Volte Orange

  • Auteur de la discussion chrisbesan
  • Date de début
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #1
Bonjour à tous,
Depuis aujourd'hui, je n'ai plus de Volte sur mon OP8pro (réseau Orange).
Tout fonctionnait bien jusque-là.
J'avais installé le logkit, activé l'option dans le function Switch. Et j'avais bien les appels en 4G.
D'un coup, plus de logo Volte dans la barre du haut, plus d'appels en 4G.
L'option est toujours cochée dans le function Switch, et également dans les paramètres de la carte sim ("utiliser Volte quand disponible").
J'ai décoché, rebooté, recoché, rebooté, sans résultat.
J'ai changé la carte sim de tiroir, toujours rien.
Merci de votre aide si vous avez une idée ou une solution.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Salut
Pour ton problème ma main à couper que ton option appel 4g et wifi a été désactivée par orange..
Cela arrive souvent avec les téléphones pas achetés chez eux.
J'ai eu le problème plusieurs fois avec mon 8pro.. il faut les contacter et leur demander de te réactiver les options (tchat ou 3900 service technique).
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #3
Zayatoshi a dit:
Salut
Pour ton problème ma main à couper que ton option appel 4g et wifi a été désactivée par orange..
Cela arrive souvent avec les téléphones pas achetés chez eux.
J'ai eu le problème plusieurs fois avec mon 8pro.. il faut les contacter et leur demander de te réactiver les options (tchat ou 3900 service technique).
Salut, merci pour ta réponse.
Tu penses qu'ils vont réactiver s'ils ont coupé l'option ?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #4
Astuce :
Tu fais le 3900 et au tel tu dis problème technique appel.
Tu vas êtes transféré automatiquement vers le service technique..
Tu dis que tu as redémarré ton téléphone et que tu refuses le diagnostique à distance..
Là tu vas tomber sur un conseiller.
Tu lui dis que ton tel est compatible appels 4g et wifi et que tu avais l'option il y peu.
Demande a te réactiver l'option dans ton compte même si ton tel n'est pas acheté chez eux. Et normalement ils font la manip dans ton compte te disent effet sous 24h. Mais en réalité s'ils ont bien fait la démarche tu redémarres ton tel et le logo réapparaît.
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #5
Zayatoshi a dit:
Astuce :
Tu fais le 3900 et au tel tu dis problème technique appel.
Tu vas êtes transféré automatiquement vers le service technique..
Tu dis que tu as redémarré ton téléphone et que tu refuses le diagnostique à distance..
Là tu vas tomber sur un conseiller.
Tu lui dis que ton tel est compatible appels 4g et wifi et que tu avais l'option il y peu.
Demande a te réactiver l'option dans ton compte même si ton tel n'est pas acheté chez eux. Et normalement ils font la manip dans ton compte te disent effet sous 24h. Mais en réalité s'ils ont bien fait la démarche tu redémarres ton tel et le logo réapparaît.
Ok super merci, j'appelle demain.
Je reviendrai dire ce qu'il en est.
Bonne soirée.
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #6
Zayatoshi a dit:
Astuce :
Tu fais le 3900 et au tel tu dis problème technique appel.
Tu vas êtes transféré automatiquement vers le service technique..
Tu dis que tu as redémarré ton téléphone et que tu refuses le diagnostique à distance..
Là tu vas tomber sur un conseiller.
Tu lui dis que ton tel est compatible appels 4g et wifi et que tu avais l'option il y peu.
Demande a te réactiver l'option dans ton compte même si ton tel n'est pas acheté chez eux. Et normalement ils font la manip dans ton compte te disent effet sous 24h. Mais en réalité s'ils ont bien fait la démarche tu redémarres ton tel et le logo réapparaît.

Bon j'ai eu un conseiller Orange, il a dit avoir fait le nécessaire, indiqué d'attendre jusqu'à demain voire jeudi. J'ai rebooté, toujours rien à cette heure.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #7
Salut
Je pense qu'il t'a mené en bateau, et qu'il n'a pas dû te l'activer. Contrairement à ce qu'ils te disent en général l'effet est immédiat tu rebootes et ça marche.
Si rien demain faudras que tu les rappelles.
Mais rassures toi. Il m'est arrivé de devoir le faire deux ou trois fois pour qu'ils me le réactivent bien chez moi.
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #8
Zayatoshi a dit:
Salut
Je pense qu'il t'a mené en bateau, et qu'il n'a pas dû te l'activer. Contrairement à ce qu'ils te disent en général l'effet est immédiat tu rebootes et ça marche.
Si rien demain faudras que tu les rappelles.
Mais rassures toi. Il m'est arrivé de devoir le faire deux ou trois fois pour qu'ils me le réactivent bien chez moi.

Je vais donc me montrer patient et comme tu le dis, je retenterai demain.
C'est néanmoins agaçant de subir les mensonges des conseillers.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #9
Oui je sais.. mais il faut être persévérant
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #10
Zayatoshi a dit:
Oui je sais.. mais il faut être persévérant

Oui, dès demain, je rappelle.
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #11
Zayatoshi a dit:
Oui je sais.. mais il faut être persévérant

Salut,
alors quelle épopée ! Chat technique avec Orange ce matin très tôt, la conseillère commence à poser des questions, je réponds, et d'un coup, plus de nouvelles. Je relance, rien. A midi, je reçois un lien indiquant les téléphones compatibles Volte chez Orange, évidemment OnePlus n'y figure pas. Et ça s'arrête là.
Entre-temps, j'avais rappelé le 3900, service technique, la conseillère m'indique que la demande est toujours en cours de traitement, et qu'il faut compter 48 heures pour activer l'option. Je demande pourquoi l'option a été désactivée, réponse : les bugs techniques, ça arrive. Je m'étonne de la difficulté à bénéficier de cette option avec des téléphones achetés hors réseau Orange, réponse : la compatibilité est donnée par les fabricants. J'indique que je vais donc attendre jusqu'à jeudi. Une heure plus tard, je reboote le téléphone, et Ouah la Volte est réactivée. Ouf. Merci pour les conseils.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #12
Salut.
Content pour toi.
Il faut savoir que orange (un conseiller technique me l'avait avoué).. chek les IMEI sur leur réseau de temps à autre.. et si téléphone non listé chez eux, l'option est désactivée. Avant cela se faisait tous les 10 jours. Actuellement ça fait deux mois que j'ai pas eu de désactivation. .
Mais quand ça arrive il faut persévérer. [emoji106]
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
92
Points
8
  • #13
Zayatoshi a dit:
Salut.
Content pour toi.
Il faut savoir que orange (un conseiller technique me l'avait avoué).. chek les IMEI sur leur réseau de temps à autre.. et si téléphone non listé chez eux, l'option est désactivée. Avant cela se faisait tous les 10 jours. Actuellement ça fait deux mois que j'ai pas eu de désactivation. .
Mais quand ça arrive il faut persévérer. [emoji106]

Ah, ça explique pourquoi on m'a demandé mon IMEI ce matin.
Je me prépare donc au prochain round
 
Smain51

Smain51

Membre
Inscrit
14 Novembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #14
chrisbesan a dit:
Bonjour à tous,
Depuis aujourd'hui, je n'ai plus de Volte sur mon OP8pro (réseau Orange).
Tout fonctionnait bien jusque-là.
J'avais installé le logkit, activé l'option dans le function Switch. Et j'avais bien les appels en 4G.
D'un coup, plus de logo Volte dans la barre du haut, plus d'appels en 4G.
L'option est toujours cochée dans le function Switch, et également dans les paramètres de la carte sim ("utiliser Volte quand disponible").
J'ai décoché, rebooté, recoché, rebooté, sans résultat.
J'ai changé la carte sim de tiroir, toujours rien.
Merci de votre aide si vous avez une idée ou une solution.
Bonsoir, je viens de acheté un OnePlus 8t je n arrive pas a activé lappel wifi même après avoir était sur le *#800# et parler a un conseiller qui m'a soit disant activé. J ai pas de PC je peux tous de même l activé?
 
M

Membre supprimé 871227

  • #15
Salut
Dans les paramètres / carte sim as tu activé les appels wifi ?
Par défaut souvent après avoir fait la manip *#800# ils sont désactivés.
 
Smain51

Smain51

Membre
Inscrit
14 Novembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #16
Zayatoshi a dit:
Salut
Dans les paramètres / carte sim as tu activé les appels wifi ?
Par défaut souvent après avoir fait la manip *#800# ils sont désactivés.
Dans les paramètres je le vois même pas; et en fesant *#800# je vois pas l option
 
Smain51

Smain51

Membre
Inscrit
14 Novembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #17
Zayatoshi a dit:
Salut
Dans les paramètres / carte sim as tu activé les appels wifi ?
Par défaut souvent après avoir fait la manip *#800# ils sont désactivés.
Je viens de esseyer de mettre de capture écran met fichier trop gros
 
M

Membre supprimé 871227

  • #18
Quand tu fais *#800* tu vas dans fonction Switch et tu coches volte et vowifi. Ton téléphone va redémarrer et ensuite tu auras ces options dans paramètres carte sim.
 
Smain51

Smain51

Membre
Inscrit
14 Novembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #19
Zayatoshi a dit:
Quand tu fais *#800* tu vas dans fonction Switch et tu coches volte et vowifi. Ton téléphone va redémarrer et ensuite tu auras ces options dans paramètres carte sim.
Je vois que dump Switch fonction Switch il y as pas encore moins volte vowifi
 
M

Membre supprimé 871227

  • #20
Déjà as tu installé l'apk de Oneplus logkit ?
 
Smain51

Smain51

Membre
Inscrit
14 Novembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #21
Zayatoshi a dit:
Déjà as tu installé l'apk de Oneplus logkit ?
Elle était déjà près installer sur le tel . Quand je tape dans le store je l' ai déjà met quand je rentre dans l' appli c juste pour transfert mes données de tel a tel
 
M

Membre supprimé 871227

  • #22
Non tu n'as pas la bonne version.
Suis la première partie de ce tuto.
Télécharges l'apk. Installe là. Et refait les manip dans fonction Switch.etc...
 
Smain51

Smain51

Membre
Inscrit
14 Novembre 2020
Messages
6
Points
1
  • #23
Zayatoshi a dit:
Non tu n'as pas la bonne version.
Suis la première partie de ce tuto.
Télécharges l'apk. Installe là. Et refait les manip dans fonction Switch.etc...
C bon sa marche!!! Un grand merci !!!
 
M

Membre supprimé 871227

  • #24
Tant mieux. [emoji106]
 
S

satsurfer

Membre
Inscrit
24 Novembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #25
voLTE/voWIFI marche plus de lundi sur oneplus 8 pro? Après update sur android 11 (ou patch après)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


*#800# *#801# ne marchent plus :cry:
 
M

Membre supprimé 871227

  • #26
Salut
Déjà dans un premier temps il faut que tu vérifies auprès d'orange que tes options volte et appels wifi n'ont pas été désactivées. Ca arrive de temps en temps que certains téléphones non Samsung et Apple. Et il faut alors les rappeler pour qu'ils réactive ces options..
Si elles sont toujours actives c'est étonnant car Android 11 devait normalement intégré nativement les profils orange pour ces deux options. Donc plus besoin de manip avec le logiciel pdc.
Bred si au final ces options sont actives pour orange et désactivées sur ton bouzin, c'est plus compliqué car le logiciel pdc ne reconnaît plus les oneplus sous Android 11.
Donc si tu veux vraiment activer ces options et que tout ce qui est évoqué plus haut n'a rien donné... Il faut que tu sois rooté pour faire une manip et faire reconnaître ton oneplus au logiciel pdc pour activer les profils opérateurs France commercial.

J'en ai parlé là :

 

Sujets en relation

Haut Bas