Volte Orange

  • Auteur de la discussion chrisbesan
  • Date de début
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
90
Points
8
Bonjour à tous,
Depuis aujourd'hui, je n'ai plus de Volte sur mon OP8pro (réseau Orange).
Tout fonctionnait bien jusque-là.
J'avais installé le logkit, activé l'option dans le function Switch. Et j'avais bien les appels en 4G.
D'un coup, plus de logo Volte dans la barre du haut, plus d'appels en 4G.
L'option est toujours cochée dans le function Switch, et également dans les paramètres de la carte sim ("utiliser Volte quand disponible").
J'ai décoché, rebooté, recoché, rebooté, sans résultat.
J'ai changé la carte sim de tiroir, toujours rien.
Merci de votre aide si vous avez une idée ou une solution.
 
Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
680
Points
43
Salut
Pour ton problème ma main à couper que ton option appel 4g et wifi a été désactivée par orange..
Cela arrive souvent avec les téléphones pas achetés chez eux.
J'ai eu le problème plusieurs fois avec mon 8pro.. il faut les contacter et leur demander de te réactiver les options (tchat ou 3900 service technique).
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
90
Points
8
Salut
Pour ton problème ma main à couper que ton option appel 4g et wifi a été désactivée par orange..
Cela arrive souvent avec les téléphones pas achetés chez eux.
J'ai eu le problème plusieurs fois avec mon 8pro.. il faut les contacter et leur demander de te réactiver les options (tchat ou 3900 service technique).
Salut, merci pour ta réponse.
Tu penses qu'ils vont réactiver s'ils ont coupé l'option ?
 
Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
680
Points
43
Astuce :
Tu fais le 3900 et au tel tu dis problème technique appel.
Tu vas êtes transféré automatiquement vers le service technique..
Tu dis que tu as redémarré ton téléphone et que tu refuses le diagnostique à distance..
Là tu vas tomber sur un conseiller.
Tu lui dis que ton tel est compatible appels 4g et wifi et que tu avais l'option il y peu.
Demande a te réactiver l'option dans ton compte même si ton tel n'est pas acheté chez eux. Et normalement ils font la manip dans ton compte te disent effet sous 24h. Mais en réalité s'ils ont bien fait la démarche tu redémarres ton tel et le logo réapparaît.
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
90
Points
8
Astuce :
Tu fais le 3900 et au tel tu dis problème technique appel.
Tu vas êtes transféré automatiquement vers le service technique..
Tu dis que tu as redémarré ton téléphone et que tu refuses le diagnostique à distance..
Là tu vas tomber sur un conseiller.
Tu lui dis que ton tel est compatible appels 4g et wifi et que tu avais l'option il y peu.
Demande a te réactiver l'option dans ton compte même si ton tel n'est pas acheté chez eux. Et normalement ils font la manip dans ton compte te disent effet sous 24h. Mais en réalité s'ils ont bien fait la démarche tu redémarres ton tel et le logo réapparaît.
Ok super merci, j'appelle demain.
Je reviendrai dire ce qu'il en est.
Bonne soirée.
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
90
Points
8
Astuce :
Tu fais le 3900 et au tel tu dis problème technique appel.
Tu vas êtes transféré automatiquement vers le service technique..
Tu dis que tu as redémarré ton téléphone et que tu refuses le diagnostique à distance..
Là tu vas tomber sur un conseiller.
Tu lui dis que ton tel est compatible appels 4g et wifi et que tu avais l'option il y peu.
Demande a te réactiver l'option dans ton compte même si ton tel n'est pas acheté chez eux. Et normalement ils font la manip dans ton compte te disent effet sous 24h. Mais en réalité s'ils ont bien fait la démarche tu redémarres ton tel et le logo réapparaît.
Bon j'ai eu un conseiller Orange, il a dit avoir fait le nécessaire, indiqué d'attendre jusqu'à demain voire jeudi. J'ai rebooté, toujours rien à cette heure.
 
Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
680
Points
43
Salut
Je pense qu'il t'a mené en bateau, et qu'il n'a pas dû te l'activer. Contrairement à ce qu'ils te disent en général l'effet est immédiat tu rebootes et ça marche.
Si rien demain faudras que tu les rappelles.
Mais rassures toi. Il m'est arrivé de devoir le faire deux ou trois fois pour qu'ils me le réactivent bien chez moi.
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
90
Points
8
Salut
Je pense qu'il t'a mené en bateau, et qu'il n'a pas dû te l'activer. Contrairement à ce qu'ils te disent en général l'effet est immédiat tu rebootes et ça marche.
Si rien demain faudras que tu les rappelles.
Mais rassures toi. Il m'est arrivé de devoir le faire deux ou trois fois pour qu'ils me le réactivent bien chez moi.
Je vais donc me montrer patient et comme tu le dis, je retenterai demain.
C'est néanmoins agaçant de subir les mensonges des conseillers.
 
Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
680
Points
43
Oui je sais.. mais il faut être persévérant
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
90
Points
8
Oui je sais.. mais il faut être persévérant
Salut,
alors quelle épopée ! Chat technique avec Orange ce matin très tôt, la conseillère commence à poser des questions, je réponds, et d'un coup, plus de nouvelles. Je relance, rien. A midi, je reçois un lien indiquant les téléphones compatibles Volte chez Orange, évidemment OnePlus n'y figure pas. Et ça s'arrête là.
Entre-temps, j'avais rappelé le 3900, service technique, la conseillère m'indique que la demande est toujours en cours de traitement, et qu'il faut compter 48 heures pour activer l'option. Je demande pourquoi l'option a été désactivée, réponse : les bugs techniques, ça arrive. Je m'étonne de la difficulté à bénéficier de cette option avec des téléphones achetés hors réseau Orange, réponse : la compatibilité est donnée par les fabricants. J'indique que je vais donc attendre jusqu'à jeudi. Une heure plus tard, je reboote le téléphone, et Ouah la Volte est réactivée. Ouf. Merci pour les conseils.
 
Zayatoshi

Zayatoshi

Membres VIP
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
680
Points
43
Salut.
Content pour toi.
Il faut savoir que orange (un conseiller technique me l'avait avoué).. chek les IMEI sur leur réseau de temps à autre.. et si téléphone non listé chez eux, l'option est désactivée. Avant cela se faisait tous les 10 jours. Actuellement ça fait deux mois que j'ai pas eu de désactivation. .
Mais quand ça arrive il faut persévérer.
 
C

chrisbesan

Membre
Inscrit
9 Mai 2014
Messages
90
Points
8
Salut.
Content pour toi.
Il faut savoir que orange (un conseiller technique me l'avait avoué).. chek les IMEI sur leur réseau de temps à autre.. et si téléphone non listé chez eux, l'option est désactivée. Avant cela se faisait tous les 10 jours. Actuellement ça fait deux mois que j'ai pas eu de désactivation. .
Mais quand ça arrive il faut persévérer.
Ah, ça explique pourquoi on m'a demandé mon IMEI ce matin.
Je me prépare donc au prochain round
 

Haut Bas