Volte + Appels Wifi

  • Auteur de la discussion Ben93160_4
  • Date de début
B

Ben93160_4

Membre
Inscrit
30 Mai 2020
Messages
9
Points
1
  • #1
Suite du tuto [Trucs et Astuces] Tout savoir sur le CSC

Bonjour,
Merci pour ce tuto et vos explications, très complètes!
J'ai lu les 3 pages du forum et j'ai malgré tout un doute.
Mon téléphone (cf. signature) ne propose pas les options VoLTE et VoWiFi et j'aurais voulu le flasher pour passer sur une version qui proposerait ces options.
Voici les infos via Phone Info :
Screenshot_20200531-101120.jpg
Screenshot_20200531-101045.jpg
Screenshot_20200531-101049.jpg


Si j'ai bien compris, j'ai une ROM multi CSC avec un CSC master grec (EUR), mais sans version française (XEF) ni de mon opérateur (BOG, pour Bouygues), et (après recherche) avec un firmware Russe... vive le marché gris :) !
Déja est-ce que j'ai bon ?

Et ensuite, comment dois-je procéder pour passer sur une version qui pourrait me proposer les options souhaitées (VoLTE/ VoWIFI), j'hésitais entre la version Samsung stock et Bouygues (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
d'après ce lien : ) ?

Si j'ai bien compris, je ne suis pas dans un cas "simple" ou je devrais juste changer de CSC...

Merci d'avance pour votre lecture et votre aide.

Benoit.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #2
Bonjour

Ben93160_4 a dit:
Si j'ai bien compris, j'ai une ROM multi CSC avec un CSC master grec (EUR), mais sans version française (XEF) ni de mon opérateur (BOG, pour Bouygues), et (après recherche) avec un firmware Russe... vive le marché gris :) !
Déja est-ce que j'ai bon ?

OUI c'est bien ça, mais c'est pas forcément si simple dans ton cas vu que tu parles de CSC Russe, si c'est le cas c'est que tu ne possèdes pas forcément un SM-A520F.
Les infos dans Phone Info ne sont pas réellement les bonnes si le téléphone à été bidouillé.Il faut que tu démarre dans le mode download pour connaitre la référence exacte de ton mobile

Ben93160_4 a dit:
Et ensuite, comment dois-je procéder pour passer sur une version qui pourrait me proposer les options souhaitées (VoLTE/ VoWIFI), j'hésitais entre la version Samsung stock et Bouygues (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
d'après ce lien : ) ?

C'est ça il te faut une ROM opérateur, mais aussi que tu demandes l'activation auprès de ton opérateur

Ben93160_4 a dit:
Si j'ai bien compris, je ne suis pas dans un cas "simple" ou je devrais juste changer de CSC...

NON ce ne sera pas forcément si simple que ça, donc si tu as d'autres question sur les manipulations à suivre, et surtout si ton modèle n'est pas un SM-A520F, dans ce cas je t'invite à créer un nouveau sujet ici car tu seras HS dans ce tuto
 
B

Ben93160_4

Membre
Inscrit
30 Mai 2020
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonjour,
Merci pour ton retour rapide!
Moi je n'ai rien bidouillé sur le téléphone, mais acheté sur MarketPlace Amazon donc rien n'est sur :). J'ai cherché lé numéro de version (A520FXXUECTDA) et le premier résultat est sammobile et indique firmware RUSSE. Je check en mode download et j'éditerais ce post.l :
Voici les infos du mode download c'est bien un SM-A520F :
Download mode.jpg


Merci pour la précision, c'est déjà activé côté opérateur. Par contre, est-ce que ça à une influence sur le faite de voir l'option dans le téléphone ? j'aurais pensé que non mais sans certitudes...

Oui pardon, j'ai oublié l'accent sur le où, je disais bien que ça ne sera pas si simple :).

J'attends un nouveau retour, et selon, je créerai un nouveau sujet du coup.

Merci d'avance !

Benoit.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #4
Ben93160_4 a dit:
Moi je n'ai rien bidouillé sur le téléphone, mais acheté sur MarketPlace Amazon donc rien n'est sur

Quand je parlais de bidouiller je ne pensais pas à toi mais bien au vendeur, c'et devenu courant avec les revendeur sur les marketplace qui importe des téléphones de pays etrangers car moins cher et du coup qui sont bidouillés pour s'adapter au marché Européen

Ben93160_4 a dit:
Voici les infos du mode download c'est bien un SM-A520F :

Bonne nouvelle il s'agit bien d'un Sm-A520F, officiel et dont le bootloader est verrouillé

Ben93160_4 a dit:
Merci pour la précision, c'est déjà activé côté opérateur. Par contre, est-ce que ça à une influence sur le faite de voir l'option dans le téléphone ? j'aurais pensé que non mais sans certitudes...

L'option dépend du CSC présent sur le téléphone

Ben93160_4 a dit:
Oui pardon, j'ai oublié l'accent sur le où, je disais bien que ça ne sera pas si simple :).
tu peux télécharger la dernière version en BOG avec l’outil Samfirm : http://www.phonandroid.com/forum/sa...ment-firmwares-officiels-samsung-t136775.html

2020-05-31_16h44_41.png


Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données, c'est obligatoire pour le changement de CSC) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/

Ben93160_4 a dit:
J'attends un nouveau retour, et selon, je créerai un nouveau sujet du coup.

au pire je diviserais le post si je sens que ça devient trop HS au tuto d'ici ;)
 
Dernière édition:
B

Ben93160_4

Membre
Inscrit
30 Mai 2020
Messages
9
Points
1
  • #5
Merci pour la rapidité et la clarté (et dsl pour la "réponse", je ne le ferai plus:) Je test, et j'éditerai ce post!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #6
si ça ne fonctionne pas à cause du CSC maitre tu pourras tester de forcer la modification du CSC en suivant ce tuto
 
B

Ben93160_4

Membre
Inscrit
30 Mai 2020
Messages
9
Points
1
  • #7
re, Du coup, j'utilise le HOME CSC ?
Merci d'avance,

[EDIT : Pardon, tu avais déjà précisé d'utiliser le CSC]

[EDIT2 : Bon bah c'est fail :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Du coup, je regarde ton tuto avec samkey.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #8
bonj'ai divisé les posts du tuto ;)

Essaye en XEF à la place de BOG, toujours avec le fichier CSC
 
B

Ben93160_4

Membre
Inscrit
30 Mai 2020
Messages
9
Points
1
  • #9
J'ai tenté, mais même résultat...

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Une autre idée ou je tente ta piste avec samkey ?

Merci déjà pour ton temps
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #10
bah si les flashs ne passent pas tu peux essayer Samkey, en espérant que cela fonctionne pour toi
il peux y avoir d'autres méthodes beaucoup plus anciennes (je ne sais pas si elles fonctionnent toujours) mais il faut etre root
 
B

Ben93160_4

Membre
Inscrit
30 Mai 2020
Messages
9
Points
1
  • #11
Juste pour être sur, aucune "différence" entre samfirm et frija ? j'ai dl via Frija...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #12
non aucunes différences, c'est bien 2 logiciels similaires
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #14
je connais ce tuto aussi, mais il commence à dater donc je n,e sais pas si il fonctionne toujours sur les modèles récents
mais tu pourra le tester si jamais Samkey ne fonctionne pas
 
B

Ben93160_4

Membre
Inscrit
30 Mai 2020
Messages
9
Points
1
  • #15
Merci, j'attends mes crédits samkey et après relecture minutieuse de l'autre tuto, vu que je n'arrive pas à flasher, je peux pas faire la méthode 1, et de ce que je comprends, la méthode 2 repose sur le fait qu'après le reset usine on "retrouverai" une CSC XEF c'est ça ? ce serait effectivement très hypotétique :)

EDIT 21h30 :
Via samkey, malgré un message successfull pour passer de EUR à XEF après reboot, je suis toujours en EUR c'est bizarre j'ai eu une fausse joie :)

EDIT 21h45 J'ai retenté, sans carte SIM, vers BOG, même résultat, message OK mais pas de changement après reboot. Parès, j'ai regardé, pas de ROM OXM...
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #16
m***e même si je m'en doutais un peu
par contre je t'ai dis de flasher XEF tout à l'heure pour tester mais tu aurais du tester en BOG pour les appels Wifi + Volte (ROM opérateur). Mais si c'est pas passé en XEF ça ne passera pas non plus en BOG

donc bah je crois que c'est mort pour toi.
Il resterais peut etre les méthodes root mais c'est mêmes pas sur encore que ça fonctionne
 
B

Ben93160_4

Membre
Inscrit
30 Mai 2020
Messages
9
Points
1
  • #17
Bah vu que ça fait déjà 3 fois en l'espace de 6-8 mois que j'ai des soucis d'appel, et que la seule réponse de Bouygues, c'est "on vous a activé les appels VoLTE pour compenser"..... En gros chacun de mes appels coupe au bout d'un délai variable, vraisemblablement à cause de l'antenne près de mon domicile (seul endroit où j'ai le problème).
Donc soit je change d'opérateur (je voudrais éviter), soit je change de tel (cher), soit je supporte le problème, soit je tente d’activer ces foutus appel VoLTE (solution fonctionnelle pour ma conjointe) :) donc si tu aurais un tuto à suivre sur tes pistes avec root :) je suis preneur merci encore pour tout le temps passé!!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 648
Points
113
  • #18
pas de tuto à jour mais tu peux t'aider de celui-ci à titre indicatif et pour le reste je peux te guider, remplace les fichiers du tuto par ceux ci-dessous
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(à flasher avec ODIN) - il s'agit du recovery custom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(a flasher avec TWRP) - il s'agit d'un fichier pour désactiver le cryptage de la partition datas
Magisk (à la place de SuperSU qui n'ai plus suivis) - - il s'agit du root

Edit : on verra ensuite pour le changement de CSC avec le root une fois que ce sera fais ;)
 
Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas