VOLTE Note 8 Orange

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 871227
  • Date de début
M

Membre supprimé 871227

  • #1
Salut tout le monde.
J'ai acheté un note 8 modèle européen double SIM (N950FD), via Ebay (que je dois recevoir d'ici une semaine).
Je sais que le téléphone est compatible avec la VOLTE. Mais il est indiqué sur Orange que cette option n'est activable que pour les Samsung Note 8 et S8 achetés chez Orange.
D'où ma question, y a t-il des abonnés Orange possesseur d'un Note 8 non acheté chez cet opérateur qui ont la VOLTE d'activé ?
Par avance merci de vos réponses.
Zaya
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

tu as vu le note 8 compatible sur orange pour volte ?

j'ai vu pour le s8 et s8 + oui, pas encore pour le note 8 .

j'ai lu que certains ont installé une rom orange sur un mobile nu ,cela fonctionne semble t il.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #3
Le service technique d'orange m'a confirmé que le note 8 était pris en compte. Cependant ils ont été incapables de me dire s'il fallait que le note 8 (comme le s8 et s8+) soit acheté chez orange (donc rom orange installée) ou pas et comme cela est indiqué sur leur site.
En fait c'est juste savoir si la volte marche avec une rom stock non orange
Au pire je testerais dans quelques jours quand je le recevrais et je ferais un retour pour ceux que ça intéressent [emoji6]
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #4
hello

oui un retour sera bienvenue :D :mrgreen:

merci par avance pour les membres :super:
 
M

Membre supprimé 871227

  • #5
Tu es toujours avec ton mate 8 luneo ou tu as changé depuis ?
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #6
Une honte quant même qu'il faille que le smartphone soit acheter chez un FAI pour en tirer tout les avantages.

Ont paye nos abonnement quant même, mince (bon, ok, certain d'entre nous jongle avec les abonnement lowcost :D , mais quant même, si la VOLTE fait partie de l’abonnement, il n'y a pas de question d'acheter ou pas chez un FAI).
 
M

Membre supprimé 871227

  • #7
Je testerais et je ferais mon retour mais si cela ne marche pas je vais les harceler pour que cela fonctionne [emoji41]. Chez Bouygues par exemple ça fonctionne et ce même si le tph a été acheté ailleurs
 
studywes

studywes

Membre
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
701
Points
18
  • #8
Salut à tous,

Je viens de vérifier et de mon coté, j'ai l'option Volte accessible et activable sur mon note 8: est ce pareil chez vous? car de mémoire je n'avais pas accès à l'option avec mon s7edge!
Cependant je ne vois pas de différence durant les appels . Pour info je suis chez Bouygues
 
M

Membre supprimé 871227

  • #9
Chez Bouygues ça marche avec les notes 8 effectivement et ce même si achetés en dehors de Bouygues. La question se pose pour Orange
 
M

Membre supprimé 871227

  • #10
Alors pour rebondir sur ce sujet, après avoir reçu mon note 8, j'ai installé la dernière ROM Stock Française via Odin.
L'option VOLTE apparaît bien.
Ca fonctionne nickel sur Bouygues.
Avec Orange en l'étant rien à faire pas de VOLTE et pourtant je suis à Marseille avec la 4G+ etc...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #11
Zayatoshi a dit:
Alors pour rebondir sur ce sujet, après avoir reçu mon note 8, j'ai installé la dernière ROM Stock Française via Odin.
L'option VOLTE apparaît bien.
Ca fonctionne nickel sur Bouygues.
Avec Orange en l'étant rien à faire pas de VOLTE et pourtant je suis à Marseille avec la 4G+ etc...
Hello,

Regarde ici
 
M

Membre supprimé 871227

  • #12
edzamber a dit:
Zayatoshi a dit:
Alors pour rebondir sur ce sujet, après avoir reçu mon note 8, j'ai installé la dernière ROM Stock Française via Odin.
L'option VOLTE apparaît bien.
Ca fonctionne nickel sur Bouygues.
Avec Orange en l'étant rien à faire pas de VOLTE et pourtant je suis à Marseille avec la 4G+ etc...
Hello,

Regarde ici

Merci pour ta réponse. J'ai lu ce sujet de long et en large. Mais pour pouvoir installer ces fichiers zip, il faut accéder faut flasher le tout via le recovery TWRP et donc être root. Et en l'état je ne peux pas rooter mon note 8, vu que j'ai le débloquage de l'OEM manquant dans les options développeur. :oops:
J'ai acheté une variante double sim dont l'option apparait dans la majorité des cas au bout de 07 jours après la première activation. Donc je verrais si cette option apparaît dans mes options développeurs dans 05 jours.
Je l'espère car ne pas pouvoir rooter son note c'est un peu une prison, juste par exemple ne pas pouvoir utiliser Titanium ou greenify..... smiley
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #13
Humm en principe l'OEM est désactivé par défaut... donc le bootloader est déverrouillé. En tout cas sur le S6 ça l'est.

As tu essayé de Flasher le TWRP Recovery via Odin ?

Si ton Bootloader est verrouillé tu ne pourras pas Flasher, tu aura un fail...
 
M

Membre supprimé 871227

  • #14
Oui c'est bien cela, mon bootloader est verrouillé et cette l'option de déverrouillage OEM est manquante dans les options.
Il y a un topic de plus de 200 pages sur XDA. L'option de déverrouillage apparaît souvent au bout de 07 jours.
Donc actuellement Bootloader verrouillé impossibilité d'installer TWRP via odin. J'ai un fail effectivement.
Le post de XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #15
Zayatoshi a dit:
Oui c'est bien cela, mon bootloader est verrouillé et cette l'option de déverrouillage OEM est manquante dans les options.
Il y a un topic de plus de 200 pages sur XDA. L'option de déverrouillage apparaît souvent au bout de 07 jours.
Donc actuellement Bootloader verrouillé impossibilité d'installer TWRP via odin. J'ai un fail effectivement.
Le post de XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Ils sont pénibles chez Samsung, tout ça pour décourager les gens à modifier leur téléphone... Je me demande bien quel avantage il y a à attendre 7 jours pour pouvoir déverrouiller un bootloader... Peut-être qu'il y a une charte de remboursement valable que 7 jours et ils se protègent pour ne pas rembourser un appareil qui aurait été rooté ou dont le Knox serait passé à 0x1 pendant ce laps de temps...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #16
Double post volontaire

Peut-être ceci...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #17
Bonjour ,
Zayatoshi , il y a un tuto , de yoanf26 , sur le forum :
avoir-la-volte-et-le-vowifi-sans-installer-une-rom-operateur-sur-le-note-8-t181183.html
Peux-tu me dire a quel vendeur sur ebay , tu as acquit ton Note 8 .
tdimension7 ?

P.S. : oups ! Je n'avais pas vu , qu'il fallait dans ce tuto , que le phone soit rooté ! Et que l'on avait déja donné l'idée ! !
Et flasher , la rom de ton opérateur , je sais , c'est dur .
 
M

Membre supprimé 871227

  • #18
Je me permets de relancer ce sujet. Est ce quelqu'un avec un note 8 (acheté chez orange ou avec une rom stock orange) a déjà eu la volte ?
 
M

mario53

  • #19
Zayatoshi a dit:
Je me permets de relancer ce sujet. Est ce quelqu'un avec un note 8 (acheté chez orange ou avec une rom stock orange) a déjà eu la volte ?

Bonsoir

Désolé mais les up sont interdit sur le forum.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #20
mario53 a dit:
Zayatoshi a dit:
Je me permets de relancer ce sujet. Est ce quelqu'un avec un note 8 (acheté chez orange ou avec une rom stock orange) a déjà eu la volte ?

Bonsoir

Désolé mais les up sont interdit sur le forum.
Salut je sais mais en fait je le fais remonter car c'est une nouvelle demande. Et je ne voulais pas relancer un nouveau sujet.
Précédente demande : est-il possible d'avoir la volte chez orange avec un note 8 pas acheté chez cette opérateur ?

Dernière question ayant relancé le suje : avoir la volte chez orange avec un note 8 acheté chez cet opérateur ou avec une rom stock orange [emoji6]
 
M

mario53

  • #21
Zayatoshi a dit:
Salut je sais mais en fait je le fais remonter car c'est une nouvelle demande. Et je ne voulais pas relancer un nouveau sujet.
Précédente demande : est-il possible d'avoir la volte chez orange avec un note 8 pas acheté chez cette opérateur ?

Dernière question ayant relancé le suje : avoir la volte chez orange avec un note 8 acheté chez cet opérateur ou avec une rom stock orange [emoji6]

Ben oui c'est choux vert et vert choux ! :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #22
Hello

Le csc Orange pour le Note 8 contient la VoLTE d'activé. Et malheureusement il fait avoir TWRP. Avoir TWRP nécessite pas le root.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #23
yoanf26 a dit:
Hello

Le csc Orange pour le Note 8 contient la VoLTE d'activé. Et malheureusement il fait avoir TWRP. Avoir TWRP nécessite pas le root.
Installer un recovery custom ou être root il faut pouvoir déverrouiller son bootloader... Et ça je ne peux pas moi...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #24
Oui le déverrouillage oem, mais au moins je t'ai répondu à ta question concernant la VoLTE sur le Note 8 avec Orange, il est d'ailleurs disponible avec les trois opérateurs.
 
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Messages
120
Points
18
  • #25
Bonjour,

Question bête, c'est quoi le VOLTE ? :oops: :roll:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #26
lebogossultime a dit:
Bonjour,

Question bête, c'est quoi le VOLTE ? :oops: :roll:
Salut,
Voice On LTE
Pour passer les appels en 4G (ils passent en 3G par défaut).
Plus d'informations sur Google ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #27
Hello.

Je rajouterai même que le son est en HD. Et la différence s'entend.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #28
yoanf26 a dit:
Oui le déverrouillage oem, mais au moins je t'ai répondu à ta question concernant la VoLTE sur le Note 8 avec Orange, il est d'ailleurs disponible avec les trois opérateurs.
Salut merci pour ta réponse :wink:
Je crois que je vais me passer de la VOLTE chez Orange. Je n'ai pas envie d'installer une ROM Orange, avoir les 45 millions d'applications orange préinstallées et surtout je crois le logo Orange dans la barre d'état alors que l'écran est déverrouillé... :happy1:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #29
Hello

Justement avec la rom orange, ça ne fonctionnera pas car le csc orange n'est pas en maître.

Par contre, tu as mon tutoriel et avec lui, pas d'applications.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #30
Salut
Merci pour ta réponse.
J'ai lu ton tutoriel avec attention mais il faut pouvoir déverrouiller l'oem du note 8 pour installer twrp et ça je ne peux pas le faire je n'ai pas cette option. Je suis donc bloqué [emoji25]
À moins qu'il existe une solution de pouvoir faire la même chose sans recovery custom ?[emoji848]
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #31
Justement non, sans recovery custom, il en est impossible vu que le csc orange n'est pas en maître.
 
paps936

paps936

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
5
Points
1
  • #32
yoanf26 a dit:
Justement non, sans recovery custom, il en est impossible vu que le csc orange n'est pas en maître.
J'espère qu'il y aura vite d'autres solutions à l'époque de mes note 2 note 3 c'était tellement plus simple [emoji36]
 
T

tritripp

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
93
Points
16
  • #33
Bonjour à tous
Je déterre un peu et peut être que ce n'est même plus d'actualité mais pour ma part je viens d acquérir (hors opérateur) un note 8 double sim XEF et après appel au service client orange , suivi d'une mise à jour sur le tel jai la VOLTE et les appels wifi.
 
M

Membre supprimé 871227

  • #34
Salut
Ca serait une bonne nouvelle que cet opérateur se mette un peu à la page.
Ca ferait donc Orange / SFR et Bouyges chez qui on peu avoir ces options en Xef.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #35
Hello.

Reste à vérifier si le CSC XEF contient bien ces trois opérateurs.
 
T

tritripp

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
93
Points
16
  • #36
Par contre ils précisent que certaines "options/services" sont incompatibles avec les apples voix4G/VoLTE :

Multi-SIM Appels & Internet
Pour résilier cette option, connectez-vous à votre espace client > vos contrats > vos options > résilier.

Remarque : les options Multi-SIM Internet et Multi-SIM Appels et Internet (eSIM) sont compatibles.

Cartes jumelles
Pour résilier cette option, vous devez contacter votre service clients.

Fun Tones (tonalités personnalisées)
Pour résilier votre pass, connectez-vous à votre espace client > suivi conso > hors forfait mon compte > achat multimédia > Mes pass et abos multimédia > abonnement pass > résilier.

Une fois votre Pass résilié, la fermeture de votre compte tonalités sera automatique et vous bénéficierez à nouveau des appels en Voix 4G/VoLTE dans un délai de 24h (maximum).

Remarque : si vous conservez ces services, vos appels passeront automatiquement via le réseau 2G ou 3G sous réserve de couverture.



Source orange :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #37
C'est indiqué sur leur site. Par contre avec Orange, je n'ai pas eu besoin de les contacter pour la VoLTE ou le VoWifi, ces fonctionnalités se sont activées automatiquement avec mon S7 Edge. Et c'est aussi indiqué sur leur site que c'est activé lors de la détection d'un mobile compatible.
 
S

Saglagla

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
15
Points
1
  • #38
tritripp a dit:
Bonjour à tous
Je déterre un peu et peut être que ce n'est même plus d'actualité mais pour ma part je viens d acquérir (hors opérateur) un note 8 double sim XEF et après appel au service client orange , suivi d'une mise à jour sur le tel jai la VOLTE et les appels wifi.
Bonjour,
je viens relancer le débat moi aussi.
Je possédais un Note 8 acheté chez Orange (VoWiFi + VoLTE activé et fonctionnel).

Suite à un vol, le téléphone a été remplacé par SPB (assurance prestataire pour Orange). Ce télephone est un Note 8 dual sim, chouette oui mais...

Livré en XEF, je suis actuellement en N950FXXS3CRF1 et a part à ma première utilisation où le VoWiFi a fonctionné (avant les upgrade du coup) :
  1. je n'arrive pas a faire fonctionner la VoLTE (j'ai un switch on/off mais il est grisé)
  • Je peux activer la VoWifi via un switch (fonctionnel) mais je ne vois jamais le logo dans la bare des notifications
  • J'ai un point d'accès APN VoWifi mais ça ne change rien...

Que puis-je faire sachant que je souhaites conserver le téléphone "stock"
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #39
Hello.

Avec Orange, l'icône dans la barre des notifications est désactivé, c'est pour cela que tu n'as pas l'icône.

Si tu arrives à activer la VoWifi, c'est que c'est bon. Avec Orange, la VoLTE est activé d'office sans avoir la possibilité de le désactiver.
 
A

Aghumat

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
73
Points
8
  • #40
Bonsoir tout le monde !

Je vous fais part de mon retour d'expérience.
J'ai un Note 8 Dual Sim que j'ai acheté à un particulier et qui était sous Rom Orange.
La première chose que j'ai faite a été de le passer en XEF. Depuis les MAJ OTA se font normalement et ai donc la dernière version déployée.

Je suis chez RED. L'option "Appels VoLTE" était bien activée dans mes paramètres, mais grisée.
J'ai contacté le service client de RED qui me l'a activée immédiatement.
Après reboot, l'option est bien active et n'est plus grisée.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #41
Hello

Ça existe encore que l'option ne soit pas activé en 2020... C'est chaud quand même...
 
A

Aghumat

Membre
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
73
Points
8
  • #42
Oui c'était mon cas :cry:
 
Haut Bas