volume du vibreur

  • Auteur de la discussion jump10
  • Date de début
J

jump10

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
34
Points
8
  • #1
Bonjour , je trouve que le volume du vibreur est vraiment bas.je l'ai mis au maximum dans les parametres mais ça change pas grand chose. est ce qu'il y aurait une astuce pour augmenter le volume ? Merci pour vos réponses.
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #2
Salut,
Malheureusement, non.
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #3
Bonjour,
Pourquoi malheureusement ?
Ce n'est pas un problème technique, c'est un problème de vocabulaire.
Si on entend le vibreur, c'est un effet secondaire indésirable. Un vibreur, par définition, c'est un signal qui est supposé inaudible. Pas avec un volume faible, non, complètement inaudible. Le vibreur est fait pour qu'on le sente vibrer dans sa poche, mais surtout sans que personne ne l'entende. Si on l'entend quand même un peu, c'est parce que techniquement on ne sait pas faire mieux. Le vibreur est basé sur un moteur qui tourne, et ... un moteur fait hélas toujours un peu de bruit, d'où peut-être l'incompréhension.

Si on veut régler le volume, c'est une sonnerie, qu'il faut créer.
Alors peut-être qu'on trouve des sonneries qui imitent un vibreur, ça je ne sais pas, là on devient subtil.
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #4
Bonjour,
J'ai compris dans la question de @jump10, qu'il voulait savoir si l'on pouvait avoir une intensité du vibreur plus forte, d'où mon non malheureusement.
Je suis bien d'accord avec toi qu'un son de vibreur n'a aucun sens.
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #5
Ah oui si il avait dit qu'il ne le sentait pas, peut-être qu'on aurait cherché au niveau de la position dans sa poche , d'une façon de fixer le téléphone, là j'aurais compris que volume du vibreur pouvait être une approximation de traduction, et qu'on pouvait effectivement chercher à avoir des vibrations plus fortes. D'ailleurs, je ne connais pas ce modèle, peut-être y a-t-il quelque chose en ce sens dans la notice.
Si il parle juste de volume, en partant du principe qu'il est francophone de naissance, je me suis dit que c'est au son qu'il s'intéresse. C'est pour ça que j'ai répondu dans ce sens.
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
179
Points
28
  • #6
Wouah... Et t'es tout seul dans ta tête ? :unsure: :D
 
  • Haha
Les réactions: Tekken et Texas2607
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #7
Ah bon à ce point-là ?
 
J

jump10

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
34
Points
8
  • #8
Bonjour , ben je savais pas que j'allais soulever tant de questions à ma question ! Oui effectivement je parlais de l'intensité . Dans le passé j'ai toujours eu des téléphones avec une INTENSITÉ bien plus forte que sur ce Google pixel 6 . Mais je garde l'idée de trouver une sonnerie "vibreur ";)
 
  • Like
Les réactions: wasywasa
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Salut,
J'en connais une qui s'appelle "vibram" que j'ai topé sur zedge je crois.
A plus
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #10
Ah ben oui, on fait bien des sonneries externes pour les téléphones fixes, ça serait dommage d'oublier la piste pour les portables. Ça me revient maintenant, mais sans les références, il me semble qu'il y a longtemps j'ai vu un bracelet vibreur, pour être alerté d'une sonnerie. Ce n'était pas forcément orienté sur les téléphones, mais ça pouvait aider les sourds. Donc si c'est ça qu'on retient ça peut requérir une interface intermédiaire.
Il existe des montres connectées qui peuvent alerter d'un appel. Ça serait bien le diable qu'un vibreur sur un bracelet-montre passe inaperçu de son porteur.
J'ai regardé vibram.fr, j'ai vu des godasses, comment dire ... surprenantes :)
Pour ce qui est du vibreur je n'ai pas su où chercher, peut-être que leur moteur de recherche est en panne ?

Pour une sonnerie personnalisée ... Une fois qu'on a enregistré le vibreur dans un fichier son, voici le mode d'emploi pour le transformer en sonnerie :

Ça ne couvre pas tout le sujet, mais le gars a tellement bien calibré le temps qu'il lui fallait pour dire ce qu'il a à dire, ce que malheureusement tout le monde ne fait pas, que j'ai trouvé que ça méritait un coup de pouce.

Voilà, je crois que voilà ce que nous autres de mon côté, pouvons dire :)
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #11
Salut,
Vibram n'est pas un site mais le nom d'une sonnerie mais ça je l'ai déjà précisé en fait.
Par ailleurs merci de penser au bonjour du jour.
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #12
Bonjour bonjour !
Tu veux dire qu'on trouve ça à la FNAC ou chez Boulanger ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #13
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #14
Ah ça peut être pratique, ça.
En plus si il n'y a pas de matos supplémentaire à acheter ça ne gâche rien.
À Jump10 d'essayer, on dirait.
 
J

jump10

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
34
Points
8
  • #15
Bonjour à tous et merci de m'aider. j'ai appliqué vibram sur zedge mais c'est seulement pour les notifications. . Bonne journée et encore merci.

edit ;
re bonjour , c est bon j'ai réussi à mettre vibram de l’application de zedge sur mon google pixel 6 . Sinon pour ceux que ça intéresse il y a ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonne journée.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas