !...
Je vous remercie à l'avance.
Cordialement
volume galaxy s7.jpg
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

C'est un téléphone sous Android connecté a un PC sous Windows. Je ne suis pas certain que Windows arrive a bien déterminer la taille des différentes mémoires de ton téléphone.
A mon avis, si tu veux être fixé sur les tailles des différents dossiers, il vaudrait mieux installer une application directement sur ton téléphone.
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #3
Merci @jbs70400
j'ai une appli de gestion de fichiers sur mon téléphone et il m'affiche la même chose.
ci-joint copie d'écran. 2020_01_26_13.38.20.jpg
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Ben du coup, c'est quoi le problème ?
Tu n'es pas d'accord avec les espaces libres respectifs ?
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #5
Le problème réside dans le fait que je n'utilise pas 21.23 go d'espace en mémoire interne !...
L'explorateur de fichiers (voir copie d'écran) m'annonce 419.3 Mo
Ou alors, je suppose qu'il y a des fichiers cachés !.. Mais, cela me parait beaucoup !..
 
M

Membre supprimé 648771

  • #6
Ah ben oui, bien sûr qu'il y a des fichiers cachés.
Le système et les applications que tu installe prennent forcément de la place, a voir donc les applications que tu as installé.

Sinon, il y a aussi des applications que tu peux déplacer vers la carte SD pour libérer de la mémoire interne
Pour se faire, tu vas dans "paramètres/applications" et pour chatte application, tu clique dessus puis, tu modifies le stockage pour carte SD au lieu de interne.
A noter que toutes les applications ne peuvent pas être déplacées !

Quand tu en auras déplacé quelques-unes, tu pourras vérifier si tes répartition des mémoires change
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #7
Merci @jbs70400

Le problème est qu'avec la version 8 d'android, je ne peux plus les déplacer !..
 
M

Membre supprimé 648771

  • #8
Je suis surpris, tu es sûr ?
Il n'y a pas de raison....

Comme je te l'ai dit, toutes les applications ne peuvent pas être déplacées (systèmes et applications préinstallées)
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #9
OK !...
J'avais choisi une mauvaise application.
Je vais m'y mettre dès demain.
Je te tiens au courant.
Encore merci @jbs70400
 
M

Membre supprimé 648771

  • #10
Pour te simplifier la tâche, il existe des applications pour gérer le déplacement (plus rapide que d'aller dans les paramètres de chacune d'elles...)
Comme app 2 sd, mais il y en a certainement d'autres !!
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #11
Bonjour @jbs70400
C'est fait !..
J'ai récupéré près de 8 Go
Encore merci.
Cordialement
 
M

Membre supprimé 648771

  • #12
Bonjour @alphomega , a ton service !
Peux tu stp éditer la discussion (1er post, cliquer sur les3 petits points a droite) ?

A l'ouverture du popup d'édition du titre, tu as normalement a gauche, un menu déroulant permettant l'ajout de la balise "Résolu" (le cas échéant, tu peux ajouter la balise [Résolu] directement au début du titre)

Merci :)
 
Haut Bas