Volte et Appels Wifi avec une ROM Hors Pack Opérateurs

  • Auteur de la discussion nico90d
  • Date de début
N

nico90d

Membre
Inscrit
11 Juin 2017
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je voulais vous posez une question et vous faire partager en même temps ce que j'ai fait sur mon S8+ afin d'activer la Volte ainsi que les Appels Wifi.

Cela n'était pas possible car j'ai acheté mon téléphone directement chez Samsung. Et dans ce cas, cela ne fonctionne pas. Par contre pour ceux qui l'ont pris en pack opérateur, ses options sont activés. Je trouve cela vraiment Nul de la part des opérateurs. C'est de options présentes dans nos abonnements... enfin bref. De ce que j'ai pu voir, il n'y a que Bouygues qui ne bride pas cela.

J'ai donc voulu essayer de les activer en y mettant une Rom Orange pour ma part, mais cela fonctionne aussi avec SFR.
Chose Importante, je ne veux surtout pas Rooter mon téléphone.

Donc j'ai télécharger ODIN pour injecté la ROM Officielle Orange que j'ai pu télécharger sur Updato.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et la superbe ! la rom est super et l'accroche réseau est meilleure. Il y a aussi plus d'info sur le réseau. 3G, 3G+, H, H+, 4G, 4G+ . Sur la rom d'origine, j'avais Edge, H et 4G !!! L'acces au répondeur est aussi plus simple car j'ai bien une notif pour me l'annoncer et je peux directement cliquer dessus pour ecouter mon message. Ce n'est pas le cas sur ma rom d'origine non plus.

Tout pourrait etre bien comme ca, mais cela serait trop beau!!!

Lorsque je lance Samsung health ou dossier sécurisé (knox), il me dit que mon tel est rooter ou modifier..... alors que non...

J'ai tout de meme trouver une astuce pour health qui consiste a le supprimer du tel et d'aller telecharger la version sur APK mirror.

Après on le lance et la page reste bloquée. Il suffit d'aller sur le playstore et de faire la mise a jour. Une fois fini, on retrouve un acces complet et fonctionnel a samsung health.

Par contre pour le dossier secu rien..... j'ai bien trouvé une solution, mais il faut rooter le tel et je ne veux pas....

Pareil, il existait une solution sur le S7 ou il suffisait de changer le kernel.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je n'ai par contre rien trouvé sur le S8.

Donc avez vous une idée, une solution a me proposer ???


Merci beaucoup
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Que dit le mode download en haut à gauche de l'écran stp?
 
N

nico90d

Membre
Inscrit
11 Juin 2017
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour,

Alors il est bien en 0000 il n'y a pas de 1.

Et j'ai reussi a trouver une solution fonctionnelle. Je vais donc partager.

J'ai en fait utiliser le firmware d'origine Samsung et j'ai flasher avec odin au complet sauf le CSC ou la j'ai pris celui de ma rom orange. Meme si ce n'est pas la meme version de Rom cela a fonctionné.

Tout fonctionne nickel sauf les mises a jours qui ne peuvent plus se faire un OTA.

Pour la toute dernière j'ai donc essayer de refaire la même manip avec le tout dernier firmware Samsung et le CSC de la rom orange mais en prenant le fichier Home-CSC et la mise a jour s'est faite sans perdre de données. J'ai donc 2 Rom d'écart entre celle de Samsung et la CSC d'orange mais cela pose pas de pb.

Voila, j'espere que cela pourra en aider certains
 
alexisalex72

alexisalex72

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Messages
29
Points
6
  • #4
Bonjour,

Mon téléphone a été acheté chez SFR , mais je l' ai flaché avec la Rom XEF (Bye Bye les applis SFR ....).

Sfr propose dans les options d' activer les appels Volte, (J' avais vu l' option dans les parametres du Galaxy avec la Rom SFR),
Lors de l' activation de l' option il est stipulé sur le site : "Pour les mobiles Android, les modèles des terminaux doivent avoir été achetés chez SFR".

Est il possible de bénéficier des appels Volte sans passer par une ROM Opérateur (Sfr en l' occurrence) ?
Es ce lié à la ROM SFR ? ou L' achat spécifique en boutique SFR ?
Comment récupérer l' activation de l' option Volte dans les parametres avec la Rom constructeur ?
Es ce possible ?

Merci de vos bons soins.

Au plaisir,
 
Y

yo974

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
7
Points
1
  • #5
Bonjour à tous heureux possesseur d'un S8 noir je suis chez sosh et aimerait profiter également des appels wifi (cela fonctionnait d'origine sur mon iPhone) je n'arrive pas à télécharger la rom orange au complet. Le fichier home csc n'est pas présent dans le fichier zip :(. Je me tourne donc vers @nico90d qui semble avoir le fichier en sa possession. Merci d'avance
Mon fichier zip télecharger sur updato ne contient que les fichiers AP et BL
:super: Probleme résolu il fallait que je décompresse le fichier zip sur windows avec Winrar et la tous les fichiers apparaissent comme par magie :). J'ai effectuer la manip indiqué par nico90d avec odin avec le firmware samsung et le home csc orange et miracle les appels wifi sont apparut. Merci du partage :frime1:
 
A

Adrien31

Membre
Inscrit
18 Août 2012
Messages
6
Points
1
  • #6
yo974 a dit:
Bonjour à tous heureux possesseur d'un S8 noir je suis chez sosh et aimerait profiter également des appels wifi (cela fonctionnait d'origine sur mon iPhone) je n'arrive pas à télécharger la rom orange au complet. Le fichier home csc n'est pas présent dans le fichier zip :(. Je me tourne donc vers @nico90d qui semble avoir le fichier en sa possession. Merci d'avance
Mon fichier zip télecharger sur updato ne contient que les fichiers AP et BL
:super: Probleme résolu il fallait que je décompresse le fichier zip sur windows avec Winrar et la tous les fichiers apparaissent comme par magie :). J'ai effectuer la manip indiqué par nico90d avec odin avec le firmware samsung et le home csc orange et miracle les appels wifi sont apparut. Merci du partage :frime1:
Et les appel Volte en 4g ?
 
Y

yo974

Membre
Inscrit
23 Avril 2012
Messages
7
Points
1
  • #7
Je n'ai pas trouver l'option pour la volte mais de toute façon je vis en campagne réseau 4g quasi inexistant pour le moment du moins. Si je parviens à trouver l'option je le signalerai

Edit : Au sujet de volte j'ai passer un appel sur réseau 4g et une petite icône HD est apparu je n'ai rien eu à faire mis à part flasher la Home CSC orange
 
Dernière édition par un modérateur:
T

Tardis

  • #8
L'option Volte est une exclue opérateur. Le csc de l'operateur est donc obligatoire, avec toute la surcouche que cela implique. C'est la même chose pour Orange pay par exemple.
 
H

Hoslo

Membre
Inscrit
12 Mai 2017
Messages
18
Points
0
  • #9
Bonjour j'ai pas de surcouche opérateur et j'ai bien là volte appels HD avec csc xef avec la dernière AQF7. Donc bizarre cette histoire de surcouche pour avoir les appels volte. Idem avec un S7 acheté "nu " j'ai les appels volte aussi. ( je suis chez bouygues).
 
multima

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
287
Points
18
  • #10
moi je suis chez orange et j'ai pas :( vue que j'ai un tel nue
 
I

infografred

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Messages
50
Points
8
  • #11
Tu peux nous montrer ?
Car je n'ai rien non plus.
Hoslo a dit:
Bonjour j'ai pas de surcouche opérateur et j'ai bien là volte appels HD avec csc xef avec la dernière AQF7. Donc bizarre cette histoire de surcouche pour avoir les appels volte. Idem avec un S7 acheté "nu " j'ai les appels volte aussi. ( je suis chez bouygues).
 
T

Tardis

  • #12
Pour Bouygues, c'est pas étonnant. Leurs roms ne comportent pas de surcouche, sauf l'appli Service client et 2 ou 3 jeux.
 
H

Hoslo

Membre
Inscrit
12 Mai 2017
Messages
18
Points
0
  • #13
Bonjour oui donc j'ai pas de surcouche et j'ai bien la volte. Je comprends pas le sens de ton message Tardis. Je répondais seulement à la question plus haut.
bb85136d46c0129c6f2e849f28cf8805.jpg
 
T

Tardis

  • #14
Le sens de ma réponse est pourtant simple : la Volte chez Bouygues ne nécessite pas de csc BGY, alors qu'il faut un csc FTM pour Orange et SFR pour SFR pour en bénéficier.
 
H

Hoslo

Membre
Inscrit
12 Mai 2017
Messages
18
Points
0
  • #15
Oui ça c'est clair . .là ce que t'as pas compris c'est le sens de ma réflection. En disant "je n'ai pas de surcouche etc " c'était pour répondre. Maintenant ton " pas étonnant bla bla "Je vois pas ce qu'il vient faire. Et oui tout le monde le sait que chez Bouygues il n'y a pas de surcouche et y a pas non plus deux ou trois jeux.. Nan nan il n'y a rien à part les numéros service clients. Alors au lieu de sortir c'est pas étonnant dis rien. Ta réponse n'apporte rien c'est ce que je voulais dire dans le fait que je ne comprends pas le sens de ton message. Sinon ça c'est sûr on ne peut pas faire plus clair ..c'est ta façon de tourner tes messages qui laisse à désirer. Après c'est peut être qu'une impression.
 
  • Like
Les réactions: fr33dom88
T

Tardis

  • #16
Je te montrerai le S7 de ma femme qui est sous rom Bouygues. Je confirme ce que j'avance. A partir du moment où il y a une appli ou même un logo quelque part différent de la version stock, il y a surcouche.
Je confirme aussi que les surcouches opérateurs (sauf celle de Bouygues donc) contiennent les éléments essentiels à la Volte. Ce sera sans doute dispo sur les roms Open Europe dans quelque mois (comme la 4g Free en son temps) mais ce n'est pas encore le cas.

Aprés, si ma tournure de phrase te gène, ca va être un problème. J'ai quelques heures de vol sur le forum, et tu risques de me croiser souvent.
 
S

sebdigital

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #17
Bonjour, j'ai l'option appels wifi activée dans les réglages mais je n'ai aucune icone qui apparaît dans la barre de statut pour m'indiquer si c'est un appel wifi ou mobile, est-ce normal?
S8+ rom orange et forfait sosh.
Je vous remercie.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #18
Hello

Orange ont désactivé l'option pour que cela s'affiche dans la barre de statuts.

Par contre, l'idée me viendrait de faire comme je l'ai fais pour le S6, S6 Edge, S7, et S7 Edge, de faire un tutoriel avec les CSC Opérateurs pour activer l'option sur n'importe quelle rom.
 
multima

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
287
Points
18
  • #19
yoanf26 a dit:
Hello

Orange ont désactivé l'option pour que cela s'affiche dans la barre de statuts.

Par contre, l'idée me viendrait de faire comme je l'ai fais pour le S6, S6 Edge, S7, et S7 Edge, de faire un tutoriel avec les CSC Opérateurs pour activer l'option sur n'importe quelle rom.

sa m'intéresse ;) si pas besoin de root
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #20
multima a dit:
yoanf26 a dit:
Hello

Orange ont désactivé l'option pour que cela s'affiche dans la barre de statuts.

Par contre, l'idée me viendrait de faire comme je l'ai fais pour le S6, S6 Edge, S7, et S7 Edge, de faire un tutoriel avec les CSC Opérateurs pour activer l'option sur n'importe quelle rom.

sa m'intéresse ;) si pas besoin de root
Bonjour ?

Moi, ce ne me donne pas envie de le faire pour des gens non respectueux comme toi.

Le forum fonctionne avec des membres bénévoles, c'est à dire que nous donnons de notre temps libre pour le faire vivre.

Le minimum que tu peux donner, c'est la politesse, salutation et le règlement à respecter.

Ce qui m'intéresse, c'est de faire plaisir, mais pour que je fasse plaisir, il faut me faire plaisir avec du respect. C'est pourtant une chose que l'on apprend en étant enfant.....
 
multima

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Messages
287
Points
18
  • #21
d'accord pas grave ^^
 
N

novalayer

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
43
Points
6
  • #22
yoanf26 a dit:
Hello

Orange ont désactivé l'option pour que cela s'affiche dans la barre de statuts.

Par contre, l'idée me viendrait de faire comme je l'ai fais pour le S6, S6 Edge, S7, et S7 Edge, de faire un tutoriel avec les CSC Opérateurs pour activer l'option sur n'importe quelle rom.
Hello,
Cool merci j'attends ton tuto moi.
De base j'ai acheté chez SFR mon s8+ flasher une rom XEF.
Je veux retourner en rom SFR et la ça fonctionne pas
C'est bizarre j'ai essayé de flasher ma rom sfr mais j'arrive pas a faire marcher (je galére).

Merci pour ton aide
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #23
multima a dit:
d'accord pas grave ^^
Je crois que tu n'as rien compris en faite. Mais bon, si tu ne veux pas faire d'effort de compréhension, tant pis pour toi.

novalayer a dit:
yoanf26 a dit:
Hello

Orange ont désactivé l'option pour que cela s'affiche dans la barre de statuts.

Par contre, l'idée me viendrait de faire comme je l'ai fais pour le S6, S6 Edge, S7, et S7 Edge, de faire un tutoriel avec les CSC Opérateurs pour activer l'option sur n'importe quelle rom.
Hello,
Cool merci j'attends ton tuto moi.
De base j'ai acheté chez SFR mon s8+ flasher une rom XEF.
Je veux retourner en rom SFR et la ça fonctionne pas
C'est bizarre j'ai essayé de flasher ma rom sfr mais j'arrive pas a faire marcher (je galére).

Merci pour ton aide

Hello.

Ce sera juste pour le csc, mais pas une rom complète. Pour ton souci, est ce que tu formate ton téléphone quand tu flash une rom SFR ?
 
N

novalayer

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
43
Points
6
  • #24
yoanf26 a dit:
multima a dit:
d'accord pas grave ^^
Je crois que tu n'as rien compris en faite. Mais bon, si tu ne veux pas faire d'effort de compréhension, tant pis pour toi.

novalayer a dit:
yoanf26 a dit:
Hello

Orange ont désactivé l'option pour que cela s'affiche dans la barre de statuts.

Par contre, l'idée me viendrait de faire comme je l'ai fais pour le S6, S6 Edge, S7, et S7 Edge, de faire un tutoriel avec les CSC Opérateurs pour activer l'option sur n'importe quelle rom.
Hello,
Cool merci j'attends ton tuto moi.
De base j'ai acheté chez SFR mon s8+ flasher une rom XEF.
Je veux retourner en rom SFR et la ça fonctionne pas
C'est bizarre j'ai essayé de flasher ma rom sfr mais j'arrive pas a faire marcher (je galére).

Merci pour ton aide

Hello.

Ce sera juste pour le csc, mais pas une rom complète. Pour ton souci, est ce que tu formate ton téléphone quand tu flash une rom SFR ?
Merci pour ta réponse
Oui formatage complet
Csc pour re-avoir la volte oui c'est ce que je veux lol
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #25
OK, je verrai ce week-end si je ne suis pas dérangé par l'astreinte. Mais cela prend du temps car je n'ai pas la fibre et il faut que je télécharge les roms pour les trois opérateurs pour le S8 et aussi pour le S8+. Pour que je fasse les tutoriels pour les deux mobiles.

Bien évidemment, ceux qui ne connaissent pas le respect pourront aussi en profiter. Ou pas.
 
N

novalayer

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
43
Points
6
  • #26
yoanf26 a dit:
OK, je verrai ce week-end si je ne suis pas dérangé par l'astreinte. Mais cela prend du temps car je n'ai pas la fibre et il faut que je télécharge les roms pour les trois opérateurs pour le S8 et aussi pour le S8+. Pour que je fasse les tutoriels pour les deux mobiles.

Bien évidemment, ceux qui ne connaissent pas le respect pourront aussi en profiter. Ou pas.
Merci tiens moi au courant
Pour info j'ai essayé plusieurs fois de flasher la rom sfr mais sans succès.
Peux être avc le nouveau Odin ça change quelque chose depuis je n'ai pas réessayer.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #27
Hello.

Si tu n'as rien avec la rom SFR, il faut faire plusieurs vérifications. La première vérifier si c'est bien le csc SFR qui est en maître. La seconde, voir si l'option Appel 4G ou Appel HD est bien activée sur ton abonnement. Il est préférable d'attendre 48h une fois la rom SFR installé ou l'option activée.
 
I

ilos

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
23
Points
3
  • #28
J'apporte une petite info qui peut être utile (ou pas ) :

Je suis chez Sosh et j'ai eu confirmation du service client que la volte et la vowifi étaient active sur la ligne. Je confirme (après avoir Knoxé à 1 mon compteur lol) qu'avec une rom orange j' ai le menu appel WiFi présent, l'icône d'appel WiFi, les APN IMS et VoWifi, mais... Parce qu'il y a un mais.... Pas d'icône volte, pas de menu appel 4g nul part, et j'ai été obligé d'aller tripatouiller dans la configuration IMS pour passer la volte en TRUE... Bon les appels passent bien en 4g (avant la modification ça basculait plein 3g ou h+), mais aucun icon ni settings à activer. Ça fait bidouillage bancale mais pour le moment c'est la seule astuce que j'ai pu trouvé... Par contre me demandez pas le tutoriel, je me souviens plus ou j'ai choppé l'information (à force de fouiner j'me suis retourné le cerveau...) Le soft utilisé par contre est le suivant : shortcut master lite. Je crois que j'ai vu ça sur xda... Désolé si je fais pas avancer le schimillililililiblick mais je fais au mieux avec les recherches (on s'y perd au bout d'un moment à vrai dire..). Bon courage et à ceux qui comme moi chez Sosh, ne voit pas leur petite option et petit icon volte malgré avoir flasher une rom stock orange... :roll:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #29
Hello

Tu es avec une rom orange, hors je fais pour toutes les roms.
 
I

ilos

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
23
Points
3
  • #30
Oui oui j'avais bien compris, disons que pour le moment c'est la seule astuce que j'ai trouvé... A la base c'est un BOG, que j'ai passé en XEF, testé la rom du note 8, puis retour sur une FTM pour au moins avoir le settings de la vowifi.... Je crois que tu vas rendre service à beaucoup d'abonnés Sosh avec ton tutoriel.
 
N

novalayer

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
43
Points
6
  • #31
yoanf26 a dit:
Hello.

Si tu n'as rien avec la rom SFR, il faut faire plusieurs vérifications. La première vérifier si c'est bien le csc SFR qui est en maître. La seconde, voir si l'option Appel 4G ou Appel HD est bien activée sur ton abonnement. Il est préférable d'attendre 48h une fois la rom SFR installé ou l'option activée.
Slt
J'avais AME//SFR bizarre
Ha j'ai pas attendu 24h mais niveau apn j'avais coriolis ou un truc comme ca Mm si je supprimer l'apn et je mettais l'apn sfr j'avais pas de volte.
Avec ton tuto je serais obliger de rooter?

Merci pour ton aide pour les rom je peux les dl et te les uploader kelke part
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #32
Oui et non, tout dépends la méthode que tu utiliseras

Pour les roms, je les ai déjà toutes sur mon PC. Et extrait tous les CSC opérateurs. Il me reste plus qu'à les travailler que j'ai déjà attaqué. Puis les DL et me les upload n'ira pas plus vite que je les DL au max de mon débit ADSL... Puis je n'utilise pas la méthode standard. Car je prends les roms en 4 fichiers pour pouvoir les travailler.
 
N

novalayer

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
43
Points
6
  • #33
yoanf26 a dit:
Oui et non, tout dépends la méthode que tu utiliseras

Pour les roms, je les ai déjà toutes sur mon PC. Et extrait tous les CSC opérateurs. Il me reste plus qu'à les travailler que j'ai déjà attaqué. Puis les DL et me les upload n'ira pas plus vite que je les DL au max de mon débit ADSL... Puis je n'utilise pas la méthode standard. Car je prends les roms en 4 fichiers pour pouvoir les travailler.
Cool merde je préfère ne pas le rooter pour le moment merci pour le travail que vas faire.
Je galère depuis des moi a essayer de flasher la rom sfr et à avoir la volte ouffff heureusement que tu as là
 
I

ilos

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
23
Points
3
  • #34
Si je dis pas de conneries, même si tu le root pas, Knox passe à 1 à partir du moment où tu flash une rom avec odin. Ou alors c'est au moment du flash du recovery.... J'ai du zappé un truc lol
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #35
Le root ne sera pas obligatoire ni même le recovery.

Mais avec Odin, le full wipe sera obligatoire....
 
N

novalayer

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
43
Points
6
  • #36
yoanf26 a dit:
Le root ne sera pas obligatoire ni même le recovery.

Mais avec Odin, le full wipe sera obligatoire....

oui bien sur merci. :super:
 
N

novalayer

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
43
Points
6
  • #37
yoanf26 a dit:
Oui et non, tout dépends la méthode que tu utiliseras

Pour les roms, je les ai déjà toutes sur mon PC. Et extrait tous les CSC opérateurs. Il me reste plus qu'à les travailler que j'ai déjà attaqué. Puis les DL et me les upload n'ira pas plus vite que je les DL au max de mon débit ADSL... Puis je n'utilise pas la méthode standard. Car je prends les roms en 4 fichiers pour pouvoir les travailler.
Hello
J'espère que tu avance bien quand tu dis tu les travail les rom tu modifie le csc ? Pour que les csc opérateurs soit par défaut ?
P
Tu modifie des ligne dans les csc donc ?

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #38
Hello.

Je ne travaille pas les roms. Mais simplement les csc.
Mais ça avance.

Mais en attendant que mon tutoriel soit publié, et que vous souhaitez la VoLTE et le VoWifi, et que vous êtes pressés, installez la rom de votre opérateur.

Sinon patientez.
 
N

novalayer

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
43
Points
6
  • #39
yoanf26 a dit:
Hello.

Je ne travaille pas les roms. Mais simplement les csc.
Mais ça avance.

Mais en attendant que mon tutoriel soit publié, et que vous souhaitez la VoLTE et le VoWifi, et que vous êtes pressés, installez la rom de votre opérateur.

Sinon patientez.
J'ai déjà fait mais le csc sfr ne passe pas en maître trop dégouté depuis que j'ai flasher la XEF
J'attends ton csc avec impatience
bon après c'est bien aussi la XEF c'est une install clean.
Bonne journée
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #40
Ah bah ça..... Donc patience.....


Je vois que certains oublis que c'est du bénévolat sur le forum...
 
N

novalayer

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
43
Points
6
  • #41
yoanf26 a dit:
Ah bah ça..... Donc patience.....


Je vois que certains oublis que c'est du bénévolat sur le forum...
Oui patience lol
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #42
Hello.

Est-ce que quelqu'un a un S8 SM-G950F ou un S8+ SM-G955F chez SFR ou Bouygues avec un recovery custom comme TWRP ? Et si possible qui a Telegram pour faire des tests. Pour Orange, j'ai ma réponse, c'est ok. Mais j'aimerai avoir le retour des opérateurs SFR et Bouygues avant de poster le tutoriel.

Sinon pour le S8/S8+, il sera impossible de le faire sans recovery custom, pour la simple et bonne raison que les roms SFR et Orange sont en multi CSC et que ce n'est pas les CSC SFR et Orange en maître. Pour Bouygues, il est bien en mono CSC, mais comme les deux autres ne sont pas possibles, je ne le mettrai pas non plus. Et la modification des fichiers flashable via Odin entraînera le passage de Knox en 0x1 car, je ne peux pas faire la signature Samsung. Donc, si c'est pour sauter Knox, autant le faire avec le recovery custom et flasher en zip.
 
N

novalayer

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
43
Points
6
  • #43
yoanf26 a dit:
Hello.

Est-ce que quelqu'un a un S8 SM-G950F ou un S8+ SM-G955F chez SFR ou Bouygues avec un recovery custom comme TWRP ? Et si possible qui a Telegram pour faire des tests. Pour Orange, j'ai ma réponse, c'est ok. Mais j'aimerai avoir le retour des opérateurs SFR et Bouygues avant de poster le tutoriel.

Sinon pour le S8/S8+, il sera impossible de le faire sans recovery custom, pour la simple et bonne raison que les roms SFR et Orange sont en multi CSC et que ce n'est pas les CSC SFR et Orange en maître. Pour Bouygues, il est bien en mono CSC, mais comme les deux autres ne sont pas possibles, je ne le mettrai pas non plus. Et la modification des fichiers flashable via Odin entraînera le passage de Knox en 0x1 car, je ne peux pas faire la signature Samsung. Donc, si c'est pour sauter Knox, autant le faire avec le recovery custom et flasher en zip.
Ha mauvaise nouvelle pour moi ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #44
Si tu comptes rester en full stock, et bien, tu peux dire au revoir à la VoLTE et au VoWifi avec ce téléphone. Par contre, si tu installe un recovery custom, le problème sera réglé.

Ceux que je fais en ZIP flashable en recovery custom, je passe les CSC Orange, Buoygues Télécom et SFR en maître. Donc ce seront eux qui seront activés. D'ailleurs les autres qui sont intégrés avec les CSC opérateurs, je les ai supprimé.
 
N

novalayer

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
43
Points
6
  • #45
Je vois donc même si je flash la rom sfr ça changera rien ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #46
Exactement, tu seras en CSC AME au lieu de SFR. Et ce sera la même chose si tu flash le CSC SFR via Odin sur n'importe quelle rom.
 
N

novalayer

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
43
Points
6
  • #47
yoanf26 a dit:
Exactement, tu seras en CSC AME au lieu de SFR. Et ce sera la même chose si tu flash le CSC SFR via Odin sur n'importe quelle rom.
Ok merci pour moi c'est root ou rien :(
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #48
Je n'ai pas dis root, j'ai dis recovery custom, tu ne sais pas lire en plus...
 
N

novalayer

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
43
Points
6
  • #49
yoanf26 a dit:
Je n'ai pas dis root, j'ai dis recovery custom, tu ne sais pas lire en plus...

lol ha ok oui je vois mais obliger de sauter le knox après le phone ne sera plus sous garantie.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #50
Encore de la légende urbaine......

J'ai envoyé 6 mobiles en knox 0x1 et sont toujours revenus réparés.

SAV SFR, SAV LDLC, SAV Orange, SAV Darty, et même un PSM.
 
N

novalayer

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
43
Points
6
  • #51
yoanf26 a dit:
Encore de la légende urbaine......

J'ai envoyé 6 mobiles en knox 0x1 et sont toujours revenus réparés.

SAV SFR, SAV LDLC, SAV Orange, SAV Darty, et même un PSM.
Ha ok je ne savais pas mais apres il revient avc le knox à 0? Ou toujours 1?
Je réfléchis au pire je le revois en réparation en disant que je n'ai pas la volte etc à ton avis ils vont me mettre leur rom ?
 
S

superstee77

Membre
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #52
yoanf26 a dit:
Je n'ai pas dis root, j'ai dis recovery custom, tu ne sais pas lire en plus...

Bonjour, Je voudrais également bénéficier de la VOLTE et du Vowifi chez SFR sur mon S8+ acheté chez orange. Pouvez vous m'expliquer comment on installe ce recovery custom ?
 
I

ilos

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
23
Points
3
  • #53
utilise la fonction recherche du forum..... regarde pour TWRP.

L'installation du recovery passera Knox à 1 et pour autant tu dois modifier le CSC, donc flasher le recovery ne suffira pas
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #54
Hello

novalayer a dit:
yoanf26 a dit:
Encore de la légende urbaine......

J'ai envoyé 6 mobiles en knox 0x1 et sont toujours revenus réparés.

SAV SFR, SAV LDLC, SAV Orange, SAV Darty, et même un PSM.
Ha ok je ne savais pas mais apres il revient avc le knox à 0? Ou toujours 1?
Je réfléchis au pire je le revois en réparation en disant que je n'ai pas la volte etc à ton avis ils vont me mettre leur rom ?

Ils sont toujours revenus en Knox 0x0 que je fais ressauter aussitôt. Pas sûr... Et ce n'est pas sûr que le SAV accepte de te le prendre pour cela. Car tp' téléphone fonctionne très bien.

superstee77 a dit:
yoanf26 a dit:
Je n'ai pas dis root, j'ai dis recovery custom, tu ne sais pas lire en plus...

Bonjour, Je voudrais également bénéficier de la VOLTE et du Vowifi chez SFR sur mon S8+ acheté chez orange. Pouvez vous m'expliquer comment on installe ce recovery custom ?

Recherche du forum, TWRP.

ilos a dit:
utilise la fonction recherche du forum..... regarde pour TWRP.

L'installation du recovery passera Knox à 1 et pour autant tu dois modifier le CSC, donc flasher le recovery ne suffira pas

Je n'aurai pas dis mieux pour TWRP.

Pour le CSC, j'ai les fichiers, j'attends juste des membres pour faire l'installation pour test. Mais cela se fera en privé en attendant le tutoriel qui est prêt, mais en attente car je manque de testeurs.
 
I

ilos

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
23
Points
3
  • #55
Je te serais pas d'une grande aide, je suis chez Sosh avec un XEF/XEF/BOG.. j'attends que tu ai des testeurs :D
 
S

superstee77

Membre
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #56
ilos a dit:
utilise la fonction recherche du forum..... regarde pour TWRP.

L'installation du recovery passera Knox à 1 et pour autant tu dois modifier le CSC, donc flasher le recovery ne suffira pas

En installant TWRP, je suis sûr d'avoir la Volte et le Vowifi chez SFR alors que j'ai acheté mon S8+ chez orange ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #57
ilos a dit:
Je te serais pas d'une grande aide, je suis chez Sosh avec un XEF/XEF/BOG.. j'attends que tu ai des testeurs :D

Pour Orange/Sosh, c'est opérationnel.

superstee77 a dit:
ilos a dit:
utilise la fonction recherche du forum..... regarde pour TWRP.

L'installation du recovery passera Knox à 1 et pour autant tu dois modifier le CSC, donc flasher le recovery ne suffira pas

En installant TWRP, je suis sûr d'avoir la Volte et le Vowifi chez SFR alors que j'ai acheté mon S8+ chez orange ?

Pas qu'en installant TWRP. Mais avec le fichier que je te passerai en privé et que tu installeras via TWRP.

Mon S7 Edge est nu et il a la VoLTE chez Orange et il a eu la VoLTE SFR par le passé.
 
S

superstee77

Membre
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #58
yoanf26 a dit:
ilos a dit:
Je te serais pas d'une grande aide, je suis chez Sosh avec un XEF/XEF/BOG.. j'attends que tu ai des testeurs :D

Pour Orange/Sosh, c'est opérationnel.

superstee77 a dit:
ilos a dit:
utilise la fonction recherche du forum..... regarde pour TWRP.

L'installation du recovery passera Knox à 1 et pour autant tu dois modifier le CSC, donc flasher le recovery ne suffira pas

En installant TWRP, je suis sûr d'avoir la Volte et le Vowifi chez SFR alors que j'ai acheté mon S8+ chez orange ?

Pas qu'en installant TWRP. Mais avec le fichier que je te passerai en privé et que tu installeras via TWRP.

Mon S7 Edge est nu et il a la VoLTE chez Orange et il a eu la VoLTE SFR par le passé.

Merci je veux bien ce fichier en privé et un petit tutoriel pour l'installer via TWRP.
 
nnrs1

nnrs1

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
124
Points
16
  • #59
Salut à tous. Merci Yoanf26 pour le temps consacré à nos problèmes de Volte et Vowifi. J'espère que les testeurs manquant se manifesteront vite. Hâte de lire ton tuto et surtout de voir les retours positifs.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #60
superstee77 a dit:
Merci je veux bien ce fichier en privé et un petit tutoriel pour l'installer via TWRP.

Tu utilises Telegram ? Ce sera plus simple pour moi pour faire le suivi.

nnrs1 a dit:
Salut à tous. Merci Yoanf26 pour le temps consacré à nos problèmes de Volte et Vowifi. J'espère que les testeurs manquant se manifesteront vite. Hâte de lire ton tuto et surtout de voir les retours positifs.

Avec plaisir.
 
S

superstee77

Membre
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
6
Points
0
  • #61
yoanf26 a dit:
superstee77 a dit:
Merci je veux bien ce fichier en privé et un petit tutoriel pour l'installer via TWRP.

Tu utilises Telegram ? Ce sera plus simple pour moi pour faire le suivi.

non je n’utilise pas Telegram car je ne connais pas
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #62
Ok

Le hic, c'est que tu n'as pas assez de message pour utiliser les mp.

Installe Telegram sur ton mobile depuis le Play Store.

Je t'envoie un mp avec le nécessaire
 
N

novalayer

Membre
Inscrit
21 Juillet 2015
Messages
43
Points
6
  • #63
@yoanf26
Merci pour le temps que tu as mis heureusement qu'il y a encore des personne comme toi qui sont là pour aider et pour éclaircir sur des points
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #64
Avec plaisir.

Mais j'ai quand même besoin de testeurs. C'est sans danger bien évidemment. N'ayant pas de S8 ou S8+, je ne peux pas faire le test. Et je ne peux pas me permettre de poster le tutoriel sans avoir la certitude du fonctionnement.

Pour l'instant, seul le réseau Orange qui mon fichier à fonctionné du premier coup. Pour les deux autres, cela devrait être bon, mais un test me permettrai d'être sûr de leur fonctionnement et sans risque.
 
I

ilos

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
23
Points
3
  • #65
tu as réussi à trouver des testeurs chez Bouygues et SFR Yoan ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #66
Bonjour ?
 
I

ilos

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
23
Points
3
  • #67
ah Pardon, ayant déjà poster dans ce thread je ne pensais pas devoir dire bonjour à chacun de mes postes....

Bonsoir Yoan :vieux-smiley:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #68
Bonsoir,

Quand tu vois quelqu'un à des journées différentes, je pense que tu lui dis bonjour. Sur le forum, c'est pareil. C'est du respect. Et j'aide et je réponds que s'il y a du respect.

Sinon pour ton répondre. J'ai un membre pour SFR, mais il n'arrive pas à installer TWRP.

Donc pour l'instant, j'attends. De toute façon, je suis en déplacement professionnel jusqu'à la fin de la semaine. Donc cela laisse le temps aux personnes qui veulent tenter l'expérience de se manifester. Tous les fichiers étant déjà prêt, je peux fournir les fichiers rapidement.
 
I

ilos

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
23
Points
3
  • #69
Merci pour les précisions et je prêterais plus attention à mon manque d'éducation à l'avenir (ou plutôt au fonctionnement de "ce" forum).

Je vais attendre patiemment que tu valides pour les 2 opérateurs non testés, afin de tester sur le réseau Orange lorsque ton tutoriel sera en ligne.

Bonne soirée :)
 
R

rvblyon

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #70
Salut,

je peux tester si vous voulez.

galaxy S8 loué chez samsung, reseau orange.
 
I

ilos

Membre
Inscrit
24 Août 2012
Messages
23
Points
3
  • #71
Hello,

Yoan recherche des testeurs sur les réseaux SFR et Bouygues, comme indiqué plus haut, le test sur Orange est déjà réalisé et fonctionnel.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #72
Hello

En effet, pour Orange, c'est opérationnel. Pour SFR et Bouygues, je n'en sais rien. Ce qu'il faut savoir c'est que la méthode SFR et Bouygues est la même. Donc l'un ou l'autre pour faire le test, cela devrait être bon pour les deux.

Cependant, si certains attendent juste que les tests soient ok pour faire l'installation. Je vous conseille déjà de flasher TWRP sur votre mobile. Ce sera une chose de faite. Et même être testeur pour flasher le fichier. Une chose est sûr, c'est que vous vous retrouveriez pas sans mobile avec mes CSC. Donc bon, si vous préférez attendre, vous attendez pour rien, part contre, vous faites attendre ceux qui sont chez Orange pour rien aussi.
 
nnrs1

nnrs1

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
124
Points
16
  • #73
Salut à tous.
@Yoanf26 tu assures, RAS.
J'ai pas d'ami proche chez SFR, dsl.
Les mecs, faites un effort pour demander autour de vous des clients SFR chaud pour le test. La Vowifi, c'est quand même le pied quand on arrive chez quelqu'un qui habite dans un trou perdu sans réseau mais qu'il partage son wifi.
Allez les gars courage ! Yo à fait le plus dur, manque plus que 2 bêtas testeurs
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #74
Merci.

Même pas deux. Un seul pour Bouygues ou SFR ça suffit. :mdr3:
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #75
Hello,

Je comptais changer de rom, donc va me falloir un csc sfr (ça changera du .zip de xda).

J'suis chaud pour tester :vieux-smiley:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #76
Tu as TWRP d'installé ? Le ZIP d'XDA est foireux, je l'ai regardé
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #77
Ouep, TWRP est toujours installé chez moi ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #78
Et tu es chez SFR ?
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #79
Hello,

Tout a fait chef ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #80
Hello.

On se voit en MP.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #81
Hello.

Alors j'ai le retour de jail qui a testé le csc SFR et c'est avec succès. Il me reste que le Bouygues qui n'est pas testé mais il devrait fonctionner.

Je vais poster le tutoriel dans les heures qui viennent.

EDIT : Voici le lien du tutoriel ICI
 
P

Pascal06210

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
5
Points
0
  • #82
Bonjour à tous

J'ai un Samsung s8 (hors opérateur), je suis abonné orange avec option Volte et VoWifi.
J'ai installé la dernière mise à jour (Samsung expérience 9).
Je n'ai pas l'option qui s'affiche dans les menu.

Je ne suis pas initié à toutes les abréviations que vous utilisez.

Si j'ai bien compris, je dois installer le CSC orange pour profiter de l'option.

Mais est ce que ça va supprimer tout ce que j'ai ? C'est comme une nouvelle ROM ?

Pouvez vous m'aider à comprendre, je vous remercie.
 
P

Pascal06210

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
5
Points
0
  • #84
Whaou ! :super:
Réponse rapide :)

"Un recovery custom comme TWRP installé sur votre mobile" --》 ça formatte le téléphone ?
Comment fait on ?

Je te remercie
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #85
Pascal06210 a dit:
Whaou ! :super:
Réponse rapide :)

"Un recovery custom comme TWRP installé sur votre mobile" --》 ça formatte le téléphone ?
Comment fait on ?

Je te remercie

salut

en installent TWRP tu vas avoir ton Knox en 0.1 cela veut dire qu il aura des appli Samsung qui ne fonctionnera plus
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #86
Facilement résolu avec Magisk.

Pour un recovery custom, il suffit de suivre le tutoriel pour ton mobile...
 
P

Pascal06210

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
5
Points
0
  • #87
phiphibidon a dit:
Pascal06210 a dit:
Whaou ! :super:
Réponse rapide :)

"Un recovery custom comme TWRP installé sur votre mobile" --》 ça formatte le téléphone ?
Comment fait on ?

Je te remercie

salut

en installent TWRP tu vas avoir ton Knox en 0.1 cela veut dire qu il aura des appli Samsung qui ne fonctionnera plus

Bonjour à tous,

si on installe une ROM Officielle Orange (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple)

est-ce que le Knox passe à 1 ?

est-ce qu'il y a une procédure qui permet d'installer une ROM Officielle Orange sans rooter le téléphone ?

je vous remercie
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #88
Hello.

Si tu flash une rom Orange, c'est une rom officielle, donc non, ton knox ne change pas. Mais comme la rom Orange est multicsc, il se peut que tu ne passes pas en csc Orange.
 
P

Pascal06210

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
5
Points
0
  • #89
yoanf26 a dit:
Hello.

Si tu flash une rom Orange, c'est une rom officielle, donc non, ton knox ne change pas. Mais comme la rom Orange est multicsc, il se peut que tu ne passes pas en csc Orange.

Merci pour la réponse.
comment faire pour flasher avec une rom officielle ? il y a un outil et une image disponible ?
la notion de multicsc ? je connais pas, comment valider la csc orange ?

merci
 
P

Pascal06210

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
5
Points
0
  • #91
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #92
re

non ça ne root rien et ça ne touche pas le Knox
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #93
Tu ne veux pas root ton mobile, c'est ton choix. Et noys l'avons bien compris. Tant que tu flash une rom officielle, tu ne saute pas le knox et tu n'auras aucun root.
 
J

jlmb22

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #94
yoanf26 a dit:
Hello

Orange ont désactivé l'option pour que cela s'affiche dans la barre de statuts.

Par contre, l'idée me viendrait de faire comme je l'ai fais pour le S6, S6 Edge, S7, et S7 Edge, de faire un tutoriel avec les CSC Opérateurs pour activer l'option sur n'importe quelle rom.

Salut,

Je cherche à mettre le csc sfr sur mon s6 (920f) pour avoir le volte. Il est actuellement en XEF.
Pourrais tu me donner le lien vers le tuto dont tu parles?
Merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #95
Hello.

Il est dans la section de ton mobile puis tutoriel.
 
J

jlmb22

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
2
Points
1
  • #96
yoanf26 a dit:
Hello.

Il est dans la section de ton mobile puis tutoriel.

Merci, c'est installé !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #97
Avec plaisir
 

Sujets en relation

Haut Bas